Almarita a écrit :mais j'essaie de me mettre à sa place quand on a vécu ensemble 6 mois dans mon appart... c'était l'horreur pour lui [...]
l'ennui c'est que s'il est marqué par ce souvenir affreux c'est vraiment triste car, à ce moment là , il était chez moi, il était un intrus c'est pas comme si on avait choisi notre appart pour nous deux et pour y faire un "nid" justement
[...]
en tout cas le pauvre, il doit avoir une image de tortionnaire de moi...
Est-ce que tu lui en as reparlé de ça?
Parce que si effectivement il a mal vécu cette première "expérience de vie commune", qu'il a, comme tu dis, une image tortionnaire de toi, qu'il veuille faire "appart' séparé" dans un premier temps peut se comprendre.
Je veux dire... s'il quitte le domicile familial pour jouir d'une liberté nouvelle, mais que dans sa tête, vivre avec toi = privation de cette liberté parce que tu es "une tortionnaire", une sorte de maman autoritaire qui dit que faire et ne pas faire (le ménage, le rangement, jouer, etc.), sa réaction, même si désagréable et difficile pour toi, est compréhensible. Non?
Donc... peut-être est-ce justement sur ce point que tu pourrais travailler avec lui? Reparler de cette expérience, mettre en avant en quoi cette fois vivre les deux serait différent, mettre à plat les libertés dont il a envie, voir de quelle façon c'est compatible avec une vie en commun, etc.?
[M'enfin, je dis ça, je suis peut-être totalement à côté de mes pompes aussi
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."
Tout nouveau (tout beau reste à voir
), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tout nouveau (tout beau reste à voir