? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

Je vous raconte mon histoire en quelques phrases : j'ai rencontré il y a un mois et demi environ un charmant garçon sur internet, on discutait souvent, on s'entendait super bien donc échange de numéros et tout ça. Un soir, il décide de venir me voir sur un coup de tête, un peu de stress mais la soirée se passe super bien, il est charmant, drôle et très sympa. On se revoit quelques jours après, toujours aussi sympa, on passe de bons moments ensemble. La fois d'après, c'est à dire la semaine dernière, il décide de m'embrasser, on est donc "officiellement en couple". Depuis, il se dit déjà très TRÈS amoureux, me dit "je t'aime" tout le temps, que je lui manque terriblement quand on ne se voit pas, il me lâche pas quand on est ensemble etc... Le problème c'est que pour l'instant je ne ressens pas encore ça, bien sûr je l'apprécie beaucoup, mais je pense que c'est trop tôt pour que je me dise que c'est l'homme de ma vie. Étant donné que c'est mon premier "vrai" copain, je suis certainement maladroite et pas habituée à être en couple et ça me fait vraiment bizarre... De plus je ne sais pas trop comment lui dire que je suis encore vierge et que vu que je ne suis pas encore "sûre", je préfèrerais attendre un peu...

Bref, je voudrais savoir ce que vous en pensiez, mon histoire est compliquée lol et j'avais promis de vous expliquer en quelques phrases et finalement j'ai posté un roman ^^

Merci d'avance pour vos réponses!
Est ce que vous êtes où que ce soit proche de le faire d'abord ?
Est ce qu'il a déjà essayé de te toucher "là", même à travers les vêtements ? Si oui, comment as-tu réagis ?
Comment se passent les baisers avec lui ?
Suivant ton comportement, il le sait peut-être déjà...
Suivant son comportement, il pense peut-être pas déjà à ça...
Je pense pas que tu aies besoin de lui dire, sauf s'il te pousse à faire des trucs que tu veux pas... Mais si tu te montres récalcitrante, il te demandera sûrement si tu l'as déjà fait et t'auras qu'à faire non de la tête et voilà.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Tu as pris l'habitude d'etre seule alors ce que tu ressent est tout à fait normal, sa va mettre un peu de temp avant que tu t'y habitue mais crois moi apres sa va etre le pur bonheur. Essaye de ne pas te prendre la tête, c'est comme sa que tu trouvera le bonheur avec lui. Moi je suis une fille qui se pose beaucoup de question et c'est comme sa que je gache tout ... :?
SI il t'aime vraiment il ne t'en voudra pas si tu lui dit que tu veux attendre un peu explique lui que tu es encore vierge il comprendra mieux et sa va moins le frustrer sinon lui aussi va se poser des questions (conseil: dit lui non avec le sourrire sa passe mieux)hi hi
J'espère t'avoir aider et si tu veux en parler avec moi en message privé hésite pas :D
Enfin, c'est quand-même juste la troisième fois qu'ils se voient "pour de vrai", et se sont embrassés la première fois y a une semaine à peine, si un mec commençais à tenter des trucs avancés à un stade si précoce, je crois que je flipperais grave... Même si elle l'avait déjà fait, à ce stade, y a même pas de quoi se sentir frustré pour le gars...
Sinon, faut pas trop se poser de questions, moi à ce niveau là, j'étais encore en train d'analyser les baisers et trouvais ça assez bizarre, du coup ça durait jamais plus d'une seconde parce que j'over-analysais tout :D
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Je vais répondre un peu différement des deux personnes au dessus :

Pour moi le problème n'est pas le sexe (que tu choissise ou pas de le faire avec lui n'est pas trop la question, tu choisira ce que tu veux).

Pour moi le problème c'est qu'il te dit "je t'aime" et qu'il est vraiment à fond sur toi. Pour moi c'est très clair que ça va beaucoup trop vite (si vous vous connaissiez depuis longtemps, ça pourrait être différent, mais là c'est une rencontre par internet en plus).

Et donc, vraiment, pour moi ça ne vient pas de toi qui n'a pas assez d'expérience ou quoi que ce soit. Ca va trop vite, c'est tout.

Le problème ne vient pas de toi.

Après, si tu attends et qu'au final tu l'aime autant qu'il semble t'aimer, c'est super, mais ce n'est pas obligé d'arriver.

Le fait qu'il devienne amoureux transit au second rendez vous n'est pas la façon normale de faire, et donc le problème vient de lui, pas de toi qui n'a pas assez d'expérience. En aucun cas tu n'a a te sentir coupable de ne pas être super amoureuse de lui après l'avoir vu juste deux ou trois fois.

Pour prendre un exemple perso, la meilleure relation que j'ai eu (ou j'ai dis à la fille que je l'aimais), c'était bien plus tard que le second rendez vous, et l'amour était réciproque (mais il s'est construit avec le temps).

Toujours par expérience perso, j'ai déjà eu le coup d'une fille qui tombe super amoureuse de moi super rapidement (et moi même si je l'amais bien, je n'étais pas amoureux) les choses n'ont pas changés, son amour m'étouffait et finalement ça m'a fait fuire.

Après, il n'est évidemment pas à exclure que lui tombe amoureux de toi un peu vite et que tombe amoureuse de lui plus tard, il faut laisser faire les choses évidemment.
Mais ne pas forcer, si lui et amoureux et que toi ça vient pas (on peut apprécier quelqu'un sans en tomber amoureux), c'est peut-être aussi bien d'en rester là.
Espace publicitaire à vendre.
Zut, c'est embêtant qu'on ne puisse pas éditer nos messages.

Donc quand je dis "ça va trop vite", je précise que je parle des sentiments et de la relation, pas du sexe.

Si tu préfère être amoureuse avant de faire l'amour, c'est ton choix (ce n'est pas le mien ^^) à fortiori pour ta première fois, mais c'est surtout niveau sentiment que je parlais. J'insiste : ce n'est pas de ta faute si tu n'est pas "à fond sur lui" comme lui l'est sur toi alors que la relation ne fait que commencer.

Je pense même que tu devrais lui dire que ça va un peu trop vite pour toi, et que tu préfère que la relation se construise avant de lui dire je t'aime (ou de choisir de ne plus rester avec lui, on ne force pas l'amour) et même avant de faire des trucs sexuelles évidemment si tu choisis d'attendre.
Espace publicitaire à vendre.
toutpetitchat a écrit :Zut, c'est embêtant qu'on ne puisse pas éditer nos messages.

Donc quand je dis "ça va trop vite", je précise que je parle des sentiments et de la relation, pas du sexe.

Si tu préfère être amoureuse avant de faire l'amour, c'est ton choix (ce n'est pas le mien ^^) à fortiori pour ta première fois, mais c'est surtout niveau sentiment que je parlais. J'insiste : ce n'est pas de ta faute si tu n'est pas "à fond sur lui" comme lui l'est sur toi alors que la relation ne fait que commencer.

Je pense même que tu devrais lui dire que ça va un peu trop vite pour toi, et que tu préfère que la relation se construise avant de lui dire je t'aime (ou de choisir de ne plus rester avec lui, on ne force pas l'amour) et même avant de faire des trucs sexuelles évidemment si tu choisis d'attendre.

+1
Don't sweat the small stuff.
En fait, j'ai vécu une histoire un peu similaire, même s'il y a des différences qui ne sont pas non plus négligeables.

J'ai connu mon fiancé sur internet (un forum de musique) et on est restés amis ("virtuels") pendant 2 ans. Ensuite, les choses ont évolué, et on a commencé à flirter.

Il était prévu de longue date qu'il vienne chez moi, en ami, pendant l'été (il vivait très loin de chez moi). Donc moi j'attendais de voir ce qui se passerait quand on se verrait.

Mais très vite, avant même la date où on devait se voir, il m'a envoyé un lettre où il me disait clairement qu'il m'aimait, et ensuite me le disait clairement, et même déjà "pour toujours".

En fait, je l'aimais déjà, mais ça me faisait peur de dire des trucs aussi lourds si vite. Je lui ai dit que moi, il fallait encore que je réfléchisse quelques temps, pour dire "je t'aime" non pas parce lui me l'avait dit, mais parce que j'avais envie de le dire.

En plus, ça me donnait le trac, le fait qu'il attende que je le dise :lol: Et puis je l'avais jamais dit à personne.

Il m'a dit qu'il comprenait, sans souci. Et en fait très vite, j'ai eu envie de le dire aussi. Comme j'avais le trac, j'ai juste terminé un texto par "loving you" :lol:

En 2 semaines, nos mots amoureux se sont accordés, ça va parfois assez vite au début d'une relation. On s'enflamme, on a envie d'aimer :D
Je rappelle qu'on s'était toujours pas vus en vrai.
On se disait déjà qu'on s'aimait pour toujours.
Ca faisait mourir de rire mes amies et suscitait une part d'incrédulité de la part de ma famille (style "bon elle est jeune, elle s'emballe trop vite") : la suite a prouvé qu'ils avaient tort. Ca fait quatre ans qu'on est ensemble, on est pacsés.

Mon conseil serait le suivant : dis-lui que tu as besoin de temps. Laisse tes sentiments venir, et vois ensuite si tu as envie de lui rendre ses "je t'aime".
Il suffit de lui dire avec tact, car si j'ai bien compris, ce n'est pas que tu l'aimes moins que lui, c'est que pour l'instant, tu ne ressens pas encore ça, non ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Personnellement, je te conseillerais de ne pas te forcer à lui rendre ses mots d'amour en "je t'aime" si ce n'est pas le cas ou que tu n'es pas encore sûre. Ce serait dommage de le lui dire puis de te rendre compte qu'en fait, ce n'est pas de l'amour.

Mais il y a plein d'autres façons de dire à quelqu'un qu'on tient à lui.. S'il te manque quand vous ne vous voyez pas, tu peux le lui dire. Si tu penses à lui aussi. Si tu as envie que vous fassiez qqch de particulier la prochaine fois que vous vous verrez, si tu as apprécié une soirée.. etc.

Ensuite si de ton côté tu trouves qu'il va vraiment trop vite niveau déballage de sentiments, il vaut mieux le lui dire gentiment que de le laisser faire au risque qu'il se fasse des idées. Car en ne disant rien, tu lui laisses le choix de penser que tu as les mêmes sentiments. C'est délicat, c'est vrai, mais dire simplement que de ton côté tu as du mal à dire je t'aime au bout de trois rdv ne me paraît pas trop brusque non plus.

Après perso, je suis pas trop de l'avis des personnes qui disent qu'être amoureux fou au 3ème rdv n'est jamais très bon, car perso, j'ai rencontré mon chéri sur internet aussi. On a discuté 2 semaines avant de se voir, autant dire qu'on a voulu se voir assez rapidement pour ne pas se faire trop d'illusions.
Mais dès qu'on s'est vus, ça a été l'osmose directe.

J'étais vierge, et malgré ça, il ne nous a pas fallu très longtemps pour passer à l'acte parce que l'amour et la confiance étaient là. On s'est dit "je t'aime" au bout du 3ème rdv et ça fait maintenant 2 ans et demi qu'on est ensemble.

En tous les cas ce qui est important, c'est de ne pas te forcer et si tu te sens étouffer, de lui en parler gentiment. Il faut "laisser le temps au temps" comme on dit. Que tu ne ressentes pas des choses aussi fortes que lui pour le moment ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas.

Concernant le fait que tu sois vierge, je pense que tu pourras lui en parler le moment venu, c'est à dire si un jour tu sens que tu as envie de le faire et que lui aussi.
C'est mieux quand ça reste naturel.
Sinon, peut-être qu'au détour d'une conversation il te demandera combien d'amants tu as eu par ex, et là tu pourras lui dire sincèrement que tu n'en as jamais eu et que tu as besoin de temps pour te sentir à l'aise avec ça, que ça viendra naturellement.

Si tu sens que ça peut bien se passer entre vous, mets toutes les chances de votre côté. Ne le laisse pas trop divaguer mais laisse toi aller un peu aussi à l'euphorie du début, c'est quand-même un moment très agréable dans une relation je trouve, la découverte de l'autre ;)
...
Coucou Céliiiine :D

J'ai vécu pratiquement la même histoire que toi et aujourd'hui je suis avec lui depuis presque 4 ans et on est fiancé !
En gros, je résume : rencontre sur un jeu en réseau - amitié commune - amour pour lui - il est descendu de Normandie (j'habite dans le Gard --> 800 km) pour 2 semaines pour se rencontrer en vrai - amour pour moi - plus jamais reparti lol !!!
J'espère que ça t'aide ce que je te dis lol...
En faite, quand il a voulu venir me voir, moi je voulais pas, je ne ressentais pas de l'amour pour lui mais faut dire que je ne connaissais pas vraiment ce sentiment tout comme toi, et l'amour ça se vit à 2, ça s'"apprend", et surtout ça évolue, donc donnes-toi du temps :-({|=

Bises @++
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux !
Il faut se satisfaire du nécessaire... Merci Baloo ^^
Merci à tout le monde pour vos réponses, ça m'aide beaucoup et surtout ça me rassure!!!
Je lui en ai parlé vendredi, je lui ai dit que ça allait un peu vite pour moi et qu'il me fallait du temps déjà pour m'habituer à être en couple (je suis quelqu'un de très indépendant!) et aussi pour dire "je t'aime", que je préférais le dire quand ce sera vraiment sincère et que j'en aurais envie. Il l'a mal pris au début, m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je pensais que ça allait trop vite vu qu'on avait pas encore fait l'amour malgré le fait qu'on ait déjà dormi ensemble. Du coup je lui ai dit que c'était pas sur le plan physique mais plutôt au niveau des sentiments et des mots amoureux qu'il me disait! Il l'a encore mal pris lol et m'a dit qu'il était amoureux de moi et qu'il avait envie de me le dire! Il m'a aussi dit qu'il avait vu que je ne l'aimais pas autant que lui mais je lui ai répondu que ce n'était pas que je n'avais pas de sentiments pour lui mais qu'il me fallait juste du temps, que pour moi 2 semaines de relation c'était trop court pour ça. Je lui ai expliqué tranquillement, il s'est calmé ^^ et du coup on s'est vus hier, on a passé une superbe après midi j'apprécie de plus en plus de passer du temps avec lui et comme vous m'avez dit, je crois que les sentiments viennent petit à petit et que pour le sexe ce sera la même chose, un jour on en aura envie tous les deux et là je lui dirais (s'il ne me l'a pas demandé avant).

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu! Bisous :)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »