Je fais un peu comme toi, je vis la nuit, là je vais pas tarder à aller me coucher et probablement me réveiller en fin de journée .. et pareil, je ne fais qu'un repas par jour, vers 20h, histoire d'économiser un peu sur le budget courses et bouffes parce que je suis raide .. là la formation que je vais faire à lieu à 60 bornes de chez moi, ça va me faire 120 bornes aller et retour tout les jours pendant un an, alors côté budget, vu ce que ça va me coûter en gazole, réparation voiture (ma voiture c'est une ruine, soit je vais devoir racheter dans les semaines à venir soit mettre 1500 euros de réparation dedans .. sous que je n'ai pas :/ ) je t'assure que la réduction de budget et repas, je connais, je récupère partout ou je peux :/ C'est galère mais ça fait des économmies et je vais en avoir bien besoin :S
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas droit à faire la demande RSA alors

Arf c'est dommage, ça aurait été une aide non négligeable en attendant de trouver :/
Pour le secrétariat je confirme, le secteur enfin tout du moins par chez moi, est complètement bouché également et le peu d'offres qui passe, disons qu'il y a grosse concurrence, peu de postes et beaucoup de demandes ! J'en sais quelque chose ... je galère avec un Bac+2 dans ce domaine et les séléctions sont rudes. Je ne te parle même pas des post en accueil quand il est demandé d'avoir "une bonne présentation" .. là tu peux être sûre que je suis recalée direct pour cause de rondeurs -.- Je ne suis pas très ronde, mais trop pour ce genre de poste et ça ne pardonne pas. La dernière annonce a laquelle j'ai répondu pour un poste de ce genre, j'ai eu un retour par email qui me demandait d'envoyer une photo et de préciser ma nationalité. J'ai halluciné .... Si ça c'est pas de la sélection à la gueule du client et de la discrimination. Je n'ai même pas pris la peine de répondre à ce mail ou envoyer la photo .... Me convoquer en entretien passe encore, me juger sur mes compétences, ma motivation, ce qu'ils veulent ok, mais bon photo + nationalité, de qui se fichent ils ? Moi j'ai compris la chose comme suit : Cherche potiche décérébrée avec une gueule bien blanche hein surtout, compétente ? On s'en fous, tant qu'elle est belle et qu'on peut la montrer derrière un accueil hein ... ça ira". Du coups, je n'ai même pas répondu à ce mail ni envoyé ce qu'ils demandaient, de la merde ... Non ce secteur là , y a du lourd aussi hein ..
Pour la Mve, je comprends et c'est clair que leur but c'est d'aider quand même, d'écouter, de comprendre, pas de rabaisser non stop, si ça c'est mal passé, je peux comprendre tes réticences sur ce coups là :/ Moi en ce moment je suis sur ce dispositif aussi (merci pole emploi ..), je suis arrivée, le mec qui animait me regarde et me demande pourquoi je suis envoyée sur une Mve .. il comprenait pas ! Il était perplexe, je lui ai répondu de voir ça avec pole emploi .. que moi j'allais ou on me disait d'aller, c'est ça ou la radiation alors j'y vais. Il regarde mon dossier, il me fait "Mais y a aucun problème, vous avez été acceptée en formation, vous connaissez la date d'entrée le mois prochain pour le début des cours, vous n'avez aucun souci à régler, y a le permis, y a la voiture, le projet tiens la route .. " Oui, il était largué le pauvre -.- Moi je ne m'étonne plus de rien maintenant ... Du coups il ne sait pas quoi me faire faire et on "travaille" mon CV ou il n'y a pas grand chose à travailler mais bon, c'est histoire de faire quelque chose pour combler le temps à disposition parce que là ...
Sinon vu ton âge, bon t'es pas forcément pour le fait de reprendre des études, mais tu peux peut être trouver un compromis ? Te former en alternance ? C'est à dire en bossant et en étant payée par un patron ? Passer par un CFA ou même par un contrat de professionnalisation adulte ? Les heures de cours sont bien moindre que les heures sur place en entreprise et tu gagnes ta vie en parallèle. C'est pas de la formation pure et ça te permet d'avoir peut être derrière, après, le CDI dans la boite ou t'as fait ça. Je ne sais pas si cette alternative te parait bien ou pas, je sais que les études t'es pas trop pour, mais comme là t'as beauuucoup plus de pratique et que t'es salariée dans le même temps, dans une entreprises, peut être que ça passerait mieux ? Ou pas du tout non plus ?