? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et tous!

Je viens vers vous car je suis très mal dans ma peau et j'ai beau essayer de relativiser, rien n'y fait... Je sais d'avance que quand certain(e)s auront lu mont post ils me diront qu'il y a pire, que je n'ai pas de raisons de me plaindre et ils auront probablement raison..

Il y a 11 mois, je pesais 125 kilos (pour 1m73) j'étais en couple depuis 4 ans et très malheureuse (autant dans mon couple que dans ma peau).
Puis un jour, en plein travail j'ai eu un "rejet", je me suis éffondrée en larme devant les clients.
J'ai compris qu'il fallait réagir, j'étais en train de sombrer.
J'ai donc quitté mon conjoint. Il l'a très mal vécu et m'a fait vivre un enfer durant 2 mois, à me rabaisser, me dire qu'étant obèse, je ne retrouverais personne qu'on ne m'accepterais jamais comme j'étais alors que lui si. Il a été jusqu'a jouer sur mes problèmes pour avoir un enfant!
J'étais détruite, minable, plus bas que terre.
C'est alors que j'ai lâché prise, j'ai cessé tout combat et me suis mise en mode "veille".
Depuis toujours, j'ai trouvé refuge dans la nourriture, comblant l'absence de mon père, les critiques de ma famille, mon mal être et j'en passe. Je faisait de la boulimie (sans me faire vomir). J'avalais sans jamais ressentir la sassiété.
Et là, c'est l'inverse qui c'est produit..
Je n'arrivais plus à manger. La sensation de faim c'est trouvée remplacée par des nausées qui m'obligeaient à ne manger qu'une pomme tout les 2 jours.
Je tournais "café+clopes" non stop. Ca a duré 3 mois.
Ma famille, mes amis, mes collègues, personne n'a rien vu, tous pensaient que je faisais un régime.
Bilan au bout de ses 3 mois, -20 kilos...
Mon ex a finalement débarrassé mon appart, et j'ai rencontré un homme merveilleux. Il a pris le temps de me comprendre et de m'aider, j'ai retrouvé l'apêtit petit à petit.. J'ai continué de perdre du poids, et aujourd'hui, j'ai perdu en tout 30 kilos.

Ou est le problème me direz vous?
Et bien le problème est que la depression que je croyais partie c'était juste terrée et qu'elle me reviens en pleine tronche.. Je suis hyper émotive, en larme en 2 secondes, je me deteste car je vois toujours l'obèse que j'étais (ce n'est pas péjoratif je précise) alors que les autres me voient un peu ronde... mon image est fausse et mes yeux ne veulent pas me laisser voire qui je suis devenue!
J'ai fait une fixation de mon corps, et je suis écoeurée de voire toute cette peau flasque, ce surplus qui pend...
J'ai perdu toute estime de moi même, je pense à longueur de journée que mon copain finira par me quitter et je n'avance pas.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à prendre conscience de la situation, d'arriver à m'accepter enfin pour vivre car je m'en prive et c'est triste..
Merci de m'avoir lue...
ton histoire me fait penser à la mienne, sauf que moi, j'ai eu recours à la chirurgie bariatique pour perdre plus de deux fois ton poids....

j'ai vécu avec un homme qui m'a entierement trompé sur ses sentiments, m'a fait croire qu'il m'aimait alors qu'il ne recherchait qu'un toit...je suis passée en mode dépression, pendant six mois, j'ai commencé à perdre pas mal de poids, me culpabisant de ce qui m'arrivait, car comment pouvait t'on m'aimer réellement, comment avais je pu croire en cet homme, moi qui etait grosse et qui ne méritait l'amour de personne!!!

cette période a duré plusieurs mois, puis ensuite j'ai décidé de me faire poser un anneau, car tout comme toi, j'etais boulimique, sans me faire vomir...je pouvais manger en continue pendant plusieurs jours puis passer en mode "ramadan total" comme je me plaisais à le dire, c'est a dire ne rien manger pendant plusieurs jours....bien sur, il ne faut pas prendre ce que je dis pour acquis, je n'ai fait que des conneries, j'ai mis ma santé en danger.... j'ai enfin recouvré mes esprits et j'ai eu la pose d'un anneau en juin 2008..... j'en ai souffert, j'ai perdu rapidemment, plus rien ne passait, mais cela en valait le coup!!! ensuite , j'ai appris à reconnaitre ce que mon estomac acceptait ou pas...ce qui m'allait, vitamines comprises!!

