? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et tous !

Voilà, je suis une nouvelle inscrite...et je me lance !

Je suis "ronde" depuis 3 ans ( 1m70 - 82 kg ) et je n'arrive pas à me voir telle que je suis. J'explique !

A 13 ans, je mesurais 1m63 pour 36 kg...je ne mangeais presque rien...et là, pour mes 40 ans, je suis donc à 82 kg.

Je n'ai jamais été boulimique, j'aime "juste" manger du chocolat et boire du coca à outrance ( trèèèèèèèèèèèèèèèès mauvais, je sais bien, mais bon, hein :D ) C'est un peu caricatural, mais en gros, c'est ça...Durant tout ce temps, je ne me suis jamais vue telle que j'étais réellement, et là, j'ai acheté récemment un pantalon T46 et la taille de la jambe m'a impressionnée ! je rentre "là dedans"...

En même temps, je ne me dégoûte pas, je trouve juste que ce n'est pas joli et pénible pour s'habiller, mais surtout coté santé, c'est la bérézina ( problème de pieds, de genoux, cholestérol etc. ). Mon poids est donc un souci, puisque ma santé en pâti.

Comment ai-je pu ne rien voir et continuer à grossir ainsi ? Pourquoi n'ai-je pas le "déclic" pour revenir à un poids plus raisonnable, qui ne me poserait pas tout ces soucis ? Certaines/certains d'entre vous ont-ils été dans mon cas ?
Tu as l'air de voir la minceur comme le passeport vers une bonne santé et une meilleure vision de ton corps ... C'est loin d'etre la plus juste des pensées. Si tu souffre,soigne toi,mais pas forcément avec un régime.
Bref...
Pas du tout !
Quand j'étais mince, j'étais mal dans ma tête...pour RIEN au monde je ne voudrais retrouver cet état là ! Et en plus, à l'époque, je ne me souciais pas de ce genre de choses, ça ne m'intéressait pas. J'avais d'autres soucis.

Je cherche juste à comprendre pourquoi je n'arrive pas à me voir comme je suis...c'est pas simple à expliquer !

qd j'étais maigre, je ne me voyais pas maigre, en fait je ne me voyais pas. Là, en grossissant, c'est pareil. Je sais , je vois que j'ai "gonflé", comme un bon gâteau :D

Je n'ai jamais fait aucun régime d'aucune sorte, et je m'y refuse ! je trouve ça inadéquat et la meilleure façon de mettre sa santé en l'air ! J'ai sauté de joie d'ailleurs en lisant ce forum, en voyant qu'il y règnait une nouvelle pensée, proche de celle que j'ai.

Je dis juste que je ne comprends pas comment j'ai pu gonfler comme ça, sans m'en rendre compte avant...avant que cela ne me pose des problèmes de santé.
Ah d'accord,au temps pour moi alors,j'ai mal compris ton premier message ;)

Tu sais a quoi est due cette prise de poids,mis a part la gourmandise ? pourquoi cette gourmandise s'est-elle installée,ennui,fatigue,stress ?
Bref...
En fait, j'ai déménagé...loin de toute civilisation, je vis au milieu de la campagne...bon, j'exagère un peu ( quoique...la 1ère boulangerie est à 10 km de chez moi), mais c'est l'idée.

En bref, j'ai commencé une dépression, que j'ai enrayée en allant voir un psy. Mais je me suis vengée sur la nourriture, et j'ai découvert à 38 ans que, finalement contrairement à ce que je pensais, j'aimais manger !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »