? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour les futur mamans :teddy:

je me présente je suis laure et je suis enceinte de mon 3ème qui est prévu pour mi janvier, je suis a 10 sa et j'ai beaucoup de mal a m'investir dans ma grossesse je suis déjà maman d'une grande de 6 ans et d'un petit monstre de 20 mois qui me prend beaucoup de temps et d'énergie :lol:

je me suis inscrite ici car j'angoisse beaucoup sur mon poids après mon fils j'ai pris 30 kg , j'étais monté a 115kg j'ai perdu 8 kg en accouchant et j'ai continué un peu après.
j'ai entamé weight watchers a 103kg et je suis descendu a 86kg mon corps ne voulait plus perdre :shock: je fais 1m78 mais j'ai une ossature fine du coup j'ai le dos qui déguste avec une mauvaise circulation j'ai les jambes d'une mamie lol.

j'ai débuté ma grossesse a 87kg et la c'est l'angoisse je me pèse tous les jours et je fais attention a mon alimentation, mais ça n'empêche pas l'aiguille de monter :( j'ai le transit qui marche au ralentis sa joue peut être , j'ai pris presque 2kg :oops:

je suis désolé je doit vous paraître idiote mais j'ai besoin d'en parler :oops:

si non tout va bien je n'ai aucune nausées a comparé j'ai été malade pour mes deux grossesses, par contre je suis très fatigué.

avec mon homme nous sommes suivis par une sage femme libérale qui viendra si tout va bien m'accoucher a la maison :teddy:
d'abord, félicitations pour ce petit troisième! :D

pour ton poids, le tout c'est de manger équilibré sans te priver car ce ne serai pas bon pour le bébé.

si tu as des fringales, privilégie les fruits aux gateaux.

on m'avait dit de ne pas manger de viande rouge le soir pour aider la digestion.

tu peux peut etre voir un nutritioniste pour qu'il te conseille les aliments qui conviendraient le mieux à ton transit.

deux kilos a deux mois, je trouve ça normal.
;)

on dit bien qu'on prend en général 1kg par mois enceinte.

Allez, profite de ta grossesse et ne focalise pas sur ton poids ;)
merci florence ;)

je ne mange quisi pas de viande je n'aime pas ça je préfère le poisson et je ne suis pas fane de gateaux , quand j'ai une petite faim je mange quelques fruit sec genre amande ou noisette et des fruits séchés avec un peu de fromage blanc .

pour mon transit j'ai tout essayé je e bois 1l d'hepar par jour et rien ne change :twisted: , ma sage femme me suis bien et je fais le point sur ce que je mange avec elle et pour elle tout roule bien elle pense que je me focalise trop dessus et du coup mon corps ce frustre et c'et a cause de ça que je prend.
j'essaye de me peser moins souvent mais c'est dur :oops: , ce qui m'énerve c'est que mon homme est très gourmand et gloutonne sans prendre 1gramme :evil:
Je pense que tu devrais éviter au maximum les pesées, car le stress de prendre du poids génère de mauvais comportements alimentaires et, de manière générale, fait grossir (contreproductif à mort :lol: ).

J'ai pris pas mal de poids pendant ma grossesse, j'étais dépitée, et là depuis quelques temps j'ai décidé que, puisqu'il n'y avait rien à y faire (je ne me goinffre pas, je ne vais donc pas m'affamer) et bien je lâchais du leste. Depuis que j'ai arrêté de me prendre la tête, je n'ai plus pris un gramme, j'ai même perdu un chouilla... Comme quoi...

Surtout reste zen et profite! ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
oui tu as raison et je sais que c'est a cause moi si j'angoisse comme ça, pour mes deux grossesse je me suis laché et resultat 25 pour ma fille et 30 pour mon fils :shock: et je me refuse de faire la même !!! je me suis dis si tu te met un peu la pression ça t'évitera de te lacher et ça marche!!!

il faut que je prenne sur moi et que je commence a me limiter par une pesée par semaine au début , je revoie ma sage femme le 8 juillet j'en parlerais avec elle je sais qu'elle m'aidera a me calmer
Répondre

Revenir à « 9 mois »