? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!
Pour ma part, j'ai déjà consulté un psychiâtre qui me laissait parler la 1ère : Je n'étais pas à l'aise, je cherchais à dire ce qui aurait pu l'intéresser pour m'aider à aller mieux, je n'osais pas le regarder; et finalement je ne sais pas s'il m'a apporté quelquechose. Si je me posais des questions, jamais il ne m'aidait à y répondre.
La 2ème personne consultée était un psychologue : il m'a plus aidée, j'ai pu sortir la souffrance qui était en moi (il faut dire que j'en avais bien besoin à ce moment là, car mon frère venait de se tuer dans un accident de voiture, et ma mère était de ce fait psychologiquement absente pour ses autres enfants). Cette fois, c'est moi qui commençait le dialogue, il me posait des questions, et je pouvais lui en poser également. J'étais donc moins angoissée avant les rendez-vous.
Enfin, le psychiâtre que je vois depuis 6 mois est une femme et c'est bien mieux : Je n'ai pas peur, je n' appréhende pas du tout ce moment, et c'est vraiment un dialogue. Elle me donne des conseils (du genre s'abonner à internet pour rencontrer des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi), elle trouve les mots qu'il faut pour que j'ai confiance en moi, elle me valorise.Je n'ai pas le sentiment d'infériorité face à elle.
Quant au nutritionniste (homme) que je vois depuis 10 mois, je lui ai demandé de m'aider à arrêter les compulsions et donc cesser de prendre du poids (20 kilos en 2 ans!).Il me demande de ne plus culpabiliser face à la nourriture, si je sens qu'une compulsion va arriver, ou si je suis obsédée par un paquet de gâteaux ou autre, je le mange et c'est tout! Car, à attendre que ça passe (???) ou à essayer de résister et être quand même mal, on sécrèterait une hormone du stress qui fait prendre du poids. Aussi, il faut que j'essaie de ne pas acheter les biscuits, viennoiseries, enfin ce qui est très gras et très sucré et sur lequel je me jette en cas de crise. Alors, si j'ai besoin de manger, je me débrouille avec ce que j'ai dans mes placards (pain, confiture, chocolat ...). J'ai oublié : Essayer de faire 4 bons repas par jour sans se priver. Un exemple qu'il m'a donné : steak-frites-mousse au chocolat!!!!! Aussi je peux prendre des boissons light, parce que j'ai besoin de sucre/ou du goût sucré. C'est surprenant mais ça marche, mais pas du premier coup (c'est seulement maintenant que je commence à voir la nourriture autrement). Il y aura sûrement d'autres étapes à franchir, comme rééquilibrer les repas, mais ça se fera dans le temps. Pour moi, le nutritionniste a dit qu'il fallait 2 ans pour se sortir de ces troubles.
Voilà, j'ai détaillé beaucoup pour rassurer les unes, pour aider les autres à faire le pas pour consulter. En tout cas, ça fait du bien d' être écoutée, d'être épaulée, et sans jugement.
A bientôt.
Bonjour Louh

"Sinon pour ce qui en es de l hypnose j en aie très envie mais je veux

etre sure de la personne car ça me fait très peur c quand meme très

delicat j veux pas finir folle!!! "

Je vais te rassurer : j'ai fait des séances d'hypnose régressive l'année dernière, pour un problème d'hyperphagie boulimique qui me pourrissait la vie depuis 12 ans, et ça m'a fait un bien fou ! Depuis, je n'ai plus de crise de compulsion, et je peux t'assurer que tu gardes le contrôle sur toi-même dans tous les cas (il va pas te faire aboyer ou caqueter comme une poule ! :lol: ).

Etant donné ta situation, je pense que tu devrais essayer : si ça ne te convient pas, rien ne t'oblige à continuer ! Mais je suis certaine que ça te fera du bien

Gros bisous à toi, et courage.
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
ehhh bonjour tout le monde ;) j ai reçue qlq message perso qui m ont vraiment touchés et aidé pour realiser mes demarches :D donc je me sens bien plus sure de moi c vraiment sympa de pouvoir partager tout ça pour ce qui es de l hypnose je crois que je vais y aller sereine et puis ça fait un bon bout de temps que je veux realiser cette experience pour faire remonter les choses de mon inconscient :multi:

Pour ce qui du regime alimentaire enfin ce n es meme pas un regime mais j ai laché la pression car je culpabilisais et cette culpabilité me rendait folle et j etais tant en colere que j me vengeais sur la nourriture :oops:

A bientot
slt louh

j'ai déja essayer de ravancer le RDV mai ce n'est pa possible elle est en vacances!! c bi1 tombé!! enfin bon... tu me racontera tes séances d'hypnose j'espère! je suis contente pour toi ke ça se soit bi1 passé ds ta famille! je t'embrasse bien fort et à bientôt!!

louloote
ah ça fait plaisir d avoir de tes nouvellesc :) , bien sur je n y manquerais pas ;) mais ya 2 membres enfin1sûre, qui on consulté le meme medecin pour l hypnose une ça a marché et pas l autre... :?
Le truc c qu il n est pas remboursé et que j ai des petits soucis d argent j attend pour un boulot si c pas bon ça va etre dur j ai stressée toute la journée j me remet beaucoup en question en ce moment periode de transition boulot / cours envie de travailler et de fonder une famille...c trop de chose pour moi en ce moment je me sens très fragile et incapable de surmonter les petites choses de la vie :cry: heureusement mon copain m encourage mais je me sens bcp moins forte qu avant j aimerais y arriver seule et ennuyer personne j veux pas etre un poid :( j ai tjs très envie de manger alors j ai "grignoté sain " fruits fruits sec yaourts noix pfff ça m saoul ça va m faire du bien de franchir le pas en esperant ne pas me decourager :roll:

a bientot bisous
pivoine62 a écrit :Bonjour!
Pour ma part, j'ai déjà consulté un psychiâtre qui me laissait parler la 1ère : Je n'étais pas à l'aise, je cherchais à dire ce qui aurait pu l'intéresser pour m'aider à aller mieux, je n'osais pas le regarder; et finalement je ne sais pas s'il m'a apporté quelquechose. Si je me posais des questions, jamais il ne m'aidait à y répondre.
La 2ème personne consultée était un psychologue : il m'a plus aidée, j'ai pu sortir la souffrance qui était en moi (il faut dire que j'en avais bien besoin à ce moment là, car mon frère venait de se tuer dans un accident de voiture, et ma mère était de ce fait psychologiquement absente pour ses autres enfants). Cette fois, c'est moi qui commençait le dialogue, il me posait des questions, et je pouvais lui en poser également. J'étais donc moins angoissée avant les rendez-vous.
Enfin, le psychiâtre que je vois depuis 6 mois est une femme et c'est bien mieux : Je n'ai pas peur, je n' appréhende pas du tout ce moment, et c'est vraiment un dialogue. Elle me donne des conseils (du genre s'abonner à internet pour rencontrer des personnes qui ont les mêmes problèmes que moi), elle trouve les mots qu'il faut pour que j'ai confiance en moi, elle me valorise.Je n'ai pas le sentiment d'infériorité face à elle.
Quant au nutritionniste (homme) que je vois depuis 10 mois, je lui ai demandé de m'aider à arrêter les compulsions et donc cesser de prendre du poids (20 kilos en 2 ans!).Il me demande de ne plus culpabiliser face à la nourriture, si je sens qu'une compulsion va arriver, ou si je suis obsédée par un paquet de gâteaux ou autre, je le mange et c'est tout! Car, à attendre que ça passe (???) ou à essayer de résister et être quand même mal, on sécrèterait une hormone du stress qui fait prendre du poids. Aussi, il faut que j'essaie de ne pas acheter les biscuits, viennoiseries, enfin ce qui est très gras et très sucré et sur lequel je me jette en cas de crise. Alors, si j'ai besoin de manger, je me débrouille avec ce que j'ai dans mes placards (pain, confiture, chocolat ...). J'ai oublié : Essayer de faire 4 bons repas par jour sans se priver. Un exemple qu'il m'a donné : steak-frites-mousse au chocolat!!!!! Aussi je peux prendre des boissons light, parce que j'ai besoin de sucre/ou du goût sucré. C'est surprenant mais ça marche, mais pas du premier coup (c'est seulement maintenant que je commence à voir la nourriture autrement). Il y aura sûrement d'autres étapes à franchir, comme rééquilibrer les repas, mais ça se fera dans le temps. Pour moi, le nutritionniste a dit qu'il fallait 2 ans pour se sortir de ces troubles.
Voilà, j'ai détaillé beaucoup pour rassurer les unes, pour aider les autres à faire le pas pour consulter. En tout cas, ça fait du bien d' être écoutée, d'être épaulée, et sans jugement.
A bientôt.

Bravo et merci pour ton témoignage qui est très encourageant pour toutes celles et ceux qui ont opté pour le rééquilibrage alimentaire.

J'aimerai savoir combien de temps après avoir vu le nutri les résultats ont ils commencé, sans parler de perte de poids mais d'une évolution tout simplemùent.

Lolimars
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Merci Lolimars, tu es la 1ère personne qui me répond, et ça me touche.
Voilà, pendant 5 mois, j'ai essayé de suivre ce que me demandait le nutritionniste, mais difficilement. Donc des compulsions et des kilos en plus.
Puis pendant 2 semaines , sans trop d'effort, j'ai résisté aux envies : C'était une période moins stressante pour moi, donc plus détendue, je n'ai pas eu besoin de la nourriture pour vivre (psychologiquement).
Après : 3 à 3.5 mois de retour aux crises.
Puis à nouveau 2 semaines de bien-être, je ne me pesais pas, pour éviter la déception et le moral à 0. Je devais bien sûr me peser lors du rdv avec le nutritionniste. Je sentais les vêtements me serrer moins, et ça me satisfaisait.
Enfin, c'est retombé, suite à une réflexion de mon mari sur mes rondeurs : Là, pendant 2 semaines j'étais éffondrée, je n'avais plus aucune estime de moi-même, je me suis donc faite aidée par les biscuits, les choses sucrées, quoi!
Et depuis 1 semaine, je refais surface, en partie grâce à "vive les rondes", site que j'ai découvert et dans lequel j'ai osé m'exprimer. Rien que le titre m'a donné une certaine valeur...Je ne fais plus vraiment de crises, la nourriture n'est pas une obsession, et parfois elle n'est même pas indispensable. J'ai même passée 1 journée à me relooker, en compagnie d'une amie que je n'ai pas sentie eccoeurée de me regarder pendant les essayages...
Je fais donc le yoyo mais les périodes positives sont de plus en plus fréquentes et rapprochées, ç'est donc très encourageant. J'avoue que je fais des efforts pour me dire que j'existe et que j'ai le droit de vivre moi aussi, je n'ai pas fauté, je n'ai pas à culpabiliser, il faut que je m'impose et que je me fasse accepter comme ça.
Lolimars, j'espère ne pas avoir été trop longue. Si tu te poses d'autres questions, vas-y, je répondrai volontiers, et ça me fera du bien aussi.
Merci aux autres de m'avoir lue.
J ai l impression que tu es très courageuse pivoine et que tu es sur la bonne voie et tu as raison il faut essayer de s accepter telle que l on es c le principal mais le plus difficile aussi ne baisse pas les bras courage ;)
pivoine62 a écrit :Merci Lolimars, tu es la 1ère personne qui me répond, et ça me touche.
Voilà, pendant 5 mois, j'ai essayé de suivre ce que me demandait le nutritionniste, mais difficilement. Donc des compulsions et des kilos en plus.
Puis pendant 2 semaines , sans trop d'effort, j'ai résisté aux envies : C'était une période moins stressante pour moi, donc plus détendue, je n'ai pas eu besoin de la nourriture pour vivre (psychologiquement).
Après : 3 à 3.5 mois de retour aux crises.
Puis à nouveau 2 semaines de bien-être, je ne me pesais pas, pour éviter la déception et le moral à 0. Je devais bien sûr me peser lors du rdv avec le nutritionniste. Je sentais les vêtements me serrer moins, et ça me satisfaisait.
Enfin, c'est retombé, suite à une réflexion de mon mari sur mes rondeurs : Là, pendant 2 semaines j'étais éffondrée, je n'avais plus aucune estime de moi-même, je me suis donc faite aidée par les biscuits, les choses sucrées, quoi!
Et depuis 1 semaine, je refais surface, en partie grâce à "vive les rondes", site que j'ai découvert et dans lequel j'ai osé m'exprimer. Rien que le titre m'a donné une certaine valeur...Je ne fais plus vraiment de crises, la nourriture n'est pas une obsession, et parfois elle n'est même pas indispensable. J'ai même passée 1 journée à me relooker, en compagnie d'une amie que je n'ai pas sentie eccoeurée de me regarder pendant les essayages...
Je fais donc le yoyo mais les périodes positives sont de plus en plus fréquentes et rapprochées, ç'est donc très encourageant. J'avoue que je fais des efforts pour me dire que j'existe et que j'ai le droit de vivre moi aussi, je n'ai pas fauté, je n'ai pas à culpabiliser, il faut que je m'impose et que je me fasse accepter comme ça.
Lolimars, j'espère ne pas avoir été trop longue. Si tu te poses d'autres questions, vas-y, je répondrai volontiers, et ça me fera du bien aussi.
Merci aux autres de m'avoir lue.

Mais Pivoine c avec gd interet que je t'ai lu.

Non tu n'as pas fauté, tu n'as pas à culpabiliser, en plus tu te fais suivre et tu veux t'en sortir, c tout à ton honneur.

Apprends à t'aimer, c dur mais on va y arriver (moi non plus c pas le gd amour avec moi même), et puis si ton mari te fait des réflexions explique lui que ça te touche et que ce n'est pas bien de sa part.
Alors j ai eue mon rdv avec la psy hier soir...

J etais tres tendue parlé entre mes dents... elle m a demandée ce que je

faisais dans la vie et pourquoi je venais la voir...

Je lui aie parlé de mon pb actuel de la nourriture et lui aie racontée ma

vie en surface ... j aie eue l impression que ça c etait passé tres vite au

final on a definit des points a travailler style en 1 il faut que j arrive a m

accepter ...et aussi on a parlé de l hypnose qui pour elle n est pas valable

alors je suis demotivée et je crois que je ne vais pas y aller :oops:

surtout que ce n es pas remboursé voilà je vais prendre un autre rdv

rapidement avec la psy pour construire de bonne base et vraiment je suis

motivé pour y arriver et je sens que vraiment j en aie besoins pour la

1ere fois de ma vie, je m aperçois que si j ai des pbs depuis tres jeune c

est que je n arrive pas a les regler seule alors je met mon orgueil de

coté voila!!!
bonjour les filles tout vas bien pour moi comme je l aie dit ds mon topic precedent sur l hypnose j attend avec impatience mon prochain rdv d hypnose car il est complet pour vous raconter cette experience qui est d ailleurs demain a 14h30 j viens juste de l avoir!!! et apres demain psy si c pas de la prise en main ça!!!
es ce que qlq1 ades contact avec loolotte car je n aie pas de news je vais de ce pas lui envoer un MP bonne journée a toute
louh a écrit :bonjour les filles tout vas bien pour moi comme je l aie dit ds mon topic precedent sur l hypnose j attend avec impatience mon prochain rdv d hypnose car il est complet pour vous raconter cette experience qui est d ailleurs demain a 14h30 j viens juste de l avoir!!! et apres demain psy si c pas de la prise en main ça!!!
es ce que qlq1 ades contact avec loolotte car je n aie pas de news je vais de ce pas lui envoer un MP bonne journée a toute

Salut Looh,

Je suis contente de te sentir aussi motivée pour t'en sortir.

Je suis dansd la même situation que toi, mon nutri m'a dit que j'étais dépressive et il m'a prescrit un traitement, j'ai fini par m'avouer à moi même que j'en avais besoin et que ça allait m'aider à gérer mes crises.

Moi aussi je met donc ma fierté de coté parceque je sais que je vais etre plus heureuse.

Je te souhaite beaucoup de bonheur Looh.

En ce qui concerne Louloute, je n'ai pas de nouvelles, désolée mais envoie lui un mp.
coucou lolimars

toi aussi tu a l air dev te prendre et c beaucoup de courage il ne faut pas se renfermer sur la depression je te

souhaite bien du courage et t embrasse tres fort a bientot
louh a écrit :coucou lolimars

toi aussi tu a l air dev te prendre et c beaucoup de courage il ne faut pas se renfermer sur la depression je te

souhaite bien du courage et t embrasse tres fort a bientot

;) :lol: :D merci quand tu veux.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »