? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qui n'a jamais vu les enfants s'essyer à cuisiner et à laisser notre cuisine dans un grand chamboulement. Ceci dit, rien de tel que de les éveiller le plus tôt possible aux diverses saveur qui nous sommes offertes. Dans ce cadre là, connaisez vous des ouvrages dans lesquels on puisse trouver des recettes faciles à réaliser par des enfants et qui ne nécessitent pas de trop grandes courses? Merci :P
Hum...des recettes pour les petits? Ben par exemple tu les vide, et tu les farci avec un melange moutarde,sauge, fromage blanc et....einh...quoi? c'étais pas la question? :mrgreen:
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Gamine j'avais un livre qui s'appelait "je cuisine avec Maman", que ma mère avait acheté dans la collection des livres tuppeware. Les recettes étaient faciles, bien illustrées, ludiques, apétissantes, et on ne se prenait pas la tête avec des mesures en grammes ou en ml qui rebutent les enfants, c'était plutot une tasse par ci, trois cuillères par la .
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
je sais pas ce que ça vaut mais si tu vas sous google et tu tape 'cuisine enfants' t'a un gros tas de sites sur les recettes speciales gamins!
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
les crepes, en general c marrant des les faire sauter avec maman !
ou j'ai donner une recette (gateau au praliné dans ce forum) oui il faut ecraser le beurre a la main, ca aussi ca plait !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
j'avais posté quelques idées là j'en remettrai d'autres très bientôt ;)
plus modo ni en pause!!!!
fanny-manon a écrit :Gamine j'avais un livre qui s'appelait "je cuisine avec Maman", que ma mère avait acheté dans la collection des livres tuppeware. Les recettes étaient faciles, bien illustrées, ludiques, apétissantes, et on ne se prenait pas la tête avec des mesures en grammes ou en ml qui rebutent les enfants, c'était plutot une tasse par ci, trois cuillères par la .

Oui Fanny Manon ! J'avais le même chez mes parents !
Depuis j'ai grandi (!) et j'ai été présentatrice Tupperware pendant 4 ans.
Forcément j'ai pu me procurer ce livre pour ma fille...ils en ont sorti un autre mais je le trouve pas aussi bien.
Le problème de ces livres c'est que l'on ne peut pas les acheter directement (il faut faire une réunion etc..etc...)

Pour ce qui est des recettes adaptées pour les enfants, dans certains magasines "familiaux" il me semble qu'il y a chaque mois une recette non ?
Carpe Diem
musedesarchanges a écrit :Qui n'a jamais vu les enfants s'essyer à cuisiner et à laisser notre cuisine dans un grand chamboulement. Ceci dit, rien de tel que de les éveiller le plus tôt possible aux diverses saveur qui nous sommes offertes. Dans ce cadre là, connaisez vous des ouvrages dans lesquels on puisse trouver des recettes faciles à réaliser par des enfants et qui ne nécessitent pas de trop grandes courses? Merci :P

http://www.pouletfrites.com/ que du bonheur ! :D
voici quelques idées en recettes pour enfants

- charlotte au poires ( a patir de 3 ans avec aide)
- compote de fruits
- le herisson (aperitifs)
- petits bateaux apero
- cookies
- petits croissants au jambon
- Yop maison
- pate a tartiner au choco maison
- milk shake

Si vous desirez le detail d'une recette n'hesitez pas
Je fait regulierement des "cours" de cuisine avec les enfants
et pour celles qui recherchent des recettes precises Tupperware vous pouvez me le demander

a plus
Pour les livres, j'en ai vu toute une collection des "je cuisine avec maman/avec papa..." et d'autres trucs sympas, il me semble que c'était chez Botanic (ouais, dans une jardinerie, me demandez pas pkoi !)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
les mendiants au chocolat aussi tres facile pour les enfants
Répondre

Revenir à « Cuisine »