? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a toutes,
je n ai pas l habitude de me plaindre mais en ce moment j ai l impression de toucher le fond comme on dit...
je suis tous le temps triste, pourtant mon mari est la et mes enfants aussi... mais non je n y arrive plus... je me suis toujours cacher derriere une facade genre tout va bien
mais aujourd hui, je pense que je craque, mon grand garcon de 8ans m a dit hier " maman, pourquoi tu es toujours triste et pourquoi tu porte souvent les memes vetements, avant tu etais jolie avec des couleurs sur tes yeux...lol" paroles d enfants qui me touchent bcp! ben oui j avoue, apres 2 grosseses, je suis devenue ronde avec un petit 46 et c est tres dur de trouver de jolies fringues a cette taille et surtout a petits prix car nous vivons seulement avec le salaire de mon mari pour 4 a la maison donc dur pour le budget pour maman!lol
les filles, avez vous des conseils de pro a me donner pour m aider??? merci bcp a toutes, je vous envoie de gros bisous
Coucou Maman59,

D'abord, mon premier conseil c'est de recommencer à te maquiller tous les jours, même si tu ne dois pas sortir, ou peu. Ça ça ne coûte pas cher (ou pas trop), et c'est dingue comme ça fait un bien fou au moral. Moi quand je suis maquillée, et pour citer une fille du forum, 'dans ma tête je suis beyoncé', :lol: , et du coup ça change aussi l'image que les autres ont de toi.

Pour les vêtements, tu trouveras peut-être ton bonheur dans le vide-dressing, ou les bon plans dans la partie 'Vêtements' du forum. Quand j'étais étudiante, très petit budget, et à l'époque je crois que je devais faire du 46, je m'habillais beaucoup dans les grandes surfaces.

Continue à venir sur le forum, tu verras qu'on peut très bien s'accepter et être bien dans sa vie avec ses kilos en trop.

Je t'envoie plein de :kiss:
Coucou !

Et bien ecoutes j'etais un peu pareil que toi il y a quelques mois et je suis suivi par une psy dieteticienne et je lui raconte tout mes malheurs lol!

Ce qu'elle m'avait dit ce jour la rejoint tout a fait le message de Poupee Russe

Elle m a dit ce jour la : Prétend! Prétend que tout va bien ! Remaquille toi! Reprends soin de toi! Met toi en valeur!

Et le lendemain j ai suivi sont conseil! J'ai mis du maquillage me suis habiller comme j'aimais et je me trouvais trop belle 8)

Figure toi que ca aide et le moral remonte en fleche!
Allez courage, un ptit coup de maquillage et je suis sur que ton mari et tes enfants seront aussi hyper content! :D
La Patrie, L'Honneur, La Liberté, il n'y a rien : l'univers tourne autour d'une paire de fesses, c'est tout ...

Jean-Paul SARTRE
Coucou Maman59 !

Comme je ne te connais pas, je me permets de te poser quelques questions, si tu veux bien répondre.

Arrives tu as te souvenir d'à quel moment tu as commencé à avoir une baisse de moral ? Ça fait longtemps ? C'était suite à un événement précis ?
Ton ainé à 8 ans, quel âge a ton second enfant ?
Tu es maman au foyer, est ce un choix de votre part à ton homme et toi ou est ce par la force des choses ? (chômage, maternité...)
Est-ce que tu arrives à te ménager des moments pour toi, pour voir tes ami(e)s, te consacrer à une passion ou une activité détente/sportive... ?
Voilà, pour commencer.
Mes ventes ViveLesRondes.

*La FAQ de mon Vide Dressing*
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »