? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a tous

voila je viens d'apprendre que je suis enceinte c une tres tres bonne nouvellle mais g surtout tres tres tres tres peur car je pese 148kg pour 1m76 j'ai tres peur de la reaction des medecin et qu'on me casse :oops:
Coucou,
cela ne m'est pas arrivé personnellement mais j'ai une copine qui a eu un bébé alors qu'elle était obèse à ce moment là.
Je ne sais pas comment son gynéco a réagit mais je sais qu'un nutritioniste l'a suivi pendant toute sa grossesse pour ne pas qu'elle prenne trop de poids, c'était surtout pour ne pas mettre le bébé en danger.
En tout cas félicitations ! Bon courage à toi !
en quoi être obèse met le bébé en danger :shock: ... n'importe quoi...
depuis la nuit des tps les femmes mettent des bbs au monde, qu'elles soient rondes, moins rondes, obèses, minces, petites, grandes... et non, une fois pr toutes, être enceinte en étant obèse ne met ni maman ni bb en danger... c'est juste un jugement à l'emporte pièce liée à l'air du temps ou être gros c'est pas bien, alors vouloir n enfant ds cet état encore moins...
J'ai eût 2 enfants à 135 kgs pr 1,72 m et aucuns soucis aussi bien pdt la grossesse qu'à l'accouchement liés à mon obésité morbide... mes enfants sont nés à terme par voix basse à 52 cm pr 3,625 kgs et 52 cm pr 3,750 kgs, sont aujourd'hui à bientôt 4 et 6 ans en excellente santé...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
J'ai eu mon fils , je pesais 145kg, mon fils est né à terme , 3kg660 pour 50 cm!! Pas de soucis durant ma grossesse, seulement des contractions vers 30SA due à un utérus hypersensible!!!!
Actuellement enceinte de 38SA, je pèse 136kg, je n'ai pris que 5 kg et mon bébé se porte super bien!! Grossesse normale , même soucis à 30SA!!
J'en ai entendu des conneries des doc sur mon poids, sauf de mon gygy a qui ça n'a jamais posé problème, en fait on en a jamais discuté en fait! Je suis et je resterai une patiente "classique"!!!
Sache que j'ai accouché en clinique de type 1 sans problème!!!
Maman de 2 pt'mec!!
Houou laaa je ne voulais facher personne !
Je disais simplement cela parce que la copine en question avait pris 30 kg lors de sa 1ere grossesse, qu'elle ne les a pas perdu et qu'au début de la 2ème elle avait pris 10 kg... donc le gynéco l'avait mise en garde. Elle faisait des analyse de sang régulière pour controler que tout allait bien niveau cholestérol etc.
Je ne faisais pas du tout de généralités. Ma copine a accouché d'un beau bébé de 4kg 600 pour 50 cm par voie naturelle et ils se portent très bien tous les deux...
Coucou!

Je suis actuellement enceinte de 36SA+1, j'ai commencé ma grossesse à 147kg pour 1,73cm, et pour le moment j'en suis à 150...
Je n'ai développé aucun diabète, j'avais de l'hypertension modérée (contrôlée par médicaments) avant la grossesse, mais elle non plus n'a pas bougé d'un iota pour le moment!

Une grossesse en étant en obésité morbide est donc tout à fait possible, y'a pas de raison!

Et un conseil : si tu tombes sur un médecin qui fait mine de te sermonner ou qui va te prédire les pires maux de grossesse en accusant ton poids sans même t'ausculter : prends tes jambes à ton cou et trouves-en un autre! Ne te laisse pas faire!
Tu peux même demander sur le forum des coordonnées de bons médecins dans ta région!

Personnellement, aucun membre du personnel médical que j'ai croisé tout au long de ma grossesse ne m'a réprimandée ou fait allusion à mon poids de façon non justifiée!

Mieux : ce sont ma gynéco et mon médecin traitant qui m'ont encouragée à mettre en route un bébé car j'hésitais et je culpabilisais, et je leur avais demandé ce qu'elles en pensaient...
Elles m'ont répondu toutes les deux "n'êtes vous pas faite comme toutes les autres femmes? Si les femmes rondes ou très fortes n'avaient pas le droit à la maternité, il n'y aurait plus beaucoup de monde sur terre!" Je me suis sentie bête... et heureuse!

Ma gynéco m'a juste prévenu que j'aurais un peu plus de risques de contracter un diabète gesta, et qu'il faudrait bien me suivre pour ma tension (mais bon, la tension, elle m'a bien dit que ce n'était pas dépendant de mon poids, puisque j'en ai depuis l'âge de 16 ans où je pesais 70kg toute mouillée...)

Bref, ne te pose pas de questions, aie confiance en toi et en ton corps, profite de cette heureuse nouvelle et félicitations!!!
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons [Stanislaw Jerzy Lec]

Émeline est née le 16 mars 2011 : un petit cœur!
Sleevée depuis le 12/05/14.
personne ne m'a fait aucune réflexion sur mon poids, c'est même moi qui en parle alors qu'eux non.

Effectivement ce n'est pas le fait d'être obése qui est dangereux pour le bébé c'est la prise de poids bien trop conséquente qui l'est, et je crois que c'est ce que ciboulette voulait vous dire.

Moi j'ai commencé à ma grossesse a 125 pour 1m70
je suis aujourd'hui à 25+3sa, j'ai perdu 5kg (enfin j'ai pris 300gr ce mois ci, enfin selon ma balance, on verra bien sur celle du gynéco mardi)

Félicitations pour ta grossesse et reste zen
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
ciboulette29 a écrit :Houou laaa je ne voulais facher personne !
Je disais simplement cela parce que la copine en question avait pris 30 kg lors de sa 1ere grossesse, qu'elle ne les a pas perdu et qu'au début de la 2ème elle avait pris 10 kg... donc le gynéco l'avait mise en garde. Elle faisait des analyse de sang régulière pour controler que tout allait bien niveau cholestérol etc.
Je ne faisais pas du tout de généralités. Ma copine a accouché d'un beau bébé de 4kg 600 pour 50 cm par voie naturelle et ils se portent très bien tous les deux...

tu n'a fâché personne ciboulette, ms le soucis c'est que la phrase: "vouloir un bb en étant obèse c'est de l'inconscience car on met bb et futur maman en danger" je l'ai svt entendu, je l'ai même entendu ds la bouche de ma mère alors j'avais juste envie de rétablir la vérité car c'est le genre de phrases qui font peur à une future maman...
et non, même une future maman obèse qui prend bcp de poids pdt sa grossesse ne prend pass de risques supplémentaires, c'est juste que maman aura bcp de mal à se mouvoir à la fin et aura du surpoids en plus à la fin...
cette chasse aux sorcières dû "être gros c'est mal" me gave de plus en plus, particulièrement qd on à peur de concevoir un bb de peur de ce que le corps médical va dire ou de peur de limite y laisser sa vie parce qu'on de mauvaises infos...
je ne parlais pas du poids que la maman prend car certes elle aura plus de mal à se mouvoir mais c'est tout
je parlais pour le bébé, le fait de prendre trop de poids peut parfois, et je dis bien parfois, caché un diabéte dangereux pour le bébé.

je suis moi même obése morbide alors ce serait quand même un comble que je dises quelque chose sur le poids alors que pour ma premiére grossesse j'ai pris 20kg.

Ma meilleure amie, sage femme, a bien dit qu'il fallait qu'on accepte de prendre du poids, que c'était normal c'est juste la prise de poids trop importante en peu de temps qui peut être mauvais signe
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
criquetmanon a écrit :la prise de poids trop importante en peu de temps qui peut être mauvais signe

d'accord la je comprend mieux... ;)
oui c'est vrai je me suis mal exprimée (encore une fois :roll: ) !
Profitez toutes de vos grossesses !
Répondre

Revenir à « 9 mois »