? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alor en fait je vien de m'inscrire dans ce forum psk je suis ronde justemen et jai 16 ans :? alor je vien pozé un sujet

Mon problème c'est que je ne supporte pa lé légume ce qui é suremen la raison pour lakel je sui ronde.. :cry:

la moindre vu de n'importe quel légume me dégoute je ne peu rien avalé donc du coup je mange ke ce ki é gras et bien gras en gro tou ce ke je sai mangé c dé frites des pates et du riz é lé omelette voila c tou ce ke je mange je varie jamai je me force a mangé dé légume mai rien ke le fait ke jen metten dan ma bouche me fai vomir automatikemen... :(

je voulai vou demandé si yen oré pa kelkezune qui orai le meme problème que moi ? Eske vou en ètes sortie ? et si ya un moyen de vaincre se problème ? et si oui lekel ? si vou avié des astuce sa méderai fortemen =S

merci d'avance =)

la tite gwada
je vais poser une question bete mais pourquoi tu n'aimes pas les légumes? je veux dire, y a une raison rationnele ou c'est carrément une phobie?
(allez, la phrase idiote: "mais pourtant c'est vachement bon les légumes!")
et là l'été arrive, tu n'aimes pas les fruits, melons, nectarines?
dis nous en un peu plus... ;)
je sai pa pk je naime pa lé légume c horrible :x lol
mai bon jaime lé fruits par contre les pomme cerise etc...
ce ke je ne supporte pa c lé épinard é toute lé choze de ce style la :evil:
Et si tu mélangeais ce que tu aimes avec des légumes.
Dans ton omelette, tu mets moins d'oeufs mais tu rajoutes des poivrons bien épluchés et grillés. ou alors des champignons , ou encore des cubes de tomates...
Tu te fais une bonne salade depates (c'est l'été, c'est frais, c'est bon !) et dedans tu mets des concombres, des tomates, du mais, des champignons...
En été toujours mange des légumes de saisons, ils sont bons et gorgés de soleil : un tian par exemple !
Dans un plat à tarte, tu étales de la pate brisée, tu mets une couche de courgette en rondelles revenue dans un peu huile d'olive avec de l'ail. Puis une couche de tomates en rondelles et enfin une couche de courgettes en rondelles.
Tu étales une grosse poignée de fromage rapé par dessus et hop au four une demi heure !
Miam, tu manges des légumes et tu as l'impression que c'est une quiche, ou une pizza !

Bon courage, et le principale c'est que tu arretes de te faire vomir quand tu manges des légumes : il faut absolument que tu penses à autre chose dès que tu sors de table, que tu t'occupes l'esprit avec quelque chose d'important et qui ne peut pas etre repoussé.

Bon courage
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Merci sa pourrai peut-être m'aider je vais essayé ça :D

Par contre je ne me fais pas vomir :? je vomis sans me forcé :cry:
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »