? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
tout d'abord bonjour,

Voilà, il ya 3ans, le 16 Octobre 2007, je suis devenu maman.
G accouché par césarienne, et fesait 88kg pr 1,71m, j'étais ronde mai sa aller encore je m'acceptai.
Suite a la césarienne, g arreter totalement le tabac. mai les année on passée et o lieu de perdre le poids de la grossesse, ben g pris du poids.
je n'ai pas eu de retour de couche, je suis resté 4mois sans règle et ensuite pillule pour avoir un cycle, aujourd'hui stérilet. j'avais encore du lait kan je pincai sur mes sein il y a encore 2mois de sa! mais taux de prolactine bon!
G fé du sport pdt 1ans J'allai courrir a mon rytme 2fois par semaine et du sport et o lieu de maigrir g encore grossi. aujourd'hui je tourne vers les 106kilos et je ne supporte plu mon corp g bo faire attention a ts ce ke je mange je ne perd pas de poid. mon couple en subit les conséquances...
Bonjour,

As-tu pensé à demandé un bilan hormonal pour voir si tout roule ?
merci d'avoir répondu mon gynécologue, ma fé une prise de sang pour voir le taux de prolactine et g vu aussi kil y avait aussi une partie homonologie mais je c pas s'il a tt fé car j'y connais pas grand chose! en faite jpense keil ma fé un bilan mon medecin ossi!g demandé de faire d examan en endocrinologie hormonal pour voir si tte mes glande fonctionne correctement.mais il me font ke d prise de sang de bilan
Lorsqu'on prend du poids de façon inexpliquée, les médecins font analyser le taux d'hormones thyroïdienne, est-ce qu'on te l'a fait ?
thiroîde oui hyper sensible mais g pu voir sur internet kil n'y a pas ke sa exemple: Prolactine, FSH, LH, TSH et l’hypothalamus (GnRH)
Les deux ovaires (17 Bêta Oestradiol, AMH, Inhibine B, Progestérone, Testostérone, Androstérone)
La thyroïde (T3, T4)
Les deux glandes surrénales (Testostérone, Androstérone, S-DHEA)
Si tu n'as rien changé à ta façon de manger et à ton rythme de vie (qui est certainement plus intense en plus car tu es maman), je n'ai pas d'autres idées :?

Tu as eu des gros soucis à part ça ? tu vis des choses pas faciles ? tu es stressée ? Tu as fait des régimes restrictifs avant de tomber enceinte ? Car ça, ça peut jouer sur le poids sans forcément manger +.
soucis de couple!
soucis d'argent car pas de travail!
soucis de dos du a ma prise de poids car g un défaut de fabrication en bas du dos y me manque un bout dos donc du coup maintenant ke g pris du poids sa tir en bas du dos.
seul remede perdre du poid!
soucis avec la bel famille!
et ma maman ki me dis faut ktu fasse kelke chos eje supporte pas de te voir comme sa!
du coup je me met encore plus la precion!
Et tu ne peux rien faire pour diminuer ton souci de dos ? Je veux dire à part perdre du poids ? Est-ce que de la gym pour détendre et muscler ton dos ne t'aiderait pas ? (J'ai moi-même un souci de fabrication mais dans les jambes, mon généraliste parle de mon poids, mon kiné me dit qu'un poids inférieur n'aurait pas changer grand chose. Je fais de la gym et ça s'arrange bien, ça corrige les effets du poids).

Essaye de régler tes autres soucis, d'au moins les diminuer ou de les laisser prendre moins d'emprise sur toi. Car tant qu'ils seront si fort, il te sera difficile de perdre du poids si ces kilos sont là parce que tu te sens agresser et malheureuse.

Les kilos sont souvent un symptôme et pas la "maladie" qui ronge la personne.
Je suppose que tu vois un kiné pour ton dos, non ? Si oui, tu peux lui demander s'il peut te conseiller une asso de gym où tu pourrais te faire du bien. Du bien en double, car en plus du renforcement de ton dos, ça te ferait sortir de chez toi, voir du monde ; et en attendant ça te ferait du bien et serait une démarche positive en vue de retrouver un travail (car j'imagine qu'avec ton mal de dos, ça doit être compliquer de trouver un emploi qui convient (j'ai ce souci)).
g changer de medecin car l'ancien devait me préscrire du kiné sur conseil de ma rhumato mais celui ci ne la pas fait!
Je viens de récupérer mon dossier médical qui va aller tout droit chez mon nouveau medecin.
Je te tiendrai au courant d evenement.
En ce ki concerne mon travail mon probleme de poid n'arrange rien car partout ou je v on me demande si je suis enceinte.
Pas facile comme situation courage :?

Dis moi c'est un stérilet comment que tu as ? cuivre ou hormonal ?

Si il est en cuivre aucun soucis, si c'est hormonal peut être que tu ne le supportes pas et qu'il t’empêche de maigrir voire te fait grossir.

Ensuite est ce que tu as gardé les résultats ou la prescription de tes analyses médicales ? peux tu nous dire ce que tu as fait exactement en tout ? (je travaille dans un labo je peux peut être t'aiguiller sur ce qui a pu être oublié ?)

Si rien niveau contraception ni analyses peut etre à voir ton alimentation, as-tu déjà essayé de marquer sur un cahier ce que tu manges dans la journée (ce que tu manges réellement chaque jour pas les jours de restriction) peut être que finalement tu grignote beaucoup à cause du stress ?

Si tout ça est éliminer peut etre est ce du au stress malheureusement à part reprendre confiance en toi, régler le problème je ne vois pas les solutions...

courage!!
G refait une prise de sang ce weekend en attende des resultat, mais on n'a pas encore pas fai de bilan hormonal.
il me semble que le stérilet c en cuivre.
Je te tiendrai au courant de mes resultat.
merci de ton aide
voici les resulta de mon bilan sanguin:

lEUCOCYTES 6.100/mm3
HEMATIE 5.000.000/mm3
HEMOGLOBINE 13.6g/100ml
HEMATROCITE 42.0%
VGM 84micron3
TGMH 27picog
CCMH 32%

POLY.neuttrophile 64.9% 3959/mm3
poly eosinophiles 5% 305/mm3
poly basophile 0.5% 30/mm3
lymphocytes 16.9% 1031/mm3
Monocyte 12.8% 781/mm3

Plaquette 298.000/mm3
Volume plaquettaire moyen 6.9u3

Cholesterol total 1.87 g/l
Triglycérides 0.82 g/l
Fer serique 0,59 mg/l
Ferritine 47,74 ng/ml

bilan thyroidien
tsh ultra sensible 1,300 mU/l
Malheureusement à part la thyroïde le bilan ne sert pas à grand chose pour ce qui est de la détection d'un facteur déclenchant de prise de poids sauf la tsh mais elle est normale.

Par contre ton fer sérique semble très bas, vérifie les normes placée à coté de ton résultat pour voir ou tu te situe.Ce manque de fer provoque que de la fatigue par contre, aucune incidence (enfin à ce qu'il me semble) sur ta prise de poids..
en faite g fait une anémie en fer.
J'étais a 0.30 mg/l et la a 0.59
la norme du fer sérique étant entre 0.37 et 1.45.
Donc effet il faut que je demande un bilan hormonal a mon medecin, c bien sa?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »