? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Envie de faire ma Calimero ce soir...
Je suis commerciale et suis donc en contact permanent avec la clientèle. Mes collègues sont très sympas, je ne m'en plains pas. L'une de mes collègues est plutôt jolie et se fait constamment draguer, livrer des fleurs ou des lettres d'amour d'admirateurs. Je ne suis pas une personne jalouse, loin de là et je suis même contente pour elle car c'est une chouette fille. Mais je dois vous avouer que certains jours ça fait mal car je me sens totalement invisible et moche.
Je sais que c'est ridicule et même immature de ma part...mais bon voilà...parfois c'est difficile.
J'ai vécu un peu la même chose dans un boulot que j'ai eu. J'avais bcp de compliments sur le fait que j'étais souriante et que dans mon métier c'était rare une personne comme moi.
Mais jamais je n'ai eu de petits ou grands cadeaux, ni mots doux. D'autres femmes, elles, en recevaient, et d'après l'analyse et l'observation que j'ai pu faire, je crois que tout simplement, consciemment ou pas, ces femmes laissent penser aux hommes qu'ils ont leur chance avec elles, alors que moi, je suis bien consciente que même très aimable et souriante, je mets quand même une barrière entre moi et eux, tout simplement parce que je ne les connais pas et que je suis là pour le travail et pas pour le flirt.
:lol: peut etre que ta collegue qui se fait draguer et offrir des cadeaux en a marre de tout sa elle aussi :lol: meme si recevoir des cadeaux c'est toujours agreable ;)
M'ouais... C'est bien beau de se dire que si on ne se fait pas draguer, ça vient de nous... toujours est-il qu'on ne peut pas gérer le libre arbitre des autres. Je préfère rester réaliste, et je constate qu'une ronde se fait en général moins courtiser qu'une femme plus dans la norme. Après attention, je ne prétends absolument pas que les rondes sont moins belles, au contraires, certaines sont même rayonnantes.

Mais la vérité c'est qu'on vit dans une société ou ce n'est pas forcément apprécié par la grande majorité des personnes. Et je peux comprendre que ça devienne pesant à force de voir à quel point une femme peut plaire, alors que toi c'est limite si tu pourrais te foutre à poil que personne ne le remarquerait. Ce qui ne s'apparente pas à de la jalousie, mais c'est humain de vouloir plaire et ça fait toujours plaisir de voir qu'on nous trouve jolie ou qu'on remarque quand on fait des efforts. C'est pas drôle de passer inaperçue ( surtout au profit d'une autre) quand on ne l' a pas choisi.

Mais bon, ne déprime pas trop non plus pour ça. Ca n'en vaut pas la peine. Puis concentre toi plutôt sur les personnes à qui tu plais, même s'ils sont peut-être moins nombreux et pas forcément dans ton cercles professionnel. Même si ce n'est pas facile facile tous les jours, on a toutes une fille qui a énormément de succès dans notre entourage... Elles ne sont pas forcément heureuses dans leur vie pour au tant, non plus. ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »