? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le sujet sur un promotteur d'her*** est clos, mais je voudrais réouvrir celui sur l'agressivité.
je pense que même si on est pas d'accord avec qn, il faut le dire sans agressivité.

[je me demande aussi ce que viens faire le conflit générationnel là dedans, car mon message était bien trop succinct pr qu'on puisse en tirer une idée de conflit générationnel, et je n'ai pas non plus^pris positions dans la conversation.avez vous lu mon message?]

bref, j'espère que je ne me ferais plus agressée , même si je ne pense pas que tout le monde tombera d'accord avec moi...ça m'interresse de savoir pourquoi, mais en douceur...

biiz à toutes.
Aglaé,

tu n'as pas tort, on peut parfois ne pas faire attention et etre agressif.
Tu sais, on voit tellement de gens défiler sur le forum.. et des pas toujours sympas, il n'est pas tres rigolo de s'en prendre plein la figure !
Et puis sur le net, on comprend par toujours toutes les nuances de ce que l'autre dit. Il manque le ton de voix, l'expression du visage..

Il faut tous faire des efforts pour que les discussions restent constructives.

Allez.. sans rancune ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Aglaé, perso je ne t'ai pas répondu sur l'autre sujet paske je trouvais que ça n'en valait pas la peine :

:arrow: 1) je trouve que c'est toi qui a été agressive dans tes propos : tu te rends compte, tu as dit à des gens qui sont là depuis X temps d'aller vérifier quelque chose !!!!!! :lol: alors que toi tu n'es là que depuis 1 mois 1/2 !!!!

:arrow: 2) c'est vrai qu'à 17 ans on peut penser que tu n'as pas testé herb*****, moi je l'ai fait (fait le régime sans être revendeur et j'avais 15 ans) pendant un cours labs de temps : et je peux te dire que c'est de l'arnaque à tous les niveaux et surtout que ça coûte très cher...

:arrow: 3) dans ton message on a également l'impression que tu n'as pas lu le sujet "travail à domicile", OK il est long, mais il vaut le détour... et ce n'est pas le seul sujet qui existe sur le net qui parle de ce genre d'arnaques...

:arrow: 4) l'expérience avec ce genre de revendeur sur vlr : si tu ne les rabroue pas fermement, ils vont essayer de t'entuber !!!! :lol: Et je ne mâche pas mes mots : il faut leur montrer clairement que c'est même pas la peine d'essayer, qu'on est pas stupides, paske sinon, ils reviennent à la charge :lol:

:arrow: 5) il y a des gens sur vlr qui sont fragiles pshychologiquement, qui n'ont pas confiance en eux, mais également des adolescentes, qui justement n'ont pas l'expérience... Je pense (je parle pour moi) que vlr étant une communauté d'entreaide, c'est mon devoir, d'essayer de démasquer ce genre de personne, surtout quand j'ai moi-même été victime du produit qu'elles vendent, avant qu'elles n'arrivent à embobiner des gens...

Maintenant, après les gens font ce qu'ils veulent, si après les mises en garde, ils souhaitent quand même se lancer dans ce genre de machin, ça ne regarde qu'eux...

Voilà, mon ton n'est pas du tout agressif, mais explicatif !!! :D
Pupucinette, merci tu as dit ce qu'il fallait et gentiment !!!

Aglae, c'est vrai, Pupucinette a raison, je suis une adolescente de 17 ans (bon d'accord presque une femme) je suis naîve et prête à tout pour maigrir, si j'avais les moyens, j'arrêterais pas d'acheter des trucs comme ça et je me ruinerais !!!

Surtout que vu les problèmes que j'ai avec la nourriture, je pense qu'il vaudrait mieux que j'évite ce genre de choses !!!

Donc voilà, je voulais juste te donner ton point de vue !!!
hello aglaé,
je suis désolée que tu aies eu l'impression de te faire agresser...mais ceci dit, il est vrai que ton p'tit post innocent ne prenait pas en compte TOUT ce qui a pu être dit ici sur herbafoin. tu as voulu etre gentille avec le vilain monsieur, c'est plutot sympa de ta part, je crois que tu ne savais pas trop où tu mettais les pieds mais comme tu viens d'arriver je trouve ça parfaitement excusable. j'espère que tu trouveras sur vlr plein d'infos pour ne pas tomber dans le panneau de ces revendeurs indépendants. j'espère aussi que tu as pris le temps de lire le fameux sujet "travail à domicile...."
sinon, juste pour dire (valable pour toi et choupette je crois) que ça fait bien plaisir de voir des djeun's (oui bah ça va j'ai pas 100 ans non plus) qui savent encore maîtriser leur clavier pour écrire des vrais mots dans des vraies phrases (le sms ça fait vraiment trop mal aux yeux...)
au plaisir de te relire, donc....
pewpew a écrit :sinon, juste pour dire (valable pour toi et choupette je crois) que ça fait bien plaisir de voir des djeun's (oui bah ça va j'ai pas 100 ans non plus) qui savent encore maîtriser leur clavier pour écrire des vrais mots dans des vraies phrases (le sms ça fait vraiment trop mal aux yeux...)
au plaisir de te relire, donc....

C'est vrai que même si j'écris beaucoup de sms et sur msn, je dois avouer que je sais encore écrire français avec pas trop de fautes (voir pas du tout) contrairement à certains jeunes qui n'y arrivent plus !!!
Merci pewpew

Kissous

Pas le son de la voix, pas le ton etc....parfaitement exacte le net c'est de l'instantané puissance 1000.... des mots en vracs, des idées en masses et forcément des étincelles.... le net c'est l'expression à l'état brut.

"l'agression", la "violence" que l'on resent n'est qu'aparente....il faut savoir lire entre les lignes, prendre du recul par rapport à un forum, analysé, sentir.... et garder en réserve un dose de calme....

sur les forums passe des gens pas toujours très net, mais aussi des gens "bien dans leur basket".... le tri n'est pas façile à faire, il faut un peu d'expérience... note qu'ici la grande majorité est "clair" ceux qui ne le sont pas passent très vite ailleur.... c'est sûrement le cas de celui qui...bref face à certaine chose il ne faut pas être dupe et naif...

chti 8)
partis de rien, revenu de tout...de ce monde je m'en fout...mais je navigue encore et encore
sur les canaux du nord
Oui, il faut pas toujours tout prendre mal, te prends pas la tête comme ça, moi aussi une fois, j'avais l'impression qu'on m'avait jettée, je l'ai dit gentiment et les personnes se sont excusées car elles ne voulaient pas que je le prenne mal, mais il faut aussi faire attention à son propre comportement, dans cette histoire, je n'étais pas tout à fait innocente !!!

Mais le mieux dans ces cas, c'est de s'expliquer clairement et calmement pour être sûrs que tout ira mieux aprés !!!

Bon courage, bonne continuation et @+
Moi aussi j'ai participé à ce précédent post.
Je n'ai en aucun cas voulu être agressive, je dirai même que je n'ai pas le sentiment de l'avoir été. Par contre, comme l'ont dit certains un peu plus haut, sans la voix, le ton et les expressions, c'est un peu difficile de cibler l'autre à travers ses mots.
J'ai simplement ressenti le besoin de réagir face à une personne qui ne m'inspire que du mépris ( l'autre de Herb...., pas toi hein, Aglae!!!).
En tout cas, j'espère que ce "mauvais moment" ne t'a pas laissé un mauvais souvenir!!
Le fait que est lancé ce nouveau post prouve que tu as envie de partager sans polémiquer, comme la plupart d'entre nous.... Alors sois la bienvenue! ;)
Les kilos c'est tabou! On en viendra tous à bout!
Je ne suis pas sure de quoi vous parlez mais je tenais à ajouter que on ne se doute pas à quel point un vendeur d'herbachiotte est fourbe et donc essayer de s'imiscer dans notre vie par tout les moyens même les plus malhonnêtes jusqu'à faire croire que c'est du coaching gratuit et j'en passe, et bah à force c'est lassant et ces vendeurs pugnaces qui ne pensent qu'au fric ils sont plus nombreux que nous, beaucoup trop.
:) merci à toutes pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »