? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez-vous déjà fait l'amour uniquement dans le but de vous reproduire?

oui, tomber enceinte m'obsède, je ne pense qu'à cela durant les rapports
2
8%
oui, tomber enceinte m'obsède, mais je pense quand même à moi, et à lui
3
12%
cela m'arrive parfois, cela m'est arrivé
5
20%
cela m'arrive rarement, cela m'est arrivé rarement
0
Aucun vote
non, je ne conçois pas de faire l'amour uniquement dans le but de procréer
5
20%
je trouve inutile tous ces calculs de cycles, je préfère laisser "la nature" faire les choses à son rythme
6
24%
Ma réponse n'est pas dans le sondage
4
16%

Nombre total de votes : 25

Avez-vous déjà fait l'amour UNIQUEMENT dans le but de tomber enceinte? (de la féconder pour les hommes?)

J'entends par là, "se forcer" à le faire en ayant qu'une seule idée en tête, non pas votre chéri(e), mais la fécondation et l'éventuelle future grossesse?

Si oui, l'avez vous dit à votre compagnon/compagne?

Si non, comment se porte votre regard vis-à-vis de celles et ceux qui ont répondu oui?
Mon aquarium, c'est pas du Barnum.
J'ai répondu "ma réponse n'est pas dans le sondage" parce qu'avoir un bébé n'est pas un projet pour le moment.
Par contre, quand on sera en mode bébé, je pense honnêtement que je dissocierai pas les deux, à moins d'avoir de grandes difficultés à concevoir.
Don't sweat the small stuff.
Franchement ca me choque un peu l'idée qu'on puisse faire l'amour UNIQUEMENT pour faire un bébé ... Quelle idée. Plus de plaisir,rien,juste cette idée obsédante en tête " faut que je tombe enceinte / faut que je la mette enceinte ",quelle horreur. Je m'imagine absolument pas concevoir de cette manière là,si mécanique,quand ca vire a l'obsession totale je trouve ca même flippant. Avoir un enfant,d'accord,ca peut etre une envie très forte,je le concois et je suis la premiere a soutenir celles et ceux qui ont du mal a avoir un bébé,mais de là a en faire son unique objectif lors des rapports sexuels,c'est a la fois très triste et incroyablement effrayant ... je pense que même les couples dans les pires difficultés arrivent a penser a autre chose quand ils font l'amour que l'éventualité d'une grossesse ! Etre réduite a l'état d'utérus fécondable et de pénis fournisseur de spermato,perso je trouverais ca vraiment ... atroce :?
Bref...
+1 avec mylipslikesugar ...
si il n'y a même plus le plaisir d'être avec son/sa partenaire , je ne vois pas l'interêt ... après je peux comprendre que quand ça ne vient pas , ça puisse tourner à l'obsession , bienqu'il ait déjà été prouvé que ça bloque encore plus la "fécondation" , mais je me serais mal vu dire à mes enfants "vous avez été créés sans plaisir juste du désir" . un enfant on le fait à 2 et dans l'amour de l'autre aussi tant spirituel que physique .
Je suis en essai bébé en ce moment et on fait l'amour quand on en a envie, je ne calcule rien du tout ça viendra quand ça viendra!
cela m'est arrivé apres ma fausse couche... je voulais retomber enceinte très vite et j'y pensais a chaque rapport
pour autant je n'ai jamais reduit mon mari a un penis fournisseur de spermatozoides :lol: ( j'ai adoré l'expression )
et les calins n'ont jamais ete fait dans une atmosphere purement reproductive
c'etait plus " bon la je suis dans les bons jours j'espere que ca va marcher" et c'etait dans ma tete pas celle de mon homme
on partageait quand meme un moment intime amoureux agréable :oops:
et l'idée d'une grossesse n'etait pas dans ma tete tout le temps du calin

mais le souhait d'une grossesse peut etre super fort et present dans la tete meme a ces moments la surtout quand il y a ou a eu un probleme comme pour moi

je tombe enceinte très facilement et mis a part cette fausse couche j'ai eu trois beaux garcons en pleine forme

mais cette fausse couche a été très dure a vivre entre chagrin culpabilité et peur de l'avenir est ce que ca va remarcher?

je pense qu'arriver a stade decrit dans les messages plus haut plus de communion entre les partenaires plus de plaisir etc ben ca veut dire que faut tout arreter et remettre les choses a plat et en question
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
:lol: J'ai eu une vision très drôle dans la tête en découvrant ce topic :lol:
Le truc fait en 5 minutes, en se prenant la température avant et après, les pensées focalisées sur son ovule, encouragements mentaux aux spermatozoïdes, en se concentrant pour améliorer sa paroi utérine par la pensée... le truc orgasmique quoi :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, je suis pas dans cette optique pour le moment, mais y penser tout le long, ça sert à rien, autant profiter du plaisir!
Si on y pense, mieux vaut que ça reste une belle idée abstraite (style "fusionnons pour engendrer le fruit de notre passion" :lol: ).

En fait, je crois que ça me bloquerait un peu. L'idée d'un bébé, c'est un truc qui tue la libido, pour moi. Je sais bien que c'est comme ça qu'on les fait :lol: :lol: mais pour moi y a rien de plus antithétique qu'un bébé et le sexe :shock:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Cela ne m'est jamais arrivé, et dans ce domaine, je préfère laisser la nature faire "à son rythme" comme on dit :lol:

Je ne conçois pas le sexe de manière "prévue" et "organisée" en fonction de quelque chose, pour moi ça doit rester spontané, et pour mon chéri aussi d'ailleurs. Le fait de savoir qu'on "doit" le faire à tel moment précis le refroidit direct.
...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »