Lometender a écrit :Je viens de relire mon dernier post 3 fois, et ne comprends pas comment j’ai encore pu m’attirer tant d’agressivité de la part de tout le monde… Ou presque, puisque je dois remercier Westie pour son post plein de sérénité, sans animosité, amical même… Ce qui me fait penser que chacun voit midi à sa pendule. En tout cas, un grand merci à toi Westie.
A part Westie donc, je ne trouve ds les autres posts aucune réponse sur le fond, aucune amorce de dialogue, mais bcp d’agressivité et des attaques personnelles, ce que je ne me suis jamais permis.
Vous avez peut-être raison, il est possible que je n’aie rien à faire sur ce forum et ds cette communauté. Excusez-moi d’avoir pris votre temps et d’avoir éveillé en vous tant de sentiments négatifs.
Mais de rien

.
J'aimerais cependant revenir sur le lien qu'il y a entre le poids et la santé qui me laisse sceptique depuis toujours.
Je me méfie de ce qui est dit à ce sujet car dans les médias ou autre, c'est tourné d'une façon à nous culpabiliser face au poids.
Prenons l'exemple des statistiques, ils diront que chez les personnes en surpoids, il y a de l'hypertension, diabète, etc... mais si nous prenons le problème à l'envers en calculant parmi les diabètiques, hypertendus, etc... combien sont en surpoids, je doute que le résultat soit aussi alarmant que celui qu'on nous affiche.
Ensuite, pour ce qui est de la rééducation alimentaire ou autre technique, c'est au cas par cas, certains aliments conviendront à certains et pas à d'autres( soit par goût, indigestion, allergies, etc...). Pour ce qui est des régimes strictes, déjà , çà ne dure qu'un temps et derrière, la plupart feront les frais de l'effet yoyo( comme j'en ai déjà été la victime).
Maintenant concernant le sport.
Faire du sport pour beaucoup, c'est suer des gouttelettes, se défouler plusieurs fois par semaine, etc... Or, pour moi, rien que de se promener donc de marcher, faire son ménage, s'occuper et courir aprés les enfants, etc...c'est déjà du sport. On peut bouger sans pour autant que ce soit violent, de plus ce n'est pas évident lorsqu'on travaille ou que l'on a des enfants en bas-age pour se libérer.
A une époque, je faisais le même poids qu'une amie et je paraissais mastoque à côté car je n'ai pas l'ossature fine d'un manequin, j'ai aussi une tendance à grossir comme un rien, génétiquement je ne suis pas prédisposée à être mince.
En perdant les trente kilos( avec bien des efforts), j'ai stagné un peu en dessous des 60kg, il aurait fallu que je devienne anorexique pour descendre encore plus, je me suis résignée à stagner car c'est là qu'il y aurait pû avoir un réel risque pour ma santé.
En conclusion, à partir du moment où je me sens bien, où je n'ai aucun problèmes, peu importe que je maigrisse ou grossisse, j'essaie de ne pas me prendre la tête avec tout çà .
Bises!