un an après j'avais un bon résultat, mais surtout, je me sentais physiquement enfin tres bien, quand je dis physiquement, je ne parles pas de l'image de mon corps, mais de ce que je ressentais!!!

en juin 2009, j'ai connu par internet celui qui est devenu depuis mon compagnon, mon ami, mon amant, mon futur époux!!! nous nous sommes mis rapidemment ensemble, nous vivons d'ailleurs ensemble depuis juillet de la meme année... j'ai perdu encore l'équivalent de ton poids perdu, j'ai subi depuis une abdominoplastie, d'autres interventions liés à des calculs rénaux et vésicule, et je suis méconnaissable par rapport à ce que j'etais.... et tu sais quoi?? je m'acceptes tout juste comme "obése", il etait temps tu me diras, mais je me sens enfin "complete", psychologiquement et moralement.... alors que pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je suis une nana comme les autres, un peu ronde, mais bon, pas de quoi choquer!!!!

et pourtant, je me choques, je ne supportes toujours pas qu'on me détaille, m'on me regarde avec insistance!!! si mon chéri ne me retenait pas, je crois que plus de la moitié de la population masculine aurait eu affaire à mes coups!!! lol car je penses toujours actuellement que si l'on se permet de me regarder, c'est pour critiquer, insulter, se moquer comme par le passé!!! parce que j'en ai reçu des insultes tu sais, on ne se géné pas pour se moquer de moi, de ma souffrance, car après tout, si j'etais grosse, énorme, c'est parce que je n'avais aucune fierté, aucun amour propre, aucune volonté, mon dieu que je les ai entendu ces phrases!!!

on accepte que l'anorexie soit une maladie, mais pas l'obésité; si on es obése, c'est que l'on s'empiffre, c'est qu'on ne fait rien pour prendre soin de son corps, voila pour la plupart des gens le raisonnement idiot qu'ils ont à l'égard des personnes obeses...

heureusement pour moi, tout comme pour toi, nous sommes aimées pour ce que nous sommes réellement, alors stp, ne gache pas tout, ne doutes pas de ton compagnon actuel, car lui t'aime sincérement!!! vois l'amour qu'il te porte à travers son regard, car un regard, cela ne peut pas mentir!!!
acceptes que tu sois aimé par ton compagnon, accepte que tu sois belle à ses yeux et regarde toi, mets toi devant un miroir et fais une liste si il le faut; ce que toi tu aimes en toi, ce que tu trouves joli, intéressant et tu verras que tu finiras par t'accepter telle que tu es, car tu es tres certainement une personne tres jolie, avec beaucoup de charmes, de petits trucs qui font que tu fais fondre ton compagnon....

il faut que tu portes aussi ce que tu aimes question vestimentaire, n'hésites pas, il n'y a pas ou tres peu de vétement réservé aux minces, donc essaye, regarde toi, demande à ton compagnon ce qu'il en penses, et si cela te plait, si tu te sens bien dans ce ou ces vétements, achetes les et n'hésites pas à les porter!!! tu sais, la mode, tu la crée toi meme!!!

j'esperes que mon témoignagne t'aidera, si c'est le cas, j'en serais tres contente, car tu as le droit comme tout le monde au bonheur, et pas seulement parce que tu "entrerais dans la norme corporelle"!!!! chaque etre humain a ses propres valeurs
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
je voulais juste préciser que je ne fais absolument pas de la publicité pour l'anneau gastrique, car c'est un acte chirurgical et comme tout acte chirurgical, cela peut etre dangereux!!!!

le principal, c'est enfin de s'accepter et de ne plus se compliquer la vie avec des "si" et vivre pour soi meme s'en s'occuper des gens, de l'entourage proche ou professionnel!!! aucun moule n'a été crée pour fabriquer l'homme ou la femme, aussi nous avons droit tous aux memes chances, aux memes bonheur!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
mayaline58, comme toi j'ai perdu beaucoup de poids, presque le double de ce que tu as perdu. Tout ça, en très peu de temps (8 mois). Mon souhait n'était pas de perdre aussi vite, mais mon corps en a décidé autrement. j'ai pris soin de lui, repris une alimentation variée et équilibrée. Actuellement mon poids se stabilise en douceur...

j'ai même eu envie de reprendre une activité sportive depuis peu.

Avant ça, je maltraité mon corps, j'avais beau essayer de m'accepter rien à faire! je n'y arrivais pas... et dieu sait si les filles de VLR ont essayé de m'aider. Certaines fois, je croyais que ça marchait, mais non...

et aujourd'hui? après cette perte de poids que se passe t-il?
Bah, je vais beaucoup mieux, je sens que je prend confiance en moi de jour en jour. Jamais j'aurais abordé quelqu'un avant, chose que je fais maintenant.

Mais, bah oui il y a un MAIS, l'image que j'ai de moi est très différente de ce que peut me rapporter les personnes de mon entourage qui m'ont connu "ronde"...
le chemin de l'acceptation de soi prend du temps et elle ne se fait pas en un jour...

il y a encore qq semaines, je suis allée dans une boutique acheté un petit haut et j'ai la fâcheuse tendance à ne pas essayer avant d'acheter. Arrivée à la maison, j'enfile ce beau petit haut et là, je me rend compte que j'avais choisi ma taille "d'avant"...

le chemin dans la tête n'est donc pas encore bien fait. mais c'est normal!! il va falloir du temps pour accepter ce nouveau corps...

Il y a des jours, ou encore, je me trouve trop "grosse". et j'ai l'impression que le miroir me renvoi la même image qu'il y a quelques mois... et là, je me dis mais merde! quand est ce que je vais enfin me plaire!!

et puis il y a d'autres jours, qui sont d'ailleurs de plus en plus présents, où je m'apprécie, où je suis fière de moi, d'avoir changé de vie, d'être mieux dans mon corps.
Avoir repris une vie plus saine m'a demandé un effort: Non pas la volonté!!!! juste de la motivation... je l'ai fait avant tout pour moi, car il ne se passait pas un jour sans pleurs: soit parce que j'en avais marre, jetais fatiguée ou alors je ne voulais pas sortir car je ne me plaisais dans rien. c'est là, que j'ai compris qu'il fallait que j'agisse et que je me bouge! je l'ai fais aussi car j'ai une tonne de projets et donc, plus sereine pour les aborder à présent.

je pense néanmoins que ta perte de poids n'était pas réellement voulu, donc il va te falloir encore bien plus de temps avant de l'accepter.

la peau flasque, je connais: pourquoi ne tenterais pas tu le sport? je parle ici de tonification musculaire.

Ne perds pas espoir, tu te rendras compte réellement de ton apparence, lorsque tu seras prête à l'accepter dans ta tête ;)

Bon courage, j'espère avoir pu t'aider.
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
j’étais obèse aussi a une époque , je pesais 95 kg pour 1m65 , j'ai perdu 30 Kg et ce grâce a l’acupuncture ehh oui ça a marché pour moi.
la j'ai repris 10 kg , et je me supporte plus ...
Je comprends totalement que ça peux être dur de perdre autant de poids car on se voit toujours grosse et c'est l'engrenage. On perds plus vite du poids au niveau physique que dans la tête ! Je pense qu'il faut être suivi lors d'une grosse perte de poids.
Mais tu devrais essayer de rencontrer des personnes qui comme toi ont perdus du poids et l'acceptent maintenant. Ou bien carrèment te faire relooker. Tu dois toujours porter des vêtements trop grand pour toi ou ne plus savoir où en est ton style. Il suffirait peut être de te voir changée. Une nouvelle coiffure du maquillage, des nouveaux vêtements et dans la glace ce sera l'electrochoc comme celui qui t'as amorcé cette prise de poids.
Ca te coûte rien d'essayer :)
Bonjour j'ecris sur ce forum car je ne peux pas écrire e n mp (je viens juste de m'inscrire)
Je suis en surpoids depuis toute petite et est depuis longtemps passé le cap de l'obésité. Seulement depuis mes 10 ans, j'ai le cou noirs et et d'autres plis noirs aussi. Après toutes ces année, je viens d'aprendre que c'est une maladie lié a l'obésité et l'excès d'insuline. J'ai été très compléxé par cette maladie car je ne comprenais pas la cause et je trouvait sale. maintenant je sais que je dois perdre du poids, c'est une nécéssité pour ma santé. de plus depuis peu, je fais un début de diabète. Je viens ici pour avoir un conseil pour mon régime car j'ai déja essayé d'en suivre mais je craque au bout d'une semaine max (manger me rassure). Je fait 120kilos pour 1,73cm.
Merci d'avance
stellart a écrit :Bonjour j'ecris sur ce forum car je ne peux pas écrire e n mp (je viens juste de m'inscrire)
Je suis en surpoids depuis toute petite et est depuis longtemps passé le cap de l'obésité. Seulement depuis mes 10 ans, j'ai le cou noirs et et d'autres plis noirs aussi. Après toutes ces année, je viens d'aprendre que c'est une maladie lié a l'obésité et l'excès d'insuline. J'ai été très compléxé par cette maladie car je ne comprenais pas la cause et je trouvait sale. maintenant je sais que je dois perdre du poids, c'est une nécéssité pour ma santé. de plus depuis peu, je fais un début de diabète. Je viens ici pour avoir un conseil pour mon régime car j'ai déja essayé d'en suivre mais je craque au bout d'une semaine max (manger me rassure). Je fait 120kilos pour 1,73cm.
Merci d'avance

Et te rapprocher d'un diététicien ? ...
Parce que bon la notion de "régime", ça veut aussi dire privation, frustration tout ça ... je ne sais pas si il est urgent que tu perdes, au vu de tes problèmes de santé ... mais déjà une RA serait peut être un début non?

Sinon pour le post d'origine ...

Mayaline ton histoire est similaire a beaucoup d'entre nous, je pense.
Après une rupture bien éprouvante, j'ai maltraité mon corps pour en arriver à plus d'une vingtaine de kg perdu sur un laps de temps très/trop court. J'me demande aujourd'hui quand est ce que j'aurais le petit bonus ...
Enfin pour le moment je suis bien stabilisée ... mais pas du tout dans la compréhension ... enfin, pas tout à fait ...

Mon corps s'affine, des formes se dessinent ... diantre je ne savais même plus que j'avais des hanches !! Mais voilà le reflet dans le miroir est le même, kilos en plus ou en moins.

Je ne constate la perte vertigineuse de poids que dans mes fringues puisque j'ai dû refaire ma garde robe.

Mon psy m'a aidé à passer le cap, quoique ... à tenté tout du moins ... mais j'pense que c'est un travail de longue haleine ... et une question de se réapproprier son corps.
Mets le en valeur. Achète toi ces petites fringues que tu ne pouvais pas te permettre avant
Bien sûr, au début, tu ne pourras pas te balader en ville avec ça. Mais juste pour toi à la maison.

J'ai commencé à mettre des jupes, des bottes, des petits hauts moulants ... à la maison pour moi, puis pour sortir chercher le courrier, puis pour poster une lettre, puis ... ainsi de suite.

Non je ne m'aime pas au sens propre du terme, mais j'crois que mon corps et moi on apprends à cohabiter dans une certaine sérénité.
Enterrons la hache de guerre ...
Dum Spiro Spero
Ton histoire fait écho à beaucoup d'entre nous je pense, car elle renvoie à l'image de soi ! Le pb n'est pas le nb de kilos, mais l'image et l'amour que l'on a pour soi !!

Je te souhaite beaucoup de courage .... je ne te connais pas mais je suis sure que tu es une personne merveilleuse, alors trouve en toi cette étincelle ..... elle existe ...
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »