? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a toutes...

Je ne sais pas trop par quoi commencer..Je suis depui quelques semaines ds une période de rupture amoureuse dans laquelle je n'arrive pas à me sortir.

Ma moitié m'a quitté du jour au lendemain après trois ans de relations sans réelle explication, la seule chose qu'il a pu me dire est qu'il sentait un "truc" qui faisait qu'elle avait besoin de voir ailleurs...

J'ai arrêté de manger, de dormir, je pleure tout le temps, j'ai une tête affreuse, a fleur de peau au travail chez moi.

Ma famille n'est pas au courant de notre relation.

Même si tout le monde me dit le contraire, je ne pense pas que j'arriverais a me relever de cette épreuve...

Je suis anéantie, détruite et je ne sais pas a quoi me raccrocher, mes meilleures amies vivent loin et même si je leur racontes tout, n'ayant pas vécu la même chose, je n'ai pas l'impression qu'elles comprennent ce que je traverse.

Je me sens humiliée, je l'ai même supplié de rester alors qu'il était catégorique dans sa position, je sais plusquoi faire...

Certains ou certaines ont-elles déjà été dans le même cas?? COomment avez vous fait pour vous en sortir??
Ahlala la rupture amoureuse ...

Je crois que tout le monde l'a vécu au moins une fois dans sa vie ... dans mon cas ... plusieurs fois :lol:

En fait il n y a pas de recette "miracle" pour aller mieux du jour au lendemain ... malheureusement ... parce que diable que ça fait mal.
Le temps fera son boulot et contribuera à la guérison (et c'est souvent dans ce cas là que tu voudrais monter les aiguilles en avance rapide!!), après ne pas s'isoler, tout du moins pas trop longtemps.

Ma méthode à moi a était ... hibernage complet pendant deux semaines, au lit, amorphe, j'ai regardé des manga, des films, j'ai mangé des choses bien sucrées, bien salées ... et je m'en foutais!
Puis j'ai erré, en peine, en manque surtout. L'absence a de quoi rendre chèvre. Mes potes et ma famille ont été une source de bonheur et de semblant de vie sociale qui m'obligeait à m'habiller, à parler, à sourire ... bref à vivre en somme.
Puis j'ai fais des activités que j'avais laissé tomber depuis des années : sport en salle, jeux de rôle sur table, sortie dans des bars rock jusqu'à pas d'heures (dans des états discutables parfois :p)
Et chaque jours ça m'a redonné goût à la vie ... à ma vie.

C'est une recette parmis tant d'autres ... peut être que là dedans quelques ingrédients pourront te convenir, alors sers toi ;)
Mais courage, là maintenant de suite tu ne le vois pas, mais il y aura quelque chose de bon à prendre de cette histoire.
Dum Spiro Spero
Coucou !

Déjà je compatis, je viens de m'en sortir, j'ai encore une idée très fraîche de ce que tu endures.

Tout d'abord ton " deuil " doit être bien difficile étant donné qu'aucune raison n'a été fourni afin de justifier la rupture. Sans bilan, comment se rendre compte de ce qui n'a pas fonctionné et tourner la page ? Surtout quand c'est inattendu ... Si tu es comme moi, le besoin de réponses doit se faire cruellement ressentir :/.

Tu crains de mettre ta famille au courant ? Ne serait-ce qu'un parent très proche et compréhensif, ça te ferait un soutien.
Es-tu sûre que tes amies ne comprendront pas ? Car il se peut que si, et si tel est le cas, ce sera un soutien énorme pour toi. La douleur d'une rupture amoureuse n'est pas à prendre à la légère selon moi.

Prends quelques temps, une période bien définie ( genre 2 semaines ) afin de déprimer un peu. Ensuite tournes-toi vers des activités que tu aimes, ou que tu ne connais pas, ça t'occuperas l'esprit.
Dans mon cas, trouver un job m'a beaucoup aidé. J'ai retrouvé une bonne estime de moi, et j'ai eu la chance de tomber sur des collègues sympa.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, à part que je t'apportes tout mon soutien moral, sincèrement.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Bonjour Bilouche ,

Tout d'abord Oh comme je te comprends , et oh comme chacune de nous passe un jour par là ou tu passes en ce moment .

Ce que je vais te dire va te sembler tres bateau pour l'instant mais c'est simple : le temps arrangera les choses .

Alors oui , c'est normal d'avoir mal , d'etre déprimée . Exprime tout ça , pleure , crie , hurle , casse tout , il faut que ça sorte .

Ensuite , une fois que tu auras vidée tout ça tu te sentiras à la fois un peu étourdie , mais surtout plus calme et plus à meme d'analyser la situation :

-Tu n'as pas a te sentir humiliée de l'avoir suppliée , on l'a toute fait , il n'y a AUCUNE HONTE a vouloir sauver un amour .

-Il t'a quittée " sans raison " . Ca veut dire sans raison, il était juste temps pour lui d'aller voir ailleur . Ca ne veut pas dire que tu aies quelque chose à te reprocher .

-Il est parti , oui , mais toi tu restes une personne ENTIERE , il n'a pas pris un bout de toi en partant , tu peux donc vivre , respirer , et meme etre heureuse ( si si , ça viendra promis )

-Enfin , la technique dite " à la Kate middleton " :lol: : Quand le prince William à plaqué Katy pour aller courir l'héritière racée , Kate a tout comme nous déprimé pendant quelques temps , mais est elle restée à mourir au fond de son lit en attendant que Willy la rapelle ? QUE NENNI

Kate a enfilé sa robe la plus sexy et est allé écumer les boites de la capitale , et devinez qui es venu lui manger dans la main unesemaine après ? Willy !

Kate n'est pas une wonderwoman , non non , elle a juste montré qu'elle n'avait pas besoin d'homme pour VIVRE , pour etre heureuse , la vie continue , ouvre les yeux , regarde le printemps dehors , mets ta plus jolie robe et fonce !

En tout cas tu as tout mon soutien dans cette épreuve , je t'envoie plein de bisous .
merci beaucoup pour vos messages de soutien...

Je prends note de ce que vous pouvez dire, je pense être encore bien loin et surtout bien au fond du gouffre pour mesurer la teneur de vos propos mais j'espère qu'avec le temps, ce que vous dites me parlera..

Pour l'instant je suis dans le dépôt du préavis pour notre maison qui était géniale, annuler ma présence au mariage de sa demi-soeur, annuler les vacances que lui avait offertes en surprise...et éviter d'avaler dix boites de somnifères!!!

Après vos différentes expériences, comment avez vous fait pour aimer a nouveau?? Faire a nouveau confiance a quelq'un est ce possible après une rupture comme ça....
Tu dois gérer tout ça seule ?!
Si oui c'est vraiment pas cool de sa part ( pour être polie ).

Dans mon cas, je n'ai trouvé personne. J'en suis au stade où je ne veux plus personne dans ma vie.
Mais j'ai beaucoup lu sur VLR et entendu dans la vie, et oui, on peut retomber amoureux, éperdument, pour de vrai, comme la première fois, après une rupture pareille. :)
ça laisse de l'espoir. Tu seras peut-être "fermée" pendant un certain temps mais ça te passera.

Et à mon avis, connaître l'amour à nouveau après ce genre d'épreuve est une sorte de revanche; On n'a pas laissé la peine ( ou l'ancien partenaire ) gagné. Mais ça c'est ma vision du truc, pas forcément top. Tout ça pour dire que c'est possible, mais soignes-toi bien le coeur pour ne pas te " venger " sur le prochain.
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Il y a presque deux ans, j'ai vécu comme toi une rupture qui m'a détruite (tsunami de mensonges, pas d'explication réelle, devoir tout gérer parce que monsieur était à fond dans sa relation avec sa "chérie", et pour couronner le tout, un mois après son départ, je découvre que je suis enceinte ==> avortement).

alors je ne vais pas spécialement être optimiste.. tu vas en baver pendant un bon moment... mais ça finit par passer ;) ... avec le temps, il y aura de plus en plus de jours où ça ira.. il y aura bien des rechutes, mais elles seront de moins en moins profondes (il m'a bien fallu un an... passer les 1er fêtes sans lui, les 1er annifs, c'est toujours des périodes difficiles)

Ce qui m'a bien aidée, c'est d'être bien entourée: j'ai vu un psy, et j'ai découvert du soutien là où je ne m'attendais pas: au boulot, et ici sur ce forum.

Pour ce qui est d'aimer et de refaire confiance, je ne vais pas non plus être optimiste: moi j'ai encore du mal... pas à cause de la personne avec qui je suis actuellement (qui est absolument génial), mais j'ai l'impression que cette rupture m'a changée et marquée à vie: je suis moins expressive dans mes sentiments et pour ce qui est de la confiance, dur dur :) .. je trouve que le plus dur n'est pas de faire confiance à un autre, mais de se faire confiance à soi: je me dis "ouais, il a l'air bien, mais mon ex aussi avait l'air génial,et j'ai rien vu venir... alors ptet que celui-ci est un crevard aussi et que je ne vois rien"...

le portrait a l'air sombre comme ça, mais il y a eu aussi des côtés positifs: j'ai enfin trouvé ma voie professionnelle, je me suis lancée dans le bénévolat, j'ai fait des tas de trucs dont je ne me serais pas cru capable.

si je peux te donner des conseils, c'est d'être bien entourée, couper les ponts dés que possible et effacer la moindre trace de lui (pasque quand tu commences à aller mieux et que par hasard tu tombes sur un truc à lui, ou qqchose porteur émotionnellement, ca le fait pas, autant avoir mal une bonne fois).... ça fait du bien aussi de se redécouvrir soi même: quand il est parti, je ne savais même plus qui j'étais, ce que j'aimais, il a fallu me redécouvrir, j'avais l'impression d'être un enfant qui apprend à marcher...un peu flippant mais on a de bonnes surprises :D

courage ! comme qqun m'a dit à l'époque "il y a toujours un lendemain"
Comme tout le monde, c'est le temps qui fera son travail. Et en attendant faut bien prendre son mal en patience. Mais on s'en remet. Parfois difficilement, mais on finit par faire son deuil et accepter les choses telles qu'elles sont.

Comme dit plus haut, supprime tout ce qui peut te faire penser à lui. Moi c'est ce que je ferai. Sinon je sais que serais tentée d'aller relire ses vieux messages, des historiques de conversations, etc... Garde le moins de contact possible. Bon après il faut aussi vouloir passer à autre chose.

Et ce que je remarque souvent chez les personnes qui vivent une rupture difficile, plus que le fait de ne pouvoir, elles ne veulent pas passer à autre chose. Ce qui peut se comprendre quand on aime. On a envie de se raccrocher... Mais c'est pas la bonne attitude à adopter.
il y a maintenant 1 an que je suis retournée dans le cocon familial après une rupture qui m'a "foutue en l'air"!

Un peu comme Copland!

D'énormes mensonges coté argent, enfin mensonges sur toute sa vie entière, tout ce qu'il a pu me cacher de sa vraie personnalité!
Etpuis ça été LA dispute de trop où j'ai bien cru pour la première fois de ma vie connaitre (c'est triste à dire) la violence conjugale.... s'en était trop je devais m'enfuir...

Quand on pense vivre avec quelqun, que l'on a quitté amis, famille, travail, pour vivre avec lui, que l'on a "essayé" de refaire sa vie dans une ville inconnue! et que finalement 1 an après on doit revenir au point de départ.. ça fait mal.. très mal! et j'en ai toujours des séquelles!

Je me souviens à l'époque, j'avais très mal vécu mon re-déménagement chez mes parents, mon célibat, mes gros problèmes d'argent qui m'avaient forcément suivis après cette histoire... et une profonde dépression... finalement obligée de me faire suivre par un professionnel quelques temps pour m'aider à refaire surface!
Je me souviens aussi avoir juré à ma mère qu'il était hors de question que je me remette avec quelqun au risque de revivre cet enfer...

Après un bon auto-coup de pied au cul, j'ai finalement retrouvé du boulot dans ma ville d'origine, re-créé mon cercle d'amis!

Etpuis un jour une connexion sur ce site de rencontre, plus par envie de voir si je séduisais toujours que par le désir de m'amouracher de quelqun...

Finalement, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis^^

C'est tout nouveau, cela fait bientôt 7mois et pourtant je suis la plus heureuse!!

Je pense sincèrement que si mes parents et ma meilleure amie n'avaient pas été là à l'époque, je n'aurais pas su refaire surface aussi rapidement... qui sait ou je serais à l'heure actuelle!!

Ce qu'il s'est passé m'a fait grandir! et j'ai appris beaucoup de leçon sur moi-même, sur autrui!

Pour finalement penser que l'on peut toujours s'en sortir! il faut oser en parler^^
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
merci les filles...

je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu le coeur brisé... C'est compliqué l'amour.

Et comme l'as dit mademoiselle k un peu plus haut, bizarrement depuis deux jours j'ai déjà eu trois textos de lui , "c'est difficile" , ce sont ses propres termes!!

c'est horrible, je me retiens de pas lui répondre. Ma raison a envie de lui répondre que oui c'est difficile, c'est difficile de recevoir des textos de celui qui nous a jeté comme de la merde, c'est difficile qu'on ne respecte pas mon deuil et c'est surtout difficile de recevoir un "c'est difficile" par la personne qui nous a jeté...

Ca c'est la raison, je ressens effectivement de la colère et en même temps je sais que si je m'écoutais je m'engoufrerais dans la breche...

C'est la merde... :2gunfire:
Déjà, je le trouve bien infantile. il pense à lui, et toi tu dois encore comprendre, materner :shock:

Comment faire le deuil si l'autre ne t'y autorise pas ?

Perso j'ai cru crever de l'absence de l'autre. Comme un arrachement physique. Je n'étais plus rien. Anéantie.

Ce qui m'a aidée ? L'amitié. Avoir pu dire à quel point je souffrais.
L'accueil de ma mère, même si elle n'y a rien compris. Mais elle m'a accueillie.

Et l'art. j'ai vu des expos. J'ai modelé. J'ai donné une forme à ma peine. Sortie de moi, elle a cessé de me détruire.

A toi de trouver ton mode d'expression.

Et autorise-toi la colère. c'est salvateur !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Y'a l'écriture aussi.
Je m'explique. On tourne le problème dans tous les sens dans sa tête mais ça va tellement vite que souvent on revient au même point, on repense aux mêmes choses, finalement on n'avance pas.
En écrivant, je posais de façon bien lisible mes soucis. J'écrivais parfois beaucoup. Et la fatigue " mentale " que je ne ressentais pas, je la ressentais physiquement à travers ma main. Et je me disais que j'étais stupide de me fatiguer autant et qu'il fallait que je passe à autre chose.
Je glissais la ou les feuilles quelquepart en me jurant que le jour où je retomberai dessus ( par hasard ), il fallait que j'aille mieux, ne serait-ce qu'un peu.

Je sais que dit ainsi ça semble cul-cul comme pas deux mais, ça m'a aidé quand même. C'est une méthode que j'ai filé à mes deux meilleures amies.

Et ouais, j'le trouve gonflé de t'envoyer " c'est difficile ". En même temps peut-être qu'il s'en veut de te faire souffrir, et que ça le ronge ... ? Si tu ne veux plus rien recevoir de lui bloque son numéro :x ou change de ligne.
Tu as déjà le courage de ne pas répondre. Je trouve ça super, c'est le courage que je n'ai pas eu.
coucou les filles!!

c'est drôle pomedereinette que tu parles d'art car je viens de terminer trois jours de formation intitulé "désordre plastique" dans le cadre de mon travail avec une intervenante arthérapeute qui fait des merveilles!!!

Moi qui étais nulle en dessin, elle a réussi a nous faire faire des choses magnifiques..Bon j'avoue, hier le reste du groupe m'a pris pr une grosse taré quand je me suis adonné à du jeté de peinture sur ma toile...Ca a fait sortir plein de choses , c'est cool...

Bon sinon dès demain j'ai déja un rendez vous pr visiter une colocation qui serait disponible pour le mois d'aout mais je ne sais pas encore si c'est une bonne idée , si j'ai plutôt envie de vivre toute seule...J'ai peur de tomber sir une coloc galère...

Bref je suis un peu perdue, je trouve ca tellement rapide.. Mes amies me disent que c'est bien de rebondir tout de suite mais j'ai peur de décompenser quand je vais vraiment réaliser ce qu'il se passe....
tu sais, des ruptures, j'en ai vécu moi aussi..

Et bien entendu, rebondir, c'est une excellente chose. Plus tu passeras de temps repliée sur toi même, plus ce sera dur.

Mais il faut quand même que d'une certaine façon, tu craques aussi. Genre une bonne grosse fois, tu exploses, tu cries, tu pleures, tu vides ton sac à fond.

Et en plus, ça fait du bien :mrgreen:
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »