Bonjour Rockyshocky,
ton message me rappelle quelqu'un... moi, à 15 ans! Bonne élève, mais trop grosse, sans le sou, et pas contente du tout, du tout, de ma vie. C'était il y a... bien longtemps!
Aujourd'hui j'ai un fils de 15 ans (et s'il rentre en 1ère S, j'en serai super contente), un mari depuis plus de 20 ans, et aussi, je gagne pas mal de sous dans un bon boulot, car j'ai fait de bonnes études.
Alors dès que j'ai commencé à bosser, j'ai tout de suite bien gagné ma vie, j'ai habité où j'ai voulu, je me suis achetée des tas de jolies fringues, j'ai commencé à sortir au théâtre, au ciné, et j'ai voyagé, voyagé, voyagé ...
Je te raconte ça parce que ce que tu peux faire de mieux pour toi en ce moment, c'est bosser, bosser, bosser, autant que tu le pourras à l'école, d'autant que 1ère S, ça veut déjà dire que tu es bonne élève.
Même si certains se moquent de toi à la piscine, ils envieront tes résultats. Et dans quelques années, qui aujourd'hui peuvent te paraître une éternité, mais qui en réalité passeront bien vite, tu entreras dans la vie active, tu gagneras de l'argent et ta vie deviendra aussi belle et intéressante que tu le voudras. Bon, avec les aléas inhérents à toute vie, bien entendu.
A 15 ans, tu ne peux pas encore faire grand chose pour changer ton environnement immédiat... tu dépends de tes parents, qui apparemment sont un peu dans la galère. Tu peux juste bosser à l'école pour ne plus avoir les mêmes limitations dans quelques années.
Courage, patience et confiance... même si ce sont des conseils "vieille".