? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si tu ressens le besoin de te faire aidé, je pense que c'est déjà un pas en avant. C'est sur que les choses ne vont pas changés du jour au lendemain, mais si petit a petit tu commence a prendre les devant et je suis sur que dans quelques temps les choses iront mieux.

Après pour ton conjoint, n'hésite pas à lui dire que ses paroles sont blessantes, même si c'est fait pour plaisanté, car toi ca te blesse et quand on aime on ne fait pas ou ne dit pas des choses blessantes même pour rire.

Bon courage.
coucou Polola,

Je comprends ce que tu ressens, on ne contrôle plus rien, on se dit mais comment on va pouvoir continuer à vivre et à s'épanouir dans ces conditions...
Je suis de tout coeur avec toi et je ne sais pas où tu vis, mais si tu es en region parisienne, viens on va faire un peu de sport :D
Après la pluie, le beau temps :)
coucou je suis de normandie, mais j'adorai reprendre le sport je suis en recherche de cours de body jam ou body combat, c'est les sports que je préfère et surtout c'est aussi, ceux qui me permettent de me dépenser et de me sentir bien après, oui oui je ressors du cours trempé, et essoufflé , mais je me trouve belle et épanouie, enfin j'ai décidé de pas me laisser abattre et de me faire aider, et pas me lamenter sur mon sort et ne plus me laisser rabaisser par toutes ses réflexions dégradantes et blessantes des autres.........merci a tous de m'avoir lus et conseiller.bonne journée a tous!
Bonjour,

Déjà je pense que le fait de cotoyer des personnes qui n'ont pas forcement un avis positif sur toi et ne te font pas de compliments ça ne va pas t'aider à te sentir mieux.
Ensuite je confirme que les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme, la seule chose qui marche vraiment, c'est d'arrêter de culpabiliser lorsque tu manges, de ne plus te priver et de rééquilibrer ton alimentation en étant attentive à ce que ressent ton corps. La seule chose qui a marché pour moi c'est le sport, un peu de sport quotidiennement, par forcement commencer avec un niveau extrême car après on se lasse très vite mais en faire un peu quotidiennement pour rester en forme et se sentir bien dans sa tête.
Mais de toute façon, même en mincissant, si tu continues à être avec des personnes qui te dévalorisent tu n'auras jamais une bonne image de toi.
En tout cas je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
coucou a tous,

je me suis jeter a l'eau avec les explications avec mon hommes hier, et je lui ai exposer mon mal être, ses réflexions désobligeantes et ses blagues pourrit sur mon corps, sur mon poids et surtout sur sa mauvaise volonté a m'épauler et m'aider, et du coups il m'a promis de faire des effort; et au lieu de se mettre en avant tout le temps il a décidé de me coaché pour que je me sente bien...et je suis contente car mentalement je me sens mieux d'être au moins comprise...merci a tous encore
Salut, content pour toi, c'est super que vous ayez pu avoir un dialogue franc, y a rien de tel pour repartir sur de bonnes bases !

Cela dit, je suis désolé mais je vais être obligé de faire encore un eu mon rabat-joie !... :)
La phrase "il a décidé de me coacher" laisse une impression bizarre.
C'est pas le rôle d'un petit ami il me semble, normalement t'aimer devrait suffire si c'est sincère...

Dans "coacher" j'ai l'impression d'entendre "m'aider à maigrir".
Hors je te rappelle que le but n'est pas de maigrir pour maigrir, mais seulement d'arriver à te sentir bien.
Que t'ai envie d'une alimentation saine, besoin de faire du sport, pas de problème !
Mais il ne faut pas que ce soit guidé par un chiffre sur la balance, ça n'aurait aucun sens.
Fais gaffe à ça quand même, ton seul but doit être de te sentir bien telle que tu es, c'est tout.

Mais c'est peut-être moi qui interprète mal, et dans tous les cas je te souhaite le meilleur pour la suite ! ;)
The shadow proves the sunshine.
ne t'inquiète pas il est là pour me guidé a me sentir bien par le biais du sport rien de plus
je suis dans le meme cas que toi.Je comprends ce que tu vie. :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »