? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour :)

C'est la première fois que je poste, cela dit je vous lis de temps en temps.

J'ai besoin de discuter, et je n'ai personne à qui parler dans mon entourage de ce genre de "soucis".
Je préviens je vais raconter ma vie :lol:

Tout d'abord, j'ai 16 ans et je suis "ronde". Même très ronde (92kg pour 1m69)et je n'assume pas du tout. Je ne me trouve pas jolie dans l'ensemble, je dirai même moche, pas attirante.

J'ai fait la connaissance d'un jeune homme (de 18 ans) sur un forum. C'est lui qui m'a contactée.
On se parle tous les soirs depuis maintenant 1 semaine et quelques jours.
Au fur et à mesure qu'on se connait, on s'aperçoit qu'on a beaucoup de points communs, de vécu et d'idées en commun. Et qu'en plus on n'habite qu'à une trentaine de minute l'un de l'autre.
Ce n'est pas le premier à qui je parle via internet, mais c'est bien le premier qui s'intéresse réellement à moi, alors qu'avec tout ce dont on a déjà parlé il aurait pu fuir et me traiter de monstre... mais non.
Je vous avoues que j'ai du mal à comprendre ce qu'il me trouve... j'ai une très faible estime de moi même. :roll:

Voilà ceci étant dit, il y a une raison à tout ce blabla :lol:

Il dit qu'il me trouve mignonne et très jolie comme je suis, avec mes kilos en trop.
Il faut savoir qu'il est plus attiré par les rondes que les "poufs squelettiques" (et les blondes :lol: ).

C'est bien la première fois que j'entends ça... et j'ai bien du mal à comprendre ce qu'un homme aime chez une ronde :?

Je sais bien qu'il doit y avoir des dizaines et dizaines de sujet tels que le mien et j'en ai lu quelques uns, mais je ne trouve toujours pas de réponse à ma question.

J'aimerai arrêter de douter de lui, de ses goûts. Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça "louche" qu'un homme aime une femme avec des formes, parce que moi je ne me trouve pas jolie comme ça :(

Merci beaucoup de m'avoir lue, et si possible de me répondre :D
JE N'AI PAS PAYPAL
Salut,

Ce que tu décris je l'ai vécu un peu aussi dans les grandes lignes, et c'est probablement le cas d'autres personnes également sur ce forum.

Je pense qu'il te faut distinguer deux choses complètement différentes dans ton histoire.

Premièrement, la rencontre sur internet en tant que telle, sans prendre en compte le reste.
Il est tout-à-fait normal pour le coup de prendre des précautions avant d'être bien sûr de la
personne que l'on a en face de soi, surtout lorsqu'on a 16 ans. C'est sain comme attitude.
Le mieux avant de concrétiser quelque chose, c'est de se parler avec une webcam je trouve.
Il n'y a que comme ça que tu ressentiras réellement ce que la personne t'inspire, si elle te
plait et te donne confiance. Parce que les écrits et même les photos sont parfois trompeurs.
Ensuite il y a les précautions d'usage classique lors de la première rencontre éventuelle :
se rencontrer dans un lieu public, prévenir tes parents ou des amis de la date et du lieu, etc.
Tout ce que je viens de décrire là est général à toute rencontre dans de bonnes conditions.

Ceci étant dit, maintenant il y a tes doutes concernant ton corps et son attirance pour toi.
Ce sont deux choses complètement différentes et qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Tu dis ne pas comprendre pourquoi il pourrait être attiré par toi ? Peut-être, mais...
La vraie question n'est-elle pas : pourquoi faudrait-il obligatoirement que tu le comprennes ?
Il y a des choses dans la vie qui nous dépassent, et celle-ci en fait partie.
Il n'y a parfois rien à comprendre qui puisse s'expliquer par A+B dans les histoires de cœur.
L'attirance pour quelqu'un est bien complexe qu'un simple chiffre sur la balance.
Quand on parle d'une attirance sincère, c'est bien souvent un tout, l'aura générale de la personne.
Ne cherche pas forcément à tout comprendre parce que tu pourrais te compliquer la vie inutilement.

Donc, mon conseil perso serait le suivant :
Prends toutes les précautions nécessaires que j'ai évoquées au début en ce qui concerne la rencontre,
mais au niveau des sentiments par contre laisse-toi guider plutôt par ton feeling et par tes sensations.

Si tu le sens bien alors vas-y, fonce vers l'aventure ! :)

Et oui bien sûr, un homme peut tout-à-fait aimer une ronde, ce site en apporte une multitude de preuves éclatantes. ;)
The shadow proves the sunshine.
Mi-k-l a écrit :Salut,

Ce que tu décris je l'ai vécu un peu aussi dans les grandes lignes, et c'est probablement le cas d'autres personnes également sur ce forum.

Je pense qu'il te faut distinguer deux choses complètement différentes dans ton histoire.

