? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!
vous allez bien?
une petite question pour vous, j'ai lu sur un forum que nous devons absolument sentir bébé bouger aumoin 6 fois par heure???????? je suis a 19 semaines et je le sens le matin et quelque fois le soir! dois je m'inquieter?????
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
Noooooonnn... :shock: ça c'est la méthode de surveillance ridicule américaine, genre pendant 2h de la journée, il faut compter les mouvements de BB, il faut qu'il y en ait au moins 10 par heure je crois..

en pratique, on sent absolument pas tous les mouvements de BB, surtt au 2ème trimestre! peut-etre qu'il bouge 6 fois par heure, mais on ne le ressent pas forcément..
l'essentiel est de le sentir bouger regulièrement, sachant qu'ils sont en general plus toniques le soir, mais une journée ne fait pas l'autre!!

à mon avis, aucune raison de s'inquiéter tant que BB bouge, et surtout attention à ne pas tomber dans la psychose :!:
1+1=3
Comme le dit Doclili c'est clair qu'il faut pas tomber dans la psychose. Surtout que par moment on est pas forcement attentive aux mouvements du bébé, d'autres fois on le sent pas du tout car il se fait discret.
Ma sage femme m'a dit qu'on devait se poser des questions si on le sentait pas du tout bouger en 24h.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
cest quoi ce truc lol moi quand jai passer la 2e echo je ne sentai pas bouger bb et pourtant a l'ecran il faisait des bons partout lol la sage femme ma dit que certains mouvement ou positions sont plus faibles et du coup on sentira rien alors que bb fait des bons ou donne des coups de pieds... moi la j'en suis a 34 sg et bb bouge très peu genre 3 fois par jour la sage femme ma dit que cetait normal car bb na plus de place dc voila il cherche la sortie lol
moi il bougeait principalement le soir et qq fois apres avoir mangé le midi!
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Merci de vos reponse les filles :)
je trouvais sa un peu fou aussi!!! jme demande pourquoi il dise des truc pareil!..Surment pour nous inquieter et dans mon cas sa fonctionne tres bien!..lol...
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
Trop d'information tue l'information!!!!
A force de vouloir rentrer dans les détails, ils en viennent à inquiéter plutôt qu'à informer! Surtout quand on sait l'état émotionnel que peuvent avoir certains futur parents! 8-[
Je pense qu'il vaut mieux des fois s'abstenir!
Sur VLR aussi, il y a souvent des topics qui me font 1 chouïa paniquer! :oops: :lol:
Une sage femme m'a conseillé de fuir les forums! Mais j'ai du mal à me séparer de VLR!!! :lol:
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011 :D

Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
hahaha wow !! J'aurais psycoter a ma fille :lol:

Elle bougeait 1 fois par jour . Principalement le soir quand je me couchait ;)

Mon deuxième ( en ce moment ) il bouge beaucoup plus que ma fille mais certaine journée ... 2 - 3 fois je le sens .

Moi je dis , 1 fois par jours c'est bien :) Il y a des bébés plus tranquille que d'autre hihi !!
Moi il bouge souvent le matin au réveil, après les repas ou le soir au couché. Mais ça change d'un jour à l'autre. Puis comme vous dites il y a aussi beaucoup de mouvements qu'on ne sent pas.

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'on le sent bouger au moins une fois dans la journée.
Arrêtons de psychoter! ^^
Océane née le 31/01/2005

Bb 2 :DPA 20 octobre 2011
07/03 écho de datation
04/04 1ere écho 6,6 cm,les mesures sont ok
19/04 consult.:Tout va bien!
17/05 consult:grossesse parfaite,peut être un garçon??
20/06 2è écho:
Répondre

Revenir à « 9 mois »