? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je suis nouvelle et j'ai pu voir que vous etes tres jeunes sur ce forum, moi j'ai 43 ans bientot 1m57 95kgs suite a de nombreuses depressions.

Avant j'etais mince lol a present je ne ressemble a rien et l'amour? on me propose juste plan sexe suivi...no comment
Je vois des jeunes femmes fortes ds la rue et je les trouves belles mais moi pas.

j'ai pris rendez vous avec un nutritionniste car pour etre honnete cette graisse me gene et m'handicape pour de petits actes de la vie exemple :mettre mes chaussures.
J'ai un tres gros ventre !!!!!!

je vous embrasse

nathachou
Je pense que ronde ou pas, à la quarantaine c'est de toute manière un peu plus compliqué de trouver une relation sérieuse car souvent les hommes qui justement veulent du sérieux sont déjà mariés et avec des enfants. En ce qui concerne ton poids, si tu te sens vraiment mal dans ta peau, le nutritionniste me semble être une bonne idée (bien meilleure que les régimes qui fragilisent encore plus psychologiquement), à ce que je vois tu es nouvelle ici, tu découvriras vite qu'après quelques temps sur ce site à discuter et lire les articles (mode ou autre) tu te verras de manière moins négative.
Low-s a écrit :Je pense que ronde ou pas, à la quarantaine c'est de toute manière un peu plus compliqué de trouver une relation sérieuse car souvent les hommes qui justement veulent du sérieux sont déjà mariés et avec des enfants.

Pas trop d'accord, c'est encore plus compliqué entre 30 et 40, à la quarantaine, on peut espérer séduire un nouveau divorcé, car c'est dans cette tranche d'âge que ça arrive le plus souvent.

Bon courage Natachou, continue à prendre soin de toi, tu auras p-ê la chance de rencontrer le bon. Mais pour ça continue bien en prendre soin de toi.
nathachou a écrit :Bonjour je suis nouvelle et j'ai pu voir que vous etes tres jeunes sur ce forum, moi j'ai 43 ans bientot 1m57 95kgs suite a de nombreuses depressions.

Avant j'etais mince lol a present je ne ressemble a rien et l'amour?

Pas forcément.
Et beaucoup sont en couple, et mères de famille.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Contente d'avoir des reponses merci, j'aimerai bcp avoir des temoignages de femmes qui se sont mariés apres 40 ans.

bises
J'ai 45 ans et demi et je suis plus que ronde.

Pour moi ce n'est pas une question de kilos. Si tu mets tout sur le dos de tes kilos oui c'est un problème pour rencontrer quelqu'un car cela influence les relations que tu as avec hommes.

Je suis mariée depuis 18 ans donc je ne peux t'apporter mon témoignage, mais quand j'étais jeune j'étais mince et je correspondait plus à une norme sociale et bien j'étais très malheureuse et je me voyais énorme et oui cela handicapait les relations que j'avais avec autrui.

Ma soeur qui est ronde (pas autant que moi a rencontré quelqu'un à 47 ans, après des années et des années de solitude après son divorce. Elle a rencontré un homme divorcé de 10 ans de plus qu'elle et elle est toujours avec lui maintenant 3 ans après. Donc il n'y a pas de règles, ne te met pas de barrières, avoir une relation de qualité ce n'est pas toujours facile à n'importe quel âge et à n'importe quel poids.
D'aussi loin que je me souvienne, même bb, j'ai toujours été ronde, sauf intermèdes de quasi anorexie/ compulsions...

Ce n'est qu'en arrivant sur VLR que je me suis réconciliée avec mon corps.

Et pourtant, j'ai eu, à une certaine époque, une vie amoureuse plutôt diversifiée !

J'avais 39 ans quand je me suis engagée avec le père de mes enfants. Cela fait donc 8 ans. Nous avons des hauts et des bas, des problèmes de couple, mais qui n'ont rien à voir avec mon poids.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :J'avais 39 ans quand je me suis engagée avec le père de mes enfants. Cela fait donc 8 ans. Nous avons des hauts et des bas, des problèmes de couple, mais qui n'ont rien à voir avec mon poids.

Je sors du sujet, désolée, mais je suis contente de lire ça. Je me dis que tout n'est pas perdu pour moi, bien que je sente que le temps passe et qu'un projet bb sera de moins en moins possible...
H.S. pour répondre à Maïadi : J'avais fait mon deuil de la maternité. Zhôm est arrivé. Le 1er enfant a été conçu par FIV (gros problèmes physiologiques por tous deux). Le second s'est invité tout seul, j'avais 45 ans :shock: Alors non, rien n'est jamais perdu.
Michel Leiris
Joli témoignage Pomdereinette :D

Pour ma part, j'ai 42 ans, je sors d'une relation de 25 années avec le père de mes 4 enfants... Cela fait un an que nous sommes séparés et je ne me vois plus du tout avec qqun... Kilos ou pas, je crois que les relations hommes femmes sont compliquées et finalement pas indispensables à notre bonheur sur terre (outre le côté reproduction bien évidemment...).
Depuis 12 mois, je m'occupe seule de mon bonheur, je prends soin de moi comme il me plait, je fais les choses qui ont du sens pour moi et je me sens bien mieux qu'en couple. J'ai des amis, de la famille, un amant (mais surtout rien de plus!!)... Aucune envie de me coller à un gaillard à 100% :lol:

Nathachou: personne ne pourra te comprendre aussi bien que toi-même, tu es la seule qui puisse t'apporter ce dont tu as besoin! Investis en toi-même, fais des choses qui te plaisent, qui te "nourrissent", et si un gars se pointe dans ta vie, garde toujours cette part de liberté indispensable pour respirer, se ressourcer...

Belle journée :D
Natachou, comme les autres je te dirais que le poids n'a rien à voir avec tout ça.

J'ai toujours été ronde et cela ne m'a jamais empêché d'avoir une vie sentimentale épanouissante.
J'ai eu mon fils à 41 ans et vis en couple avec le papa depuis 4 ans.

De la manière dont tu en parles c'est parce que tes rondeurs sont nouvelles que tu attribue ta solitude à tes kilos, non?

Tu ne t'es peut être pas encore habitué à ta nouvelle image, parce qu'étant mince auparavant.
Je te souhaite outre d'aller voir un nutritionniste, de faire un travail pour t'accepter. Et surtout ne pas imaginer que c'est à cause de tes kilos que tu n'a pas retrouvé l'amour.

Nous serions nombreuses ici à te dire que cela ne nous a pas empêché de vivre notre vie amoureuse....comme bon nous semblait!
bon courage pour la suite!! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »