? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles(et messieurs, pourquoi pas)

Je suis à J-9 théoriques de la grossesse. Autant dire que c'est dur dur. J'ai eu une grossesse idyllique: pas de nausées, la forme tout et tout mais là grosse fatigue car je ne dors pas bien la nuit et moi qui ai besoin de beaucoup de sommeil...
Au départ, ça a été les jambes lourdes. Là avec jets eau froide avant de me coucher + massages de papa + jambes surélevées ça va mieux.
Mais depuis hier, j'ai des vertiges. Un petit peu quand je baisse la tête debout mais surtout quand je suis allongée sur le côté gauche! Etrange car on m'avait dit qu'il fallait éviter de se mettre sur le côté droit. Hors, le droit ne me fait rien et le gauche, c'est l'horreur: la tête qui tourne aussitôt, c'est radical. Le souci est que ben, c'est la position où je me sentais le mieux et là, j'en peux plus!
Bébé a le dos du côté droit. je suppose qu'il est sur une artère ou quelque chose du genre? Qu'en pensez-vous?
Bises à toutes
Carpe diem
arfff la fin de grossesse! quel souvenir pour moi! j'ai accouché fin juillet donc je te dirai presque que tu es une chanceuse de t'éviter les grosses chaleurs :lol: !

Je te conseillerai d'aller à la pharmacie pour tes jambes lourdes car tu peux avoir par exemple des gellules d'artichaud qui peuvent aider en plus de tout ce que tu fais déjà.

Ensuite, la pharmacie, ils te prendront la tension car les vertiges peuvent venir d'une chute de tension.

Tu peux te coucher sur le côté droit sans problème, à la maternité, a chaque fois que j'ai fait un malaise pendant l'accouchement, ils m'ont fait mettre sur le côté droit (et pourtant, j'avais entendu comme toi qu'il ne fallai pas etre sur ce côté)

appelle ta maternité quand même si tu as souvent ces vertiges, on ne sait jamais ;)
effectivement ça vaut le coup de faire vérifier ta tension.

Mais les vertiges que tu décris sont peut etre tout simplement liés à ton oreille interne! c'est relativement fréquent, et anodin, mais pénible..
ce sont souvent des petits calculs qui s'en vont tous seuls, et en fonction de l'endroit où ils se mettent dans l'oreille interne (c'est parfaitement indolore), ils déclenchent des vertiges dans des positions particulières.
En général ça passe tout seul, ce qu'il faut c'est bouger prudemment la tete, bien t'hydrater et te reposer au maximum.
Si ça persiste, hésite pas à en parler à ton gyneco ou ta SF.

Bon courage pour la fin, moi j'en suis à J-15! ;)
1+1=3
Je ne pense pas que ce soit un souci de tension: déjà parce que j'ai toujours une bonne tension, et qu'ensuite qu'on me l'a prise mardi et qu'elle était parfaite...
Je pense vraiment que bébé appuie sur une artère ou un truc du style mais pas facile de le bouger maintenant!
Oh oui, il fait bon, au moins je suis bien à la maison 8)
Carpe diem
moi je me sentais très mal allongée sur le dos !
et je dormais côté gauche ou côté droit sans soucis, le gynéco n'a rien trouvé à redire la dessus !
la fin de grossesse c'est difficile, un conseil ... repose toi et profite d'accumuler tout le sommeil que tu peux ces jours ci pour être en forme à l'arrivée de bébé ! :D
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
Répondre

Revenir à « 9 mois »