? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous,
voila ma situation, je vis depuis plus de 4 ans avec ma femme et on une femme de 2 ans et demi.Au de but de l'annee elle commencait ame faire des scenes. Franchement parle ca fait bientot plus d'un an que je ne m'occupe pas bien d'elle compte tenu de mon boulot. je ne suis pas trop frequent a la maison et aussi je ne satisfaisait pas trop ses besoins. voila que j'ai pris conscience de cela et je suis entrain de corriger elle me fait toujours la guerre, toutes mes tentatives sont vaines et ne parle que de divorce. je l'aime et je sais qu'elle m'aime au fond mais elle est blessee du fait que je ne l'ai pas considere pendant une annee. elle a raison sur toute la ligne.
Aidez moi avec vous conseilles et autres a sauver mon couple car depuis 5 mois j'ai plus de relation intimes avec ma femme.
SOS SOS SOS SOS :oops:
alors je vais te parler de mon experience personnelle

mon mari m'a "evité" si je peux dire ça comme ça, absent la semaine par son boulot, le week end par un autre boulot et une activité sportive, bref, je me suis sentie seule et complètement délaissé, la sexualité n'en parlons pas c'etait zero bref plus rien n'allait ça a durer plusieurs mois,
je lui ai fait son sac et lui ai demandé de partir, tellement ras le bol, il n'est pas parti, on a discutté, perseveré, mais rebelotte quelque mois après alors qu'il recommencé a s'occuper de moi, m'aider dans le quotidien, sortir ensemble, bref une vrai vie de couple, mais parfois je me pause la question, puisqu'il a ce besoin de s'evader, puisque je dois rester seule, la semaine et les week end, pourquoi rester ensemble? pour ma part, je me vois pas vivre seule avec mes enfants et je pense encore avoir des sentiments pour lui mais tu vois j'en suis meme pas sure,
essaie de prendre du temps avec elle, de discuter de lui porter des petites intentions, une fleur de temps a autre, un petit mot doux laissé sur le frigo, un bisous avant d'aller au travail et quand tu rentre, l'aider a preparer le repas, bref des petites choses simple mais qui montre que tu tiens a elle, que tu as envie de t'investir pour elle
courage je sais que c'est pas facile
http://lacuisinedejenny.e-monsite.com/

Site en construction à la recherche de partenaires
pas mieux que jennyc, si tu veux quelle te prenne au sérieux il ne faut pas forcement frapper fort, tu nes pas obligé de la couvrir de cadeaux et tout, juste implique toi dans son quotidien, interesse toi a ce quelle fait/aimerait faire aide la quand tu peux, occupe toi de ta fille et propose lui den profiter pour sortir avec ses copines, ou emmene la sortir (pas forcement un truc de dignue, un ptit resto, un ptit ciné) rien que vs deux pr raviver la flamme ...

lamour le vrai ça se travaille au quotidien pour que ça dure =)

bon courage en tous cas soit patient et attentionné
Se sentir délaissée au sein d'un couple, c'est difficile, pour l'un comme pour l'autre.
Pendant l'un essaie de jongler entre ses impératifs et ses loisirs pour trouver du temps à accorder à son conjoint, l'autre en a marre d'être seul à la maison et de voir son conjoint sans cesse à l'extérieur ou sur l'ordi, par exemple.

Il n'y a pas de solution à proprement parler, il faut que de ton côté tu fasses des efforts, comme t'intéresser à ce dont elle a envie, lui proposer des sorties (que ce soit se balader simplement, un ciné, un resto, une visite...) mais aussi qu'elle, de son côté, accepte tes efforts et les relève, pour que tu te sentes motivé à continuer en te rendant compte de la différence nette entre quand tu t'occupes d'elle et quand tu ne le fais pas.

Continue de lui prêter de l'attention, montre lui que tu l'aimes par des gestes simples, implique-toi dans le vie quotidienne (l'aider à faire quelque chose, la vaisselle, un peu de rangement, un truc qui l'ennuie ou qu'elle n'a pas envie de faire, etc) et passe du temps avec elle, discute avec elle.

Il ne s'agit évidemment pas de mettre totalement de côté tes propres loisirs mais d'arriver à trouver du temps pour toi ET pour vous/elle.

Bon courage!
...
Normal. Essaie de trouver toute une journée pour elle déjà. Je pense que ce sera déjà bien pour percer l'abcès et vous redécouvrir un peu.
Mon conjoint et moi on se prends un petit temps chaque soir pour parler de nos journées respectives. C'est déjà bien.
Et pas avec cet arrière pensée: on va faire l'amour. Non une femme ne se résume pas à ca. Généralement on vois quand des fois notre mec se rapproche ou nous offre des trucs ça y est on se dit: il veut faire des galipettes. Mais non !
Il faut que tu y ailles en douceur avec ta femme. Déjà percez l'abcès engueulez vous un bon coup. Que chacun dise ce qui ne va pas. Et ensuite notez tout ça et promettez vous de faire des efforts.
1 sortie resto par mois c'est pas la mort.
Coucou

Je ne suis pas d'une grande aide, mais tu sais, tu mon homme est un peu comme toi, il rentre tard tu boulot, les week end parfois il boss enfin je suis souvent seule, et je n'est pas d'enfant ni d'occupation pour combler ce vide
Alors je réfléchie bcp
Je lui en ai parler, il l'a compris mais ne fait pas grand chose pour
Je lui est fait un peur en disant que ca ne changeait pas, c'est moi qui allait faire tout changer
Depuis ce jours la, on va au moins une fois par semaine qql part : bowling, resto, ballade
Mais tu sais les cadeaux ne résoud pas tout, il ne servent qu'a cacher l'absence, ce qu'il faut pour ma part, c'est que tu t'occupe d'elle, que vous preniez le temps d'être ensemble même si c'est que quelque minutes, mais ces quelques minutes il faut les saisir !
En espérant t'avoir apporter un peu de solutions ;)
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84057.htm

J'accepte Paypal

Je peux faire des mesures si demande ;)
le probleme est que chaque fois que je l'aborde elle essaye de me fuire. je pense qu'elle ne ressent plus rien pour moi!Devrais je divorcer?
Plusieurs questions :

toi tu l'aimes encore ?

lui as-tu tout simplement demandé si elle t'aime encore ? Si ça se trouve, elle te fuit simplement parce qu'elle t'en veut. Parle-lui, avant d'envisager le divorce, c'est la meilleure solution, tu verras bien comment elle réagit, non ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
gandey a écrit :Aidez moi avec vous conseilles et autres a sauver mon couple car depuis 5 mois j'ai plus de relation intimes avec ma femme.
SOS SOS SOS SOS :oops:

Tu veux sauver ton couple ou " tirer " ta femme ?

Je dois avouer que la dernière phrase me laisse perplexe.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Merci a tous pour vos contributions.
Hces derniers temps elle a commence a changer ses habitudes envers moi elle est plus attentionne(un peu) mais elle reviens parfois sur le sujet et me dit qu'elle veut divorcer car elle resent rien pour moi qu'elle a peur si elle pourrait encore ressentir. malgres tout les choses s'ameliore un peu entre nous surtout la communication. je ne sais plus quoi pense?
Quand on se dispute avec mon mari, je suis trés en colere contre lui et mon ressentiment me cache mon amour pour lui. Il n'y a pas si longtemps j'ai serieusement pensé à le quitter il n'était jamais à la maison ne s'occupe jamais de notre fille ne m'aide pas du tout pour les taches menageres. Je me sentais la bonniche de service et j'en ai eu ras le bol. Je gagne plus que lui et il depense plus que moi. Au bout d'un moment je me suis dit que je serai mieux sans lui. Je me disais ca à chaque fois qu'il faisait quelque chose qui ne me plaisait pas. Du coup un soir ca a explosé. Il m'a dit qu'il avait compris et qu'il essaierai de faire des efforts mais malgré cela mon ressentiment était si féroce et mon envie d'autonomie tellement présente dans ma tête que j'ai mis quelques SEMAINES à me calmer et à apprecier sa compagnie. Donc ne crois pas qu'en deux jours tout soit reglé. Ca fait plus d'un an qu'elle attend que tu bouges alors je pense qu'elle a le droit de mettre quelques mois à se rassurer sur le fait que tu soit la bonne personne pour elle. Tu l'as decu alors à toi de ramer pour la reconquerir. Le doute s'est installé en elle si elle ne t'aimait plus elle serait partie mais en meme temps mais toi un peu à sa place elle a surement peur que tu reprenne tes habitudes. Parler de divorce c'est peut etre pour entendre un "non j'ai pas envie de te quitter je t'aime encore et je vais te le prouver tous les jours jusqu'a ce tu oublies que je t'ai blessé"
voila tu sais ce qui te reste à faire....
NouNours_D a écrit :
Tu veux sauver ton couple ou " tirer " ta femme ?

Je dois avouer que la dernière phrase me laisse perplexe.

Salut,

Qu'est-ce qui a de "choquant" ?... Son problème est global (sexe, amour, dévalorisation etc).

Gandey, ça arrive des (grosses) crises dans un couple. Peut-être quand ça devient un peu trop compliqué, faire intervenir une personne neutre et de bon conseils.

J'espère que votre couple dépassera ces moments difficiles.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »