? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

J'avais une petite question concernant l'intérim.

Je suis en contrat intérimaire depuis début février dans une entreprise. Mon contrat s'arrète fin mai. Sachant qu'ils ne me reconduirons pas, est-ce que je peux partir avant la fin du contrat ?
Je pense que oui mais dans ce cas, est-ce que je toucherai quand même les indemnités de fin de mission et mes congés payés qu'ils sont censé payer en une fois après la fin du contrat ?

Comment ça se passe si je trouve un boulot dans une autre boite, à commencer la semaine prochaine par exemple ?

Merci d'avance ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
tu peux toujours demander à ton patron s'il veut bien rompre ton contrat en lui expliquant que tu as trouvé un nouveau boulot ailleurs.

Lorsque j'ai du casser mon contrat intérim, j'ai été expliquer à mon patron que j'avais trouvé du travail plus près de chez moi (avec lui il me fallait une heure pour aller bosser) et que c'était une mission de un an donc, une belle opportunité pour moi. Par contre j'étais allée le voir avec une promesse d'embauche signée de l'autre entreprise.

Après c'était il y a 5 ans donc je ne sais pas si on peut encore faire ça maintenant.

Je pense que cela dépend aussi de ton patron et de sa largesse d'esprit. ;)
j'ai oublié de te dire : Oui, j'ai eu mes congés payés et mes indemnités de fin de mission ;)
tu auras les congés payés oui.
L'IFM, ca reste à voir.. au bon vouloir de ton agence, mais cela m'étonnerait quand même.. s'ils peuvent récupérer un peu d'argent sur ton dos, ils le feront.
J'ai cassé un contrat de 6 mois au bout de deux mois 1/2 pour cause d'opportunité à l'étranger. Et bien, je n'ai pas touché mes indemnités de fin de contrat.
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
Pas d'IFM si tu pars de ton propre chef les IFM par définition ce sont les indemnités que l'on te verse pour avoir arrêté ta mission donc si tu l'arrête de toi même aucune raison qu'il te la verse. Pour les congés payé je crois que oui ils vont te les verser. par contre si tu quitte l'intérim pour un CDI tu as le droit de le rompre il faudra par contre transmettre une copie de ton CDI.
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
Pas d'IFM si tu pars de ton propre chef les IFM par définition ce sont les indemnités que l'on te verse pour avoir arrêté ta mission donc si tu l'arrête de toi même aucune raison qu'il te la verse. Pour les congés payé je crois que oui ils vont te les verser. par contre si tu quitte l'intérim pour un CDI tu as le droit de le rompre il faudra par contre transmettre une copie de ton CDI.
MERCI DE LIRE
cheque uniquement
AUCUN ECHANGES

Si tu romps ton contrat pour cause de CDI, tu percevras tes IFM car aux yeux de la loi, tu quittes un emploi "précaire" pour la "sécurité"
Oui comme je l'ai dit plus haut.
Moi perso jetais en interim j'ai notifier a mon agence d'interim le CDI que j'ai trouvé j'ai faxer le CDI et j'ai eu mes IFM etc...
MERCI DE LIRE
cheque uniquement
AUCUN ECHANGES

Répondre

Revenir à « Emploi »