? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir les filles,

Je viens vers vous afin de bénéficier de vos précieux conseils!

Je suis au chomage depuis le mois de janvier, et j'ai réussi a décrocher un entretien dans une école qui propose la formation de sécrétaire médicale en alternance.

Je ne sais pas du tout comment va se passer cet entretien.
Si vous saviez ? :lol:

Je suppose qu'il y aura quelques tests, de rédaction, d'orthographe, de culture générale, etc...

Pour l'entretien de motivation, si il y en a un, je pense mettre en avant la discrétion, la patience, le sang froid, la facilité d'adaptation, l'envie d'apprendre, un invesstisement a 100%.

Qu'en pensez vous ?

Vous avez d'autres pistes ?

Merci ;)
"Alors lui il s'est pris tellement de rateaux, qu'il pourrais ouvrir un Jardiland"
Je pense que tu as raison de te préparer à un écrit et un oral... et après pour la motivation, tu as de bonnes idées !!

J'espère pour toi que ça va marcher et qu'ils vont te prendre... sans vouloir être indiscrète tu es dans quelle ville pour préparer ça ?
*Moelleuse au coeur tendre... comme un bon fondant au chocolat*
Bon bah j'ai ete prise par l'école!! Juste eux des petits tests d'orthographe, il y avait 10 filles et 1 poste et c'est pour moi!! J'ai rendez vous mercredi avec le médecin pour qu'il soit sur que c'est moi qu'il veut ;)
Merci de ta reponse, non tu n'es pas indiscrète! Je suis en région parisienne. Il y a une quinzaine d'écoles en ile de France qui propose ce contrat de professionalisation. Si tu as des question nhesite pas a m'écrire.
(je ne sais pas si tout sa est lisible j'écris de liphoune LOL )
"Alors lui il s'est pris tellement de rateaux, qu'il pourrais ouvrir un Jardiland"
Bonne nouvelle ça !! félicitations !! Je suis hélas trop loin de la région parisienne... j'ai hate de pouvoir travailler...
*Moelleuse au coeur tendre... comme un bon fondant au chocolat*
Répondre

Revenir à « Emploi »