Généralement on supporte mal nos propre défaut chez les autres.
Un effet miroir pas forcément gratifiant
misk a écrit :Généralement on supporte mal nos propre défaut chez les autres.
Badine a écrit :En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui.
MyPearl5 a écrit :Badine a écrit :En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui.
Donc tu te plains jamais (ou très peu) ? Ca ne dépend pas de ton véritable état d'esprit mais plutot du nombre/quota de "ca va pas" auquel tu as droit ?
![]()
![]()
Ambre a écrit :Il n'y a pas si longtemps, une personne m'a dit quelque chose qui ressemblait à ça :
Souvent, on est tolérant avec sois-même, mais pas avec les autres.
Ca voudrait dire quoi dans le fond?
Que les "erreurs" ou les "défauts" que l'on a et que l'on accepte chez nous, nous les rejetons chez les autres?
Dire en gros : "Moi je suis rond, acceptez-moi comme je suis, mais vous, tâchez d'être parfait si vous voulez être avec moi".
Sommes-nous plus souvent tolérant avec nous-même qu'avec les personnes qui nous entourent?
J'aimerais connaître vos avis
Badine a écrit :MyPearl5 a écrit :Badine a écrit :En revanche, il y a une chose sur laquelle je suis très intolérante : la capacité des gens à se plaindre. Un peu oui.
Donc tu te plains jamais (ou très peu) ? Ca ne dépend pas de ton véritable état d'esprit mais plutot du nombre/quota de "ca va pas" auquel tu as droit ?
![]()
![]()
Je n'ai jamais prétendu que je ne me plaignais pas. Mais quand il y a des gens chez qui tous les jours ça va pas, qui ne cherchent pas de solutions, qui se complaisent dans ce qu'ils appellent leur malheur ou ceux qui en réalité vont très bien mais qui tente d'apitoyer leur entourage avec ça, là oui, en effet, je tolère peu.
Alorssi tu veux, je suis honnête et je reconnais être intolérante sur ce point précis. Enfin, si tu n'as jamais eu de personnes dans ta vie qui sont adeptes du "ca va toujours mal", bien heureuse sois-tu.
Vous y êtes presque ! 👍