Premièrement, la rencontre sur internet en tant que telle, sans prendre en compte le reste.
Il est tout-à-fait normal pour le coup de prendre des précautions avant d'être bien sûr de la
personne que l'on a en face de soi, surtout lorsqu'on a 16 ans. C'est sain comme attitude.
Le mieux avant de concrétiser quelque chose, c'est de se parler avec une webcam je trouve.
Il n'y a que comme ça que tu ressentiras réellement ce que la personne t'inspire, si elle te
plait et te donne confiance. Parce que les écrits et même les photos sont parfois trompeurs.
Ensuite il y a les précautions d'usage classique lors de la première rencontre éventuelle :
se rencontrer dans un lieu public, prévenir tes parents ou des amis de la date et du lieu, etc.
Tout ce que je viens de décrire là est général à toute rencontre dans de bonnes conditions.

Ceci étant dit, maintenant il y a tes doutes concernant ton corps et son attirance pour toi.
Ce sont deux choses complètement différentes et qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Tu dis ne pas comprendre pourquoi il pourrait être attiré par toi ? Peut-être, mais...
La vraie question n'est-elle pas : pourquoi faudrait-il obligatoirement que tu le comprennes ?
Il n'y a parfois rien à comprendre qui puisse s'expliquer par A+B dans les histoires de cœur.
L'attirance pour quelqu'un est bien complexe qu'un simple chiffre sur la balance.
Quand on parle d'une attirance sincère, c'est bien souvent un tout, l'aura générale de la personne.
Ne cherche pas forcément à tout comprendre parce que tu pourrais te compliquer la vie inutilement.

Prends toutes les précautions nécessaires que j'ai évoquées au début en ce qui concerne la rencontre,
mais au niveau des sentiments par contre laisse-toi guider plutôt par ton feeling et par tes sensations.

Et oui bien sûr, un homme peut tout-à-fait aimer une ronde, ce site en apporte une multitude de preuves éclatantes. ;)

Y'a pas à dire Mi-k-l, tu m'épates lol ! Tout à fait d'accord avec ce que tu dis =)
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux !
Il faut se satisfaire du nécessaire... Merci Baloo ^^
Mi-k-l a écrit :Salut,

Je n'avais pas vu ça sous cet angle :)
J'ai tendance à toujours vouloir tout comprendre et je déteste être dans le doute. Sauf que bien sûr je doute tout le temps :roll:

Merci :D (pour les conseils aussi :) )
JE N'AI PAS PAYPAL
Je rejoins tout-à-fait Mi-k-l !!

Toi tu focalises sur tes kilos au point que tu te décris UNIQUEMENT comme ronde dans ton post :shock: et tu en déduis que tu n'es pas jolie.

1) Evidemment qu'on peut être ronde et très belle, heureusement !!!
2) J'ai l'impression que tu oublies complètement le reste de ce qui te définit physiquement. N'as-tu pas de jolis yeux ? De beaux cheveux? Des pieds mignons ? Etc ?

Et puis ce n'est pas très sympa pour ce garçon de le trouver "louche" simplement parce que tu lui plais :lol:

Franchement, vis ton histoire et n'hésite pas à saisir le bonheur quand il se présente. C'est rare ce que tu décris, de trouver quelqu'un avec qui on a beaucoup en commun, qui s'intéresse à nous, avec qui on se sent bien, qu'on soit ronde ou pas. ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Ouais, absolument !

Quand je disais que j'avais vécu à peu près le même truc, c'est parce que j'ai passé
une bonne partie de mon temps dans ma relation précédente à me demander ce que
pouvait bien me trouver la fille avec laquelle j'étais, qu'elle était trop belle pour moi,
que je ne la méritais en quelque sorte... bref, tout un ramassis de conneries du genre.

Hé ben tu sais quoi ? J'ai pensé tellement fort qu'au bout d'un moment elle a fini par s'en convaincre aussi ! :lol:

Et c'est logique évidemment.
Quand on intellectualise trop ce qui relève du sentimental, on finit par passer à côté de l'essentiel.
Peu importent les raisons qui nous conduisent à aimer, l'important c'est de le vivre pleinement !...

Les questions tu auras bien le temps de t'en poser après, pour l'instant profite de ce petit cadeau du destin. :D
Merci à tous, je suis rassurée :D

Bonne journée :)
JE N'AI PAS PAYPAL
On te souhaite que tout se passe pour le mieux, bonne journée à toi ! ;)
salut à toi,
quoi te dire à part qu'il n'y est aucune raison que ce jeune homme ne soit pas attiré par toi et tes rondeurs tu sais les hommes disent préférer les filles minces mais en réalité beaucoup adorent les formes!! Je pense que tu devrais rencontrer ce garçon juste pour boire un verre, et voir comment il se comporte, mais je crois surtout qu'il faut que tu es confiance en toi, il n'existe pas qu'un seul critère de beauté c'est toi qui doit mener "la danse" plus tu seras sur de toi et tu verras le regard des autres autrement... Et on ne peut jamais rien prévoir dans la vie peut-être est ce une belle histoire d'amour qui va commencer ou une amitié ou rien du tout mais au moins tu auras essayer il faut te lancer et croire en toi!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »