Désolé pour le retard, j'ai zappé ce post !
L'Islande, c'est une super destination! Je rêve depuis longtemps d'y retourner !
camillette59 a écrit : hélas c'est tellement cher que je pense pouvoir attendre encore un moment pour y aller...
est ce que tu as (ou peut demander a tes parents) les sites via lesquels vous avez reservé ? les infos que tas a donner sur ce qui a a voir etc ?
L'islande cher? Oui cher comparé au Maroc ou Tunisie... mais les prix ont vachement baissé ces 2 dernières années (alimentation pareil qu'en France et essence idem), les gouvernement favorise à fond le tourisme (j'espère qu'on va pas en arriver au tourisme de masse) !
En gros, j'ai joué les économies:
Avions réservé en Décembre (330e) , auberge de jeunesse pour 5 nuits et camping pour le reste. Déplacements en bus ou stop. Quelques extras mais pas beaucoup.
Ma mère n'est pas passé par les agences mais a fait notre voyage individuellement. C'est largement faisable, ça prend du temps, mais on est heureux d'avoir fait ça soit-même.
Globalement, tout les hôtel/auberge de Jeunesse/ camping ont un site web pour les "booking"
En 15 jours, soit tu fais comme moi, pied/bus/stop(qui marche niquel) + sac à dos ou sinon tu loue une voiture sur place + matos de camping ou guesthouse.
Si 4x4, tu peux t'aventurer sur les pistes facile et dormir dedans.
Le Ferry est avantageux à partir de 3 semaines de voyage...
Le faire seul, pour me poser après le lycée et avant le supérieur. Pour m'éloigner de mon entourage (amies et famille) et pour rencontrer de nouvelles personnes !
Kisscools, si tu veux te joindre à moi, pas de soucis, j'ai juste un planning déjà bloqué, on en discute par mail. Regarde tes MP !