? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

j'ai eu une prise de poids rapide et soudaine il y a deux ans de cela suite à une dépression. Avant que je comprenne que ma prise de poids était dû à mon mal être il a fallu beaucoup de temps. Puis ensuite j'ai décidé d'aller voir une psychologue qui m'a beaucoup aidé. Grâce à elle je me suis sortie de ma dépression et l'image que j'avais de moi est devenue meilleure. J'arrive désormais à accepter mes kilos en trop. Bien sûr si je venais à perdre du poids j'en serais des plus heureuses mais j'arrête de me harceler avec cela.

Alors voilà ma question : pourquoi si moi je me sens bien les gens se sentent ils obliger de te rappeler que tu es grosses? Pensent ils que cela va nous aider? Ou comme j'ai entendu cela va nous "bouger"? C'est déjà assez difficile d'apprendre à s'estimer avec un nouveau corps sans que l'on en rajoute!!!!

La dernière fois j'ai eu une dame qui m'a expliqué que c'est normal que j'ai des difficultés à faire du sport parce que je suis grosse et donc selon elle je ne devrais pas en faire!!! En résumé on est gros parce que l'on ne fait pas de sport et si l'on veut en faire c'est impossible car on est gros!!! c'est hallucinant!

Alors les gens mêlez vous de votre vie!!!! Si la mienne est heureuse comme cela en quoi cela peut vous gêner????
tu as absolument raison moi cette bonne femme je l'aurais envoyer bouler d'une manière royale.
Tu es très courageuse ne doute pas de toi, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et si tu te sens bien dans ta peau c'est l'essentiel, les autres peuvent aller se faire foutre.
Cette bonne femme elle a juste voulu faire une bonne action à la con, je suis sur quand elle est rentré chez elle elle s'est félicité d'avoir "aider" quelqu'un aujourd'hui mdr j'imagine déjà la scène, qu'elle conne. Ne pense pas à se qu'elle a pu te dire, si t'es bien dans ta peau même avec des rondeur c'est juste génial.

Bonne continuation!!!
L'important dans tout cela, c'est que ce genre de personnes ne remettent pas en question l'image que tu as de toi-même.

Car des gens qui n'hésiteront pas à te rappeler que tu es, selon eux, différente, tu en rencontreras encore beaucoup dans ta vie. Il faut juste apprendre à ne pas y prêter trop attention. Et quand on a confiance en soi, c'est encore plus facile.

Selon moi, les personnes de ce genre ne supportent pas qu'on puisse se sentir bien en étant gros, rond ou obèse. Soit parce que ça les renvoie à une image qu'ils redoutent (peur de grossir, d'être différent, et image de cette catégorie physique lamentable), soit parce qu'ils ne supportent pas de voir qu'il y a des gens qui ne s'en font pas pour leur image alors qu'eux sont en permanence dans le contrôle et le sacrifice pour rester "beau et mince".

J'ai appris à passer outre, mais il est vrai que l'indélicatesse des gens me met parfois encore hors de moi. Je me dis, la plupart du temps, que si ça les empêche de dormir que je sois grosse, c'est leur problème. Moi je dors bien et je vis bien, c'est le principal!
...
La plupart des gens sont comme cela car, disent-ils, "c'est pour notre bien". Peut-être en sont-ils convaincus d'ailleurs, et ça leur donne bonne conscience.

Mais au fond de moi, je pense que les gens sont méchants.

C'est dans la nature de l'être humain de vouloir assurer son pouvoir sur les autres et de se faire une bonne place dans la hiérarchie. Et comme nous vivons une époque "décomplexée", où chacun "est comme il est " et "si ça plait pas tant pis", et bien tout le monde se lâche avec bêtise et cruauté.
Hey tu sais quoi ? Franchement, envoie les gens chier ! Ou fais leur bien comprendre que tu t'en fous complet de leurs constat !

J'ai une copine qui me dit quand je mincis, je dis " ah bon tu trouves ?! " et, je sais pas, je dis " merci ". Tout ça parce que pour les gens, te dire que t'as mincis c'est d'office un compliment. Mais ils cherchent jamais à savoir si t'es malade par exemple ! Moi je maigrissais parce que j'avais plus de sous pour bouffer.
Et dernièrement, j'ai eu mes règles bloquées, ça m'a fait enflée ( je sais pas pourquoi ). J'arrive chez elle, " tiens, t'as grossis ! Tu manges quoi comme ça ? " alors que je craignais d'avoir un souci de santé ...
Elle m'a pas revu depuis ! J'ai dit " merci " aussi.

Alors tu sais les gens hein ...
Enfin j'ai l'air agressive peut-être là mais j'trouve les gens cons ces derniers temps donc bon ... J'suis conne aussi mais pas méchante, quand j'ai rien à dire de concret je ferme ma gueule mais y'en a ... Juste pour ventiler leurs cavités buccales faut qu'ils sortent des conneries ...
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Mike-O a écrit :La plupart des gens sont comme cela car, disent-ils, "c'est pour notre bien". Peut-être en sont-ils convaincus d'ailleurs, et ça leur donne bonne conscience.
Mais au fond de moi, je pense que les gens sont méchants.

+1
Facile l'argument "mais c'est pour ton biiiiien que je te dis ca" ouais c'est ca .. :roll:
On y croit !
Bref...
Ben la dame dont tu parles t'a peut-être dit une moitié d'ânerie. Une moitié parce que d'un côté elle a tort : ce n'est pas parce que tu es grosse que tu ne dois pas faire de sport. D'un autre côté elle a fait un parallèle qui peut être intéressant : celui entre ton physique et ta difficulté à faire "du sport". Moi on m'a interdit la course à pieds, par exemple, à cause des risques cardio-vasculaires trop importants mais aussi à cause de l'impact supplémentaire sur les articulations, par contre je peux nager, faire de l'aquagym, etc. Du coup, ce qu'elle aurait peut-être dû te dire c'est que le sport que tu pratiques n'est peut-être pas adapté à ta situation (et encore, même là elle se serait peut-être trompée).

Après, dans ce que les gens disent il y en a à prendre et à laisser. Parfois ils disent de grosses âneries et dans ce cas il ne faut pas le prendre pour soi, ils pensent une bêtise c'est leur problème. Et puis parfois ce n'est pas totalement idiot ce qu'ils disent et ça mérite peut-être réflexion quitte à trier un peu ce qu'ils disent.
Les gens te rappellent que tu es grosse ? Et alors ? Ils ont une bonne vue, c'est tout. Et puis s'ils ont quelque chose de nouveau à t'apprendre qu'ils n'hésitent pas. Mais toi tu continues ton chemin vers l'acceptation. Après tout, on parle de "s'accepter" par de "se faire accepter", alors s'ils ne sont pas contents tant pis pour eux, c'est eux qu'ils parasitent avec des pensées négatives.
Soyons dans l'énorme...
[quote="ZouZou-X3"]J'ai une copine qui me dit quand je mincis, je dis " ah bon tu trouves ?! " et, je sais pas, je dis " merci ". Tout ça parce que pour les gens, te dire que t'as mincis c'est d'office un compliment. Mais ils cherchent jamais à savoir si t'es malade par exemple ! [quote]

Tellement!!! Et ça m'agresse, ça alors!!!
Don't sweat the small stuff.
Les gens s'ennuie, et comme ils sont cons, ils prennent la première occupation qui vienne, observer et critiqué les différences.

On l'a tous déjà fait, sur la terrasse d'un bar, un passant au loin ... Les hypocrites diront non :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
quand on a été grosse depuis l'enfance ,on s'habitue pas donc.........................les petits cons de la cour de récré deviennent les grands cons d'apres!ceci dit entre critiquer et blesser il y a des fois que l'epaisseur d'une feuille de cigarette
franchement je n'aime pas les personnes qui font des remarque de style , il faut que tu perde du poids , comme sa tu sera plus belle , ne mange pas beaucoup , ou meme elle est bien musclé votre fille . ils pensent faire du bien a la personne , mais c'est tout le cas cela blesse la personne.

la moindre des chose , toutes ces personnes qui font des remarque de se type la ,doivent avant se regarder devant un miroir avant de jugez les autres .
bravo te t'assumer! il faut beaucoup d'intelligence , et de force intérieure pour y arriver, ne te laisse pas démonter! ;)
J'avoue que moi même, j'essaie tous les jours de passer outre ces réflexions qui ont pour but de te rappeler ta différence.
Et oui, aujourd'hui, il n'y a pas tant que ça de la tolérance, au contraire! dés que tu dépasse d'une tête ou d'un bourrelet :snipersmile: :2gunfire: !!
Dis toi que c'est cette force qui agace tout ce beau monde!!!
bise!
Ainsi soit-il !
Moi je discute plus, j'utilise mon majeur.
:lol:
Ainsi soit-il !
Bonjour,

je m'appelle amélie, j'ai 24 ans, je fais actuellement 120 kg, je ne pensais pas un jour atteindre ce poid car c'est difficile d'accepter ceci. Il y a 3 ans j'ai perdu 30 kg, j'ai fait de la dépression et une crise d'anorexie, j'avais plus de force, tout le monde me trouver belle...moi aussi je me sentais bien. Jusqu'au jour je ne mange plus car j'en avais marre de ce qu'on me disait.
C'est pas parce qu'on est gros, qu'on ne peut pas faire du sport. sa fait 4 jours que j'ai repris le sport. Je fais un peu de gym petit à petit, je refais des abdos une fois sur deux. Et je me dit c'est pas parce que je suis grosse que je ne peux pas il y arriver. Au contraire, tu peux y arriver, faire des exercices adapter à toi.

@ bientot
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »