? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ok, pas facile de commencer cette conversation...

Voilà tout le monde, j'ai emménagé avec mon copain il y a bientôt 2 ans et j'en ai profité pour mettre la balance dans une armoire.

Avant cette relation, je me pesais souvent et faisais attention car j'ai vécu beaucoup trop d'expériences yoyo. Il y a un seuil de poids que je m'étais jurée de ne plus jamais redépasser, un seuil que j'avais atteint lorsque j'étais au plus mal il y a 7 ans: 128kgs. A l'époque, ça débordait de partout et je me sentais très très mal. Et puis j'ai perdu **kgs et me suis jurée de ne jamais redépasser ce poids.

Lorsque j'ai rencontré mon copain, je pesais 110kg, je me sentais bien et heureuse. Vivant ensemble, nous nous préparions de bons petits plats, mais également et surtout des salades diverses et des soupes maison...

Il m'a demandée en mariage...
Nous avons constaté tous les deux une légère prise de poids...
Nous avons réadapté certaines choses niveau alimentaire et remis en fonction la balance...

Ben la "légère" prise de poids m'a ammenée à 132kg alors que je me sens bien mieux dans mon corps qu'à l'époque des 128, ce qui fait que je n'ai rien vu venir et que je ne comprends rien... J'ai pris du poids et pourtant je n'ai pris qu'une taille en jeans et pas changé au niveau du haut.

C'est à n'y rien comprendre et je panique...
Je me sens mal du coup...

help...
Bonjour,

Je ne suis pas une pro mais j'aurais tendance à dire qu'une prise de poids sans prise de volume n'est pas une prise de graisse mais bien un renforcement musculaire, aussi en douceur celui-ci ait-il pu avoir lieu.
De plus, tu dis que tu te sens bien mieux qu'à l'époque de tes 128 kilos et je crois que c'est sur ça que tu dois te concentrer.
Personnellement, même si je n'ai pas de réels soucis de poids, j'ai toujours considéré la balance comme traitresse car pour deux personnes d'apparence semblable, elle peut afficher des chiffres totalement différents qui poussera l'une dans un sens et l'autre, dans l'autre. A mon avis, outre le problème de santé qu'il faut évidemment surveiller, pour ce qui est de ta ligne et de ton apparence, tu dois surtout te sentir bien et pas être dans une tranche de poids fixée par toi ou un autre. Et je crois qu'en plus plus tu te sens bien et plus ton poids se régule naturellement...

J'espère que tu vas aller mieux ;)
Les régimes font grossir,tu viens de le découvrir ... :?
Quand tu restreins tes apports caloriques,logiquement,ton corps réagi en stockant et tu reprends du poids avec un joli bonus.
Bref...
Les régimes font grossir,tu viens de le découvrir ... :?
Quand tu restreins tes apports caloriques,logiquement,ton corps réagi en stockant et tu reprends du poids avec un joli bonus.
Bref...
blisuess a écrit ::.. j'ai emménagé avec mon copain il y a bientôt 2 ans et j'en ai profité pour mettre la balance dans une armoire.

... Vivant ensemble, nous nous préparions de bons petits plats, mais également et surtout des salades diverses et des soupes maison...

... J'ai pris du poids et pourtant je n'ai pris qu'une taille en jeans et pas changé au niveau du haut.

Comme le dit Transpa tu as sans doute pris plus de muscle que de graisse si tu n'as pour ainsi dire pas changer de taille.

Tu parles des bons petits plats que vous mangiez toi et ton homme, mais tu as peut-être changé d'autres habitudes qui peuvent expliquer ce changement.
Plus d'escalier ou de marche à pied, plus de "gros" calins, .... ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
@ Juliette: tu te trompes... Du haut de mes 30 ans, le mal des régimes n'est pas une nouveauté pour moi, et ce ne sont pas les régimes qui m'ont fait reprendre du poids puisque je n'étais pas au régime! Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus!

@ Anne: des bond petits plats? Eh bien ça dépend! Du poisson, des légumes, des émincés, ... Mais pas tout le temps hein LOL! Comme nous mangeons ensemble le soir uniquement, on évite de manger trop ou trop tard sans quoi on dort très mal... Donc on aidée se faire des trios salades mêlées en été, parfois avec une viande au grill, ou alors des bonnes soupes maison en hiver :-)) miam ^^. Après je dis pas, comme on est des gourmands et qu'on adore cuisiner, il nous arrive (genre une fois par mois) de nous faire des trips desserts!

@ Transpa, tu as peut-être raison, je n'avais pas du tut envisagé cette piste là! Merci pour ton message, ça m'a remonté le moral pour le coup ^^ mais ça n'empêche rien au fait que je suis quand même un peu paniquée
De rien pour le message!

Franchement, à te lire, ce serait dommage de retomber dans n'importe quel système de restriction parce que ça fait plaisir de voir que tu manges apparemment de tout avec entrain, en cuisinant avec ton homme. Perso, je ne suis pas du tout contre les desserts, au contraire... Et j'aurais du mal à ne pas en prendre quotidiennement, même si ça doit se résumer à des biscuits secs qui m'apportent un plaisir fou: on a quand même été habitués, pour ceux qui mangeaient à la cantine durant leur enfance, à avoir un déjeuner avec entrée-plat-yahourt-fruit-dessert la plupart du temps... alors je sais qu'on était en pleine croissance mais ça me semble difficile de s'en priver si on en a gardé l'envie, et n'y avoir droit qu'une fois par semaine ou tous les quinze jours! A priori c'est le meilleur moyen pour ne pas en profiter autant et en avoir encore plus envie, se sentir encore plus frustrée.

Je ne te conseillerais donc pas de faire attention à ce que tu manges à moins que tu ne te rendes compte que tu as un gros souci par exemple de l'ordre quantitatif, ce qui ne semble pas être le cas, si?

J'ai aussi du mal à me rendre compte de ce que peuvent représenter 130 kilos, je veux dire d'un point de vue santé. Sans parler de poids je t'aurais répondu que tu étais peut-être justement stabilisée à ce qui est naturel pour toi, mais j'imagine qu'il y a des limites au naturel, celles de la santé, et je ne sais vraiment pas du tout du tout où cela se situe. C'est vraiment la seule chose qui m'inquiéterait éventuellement! Si tu es dans un poids santé et que ton corps se régule à celui-ci, alors c'est juste une question (certes pas toujours facile) d'acceptation de toi qu'il te reste à travailler.
Tu dis te sentir bien, c'est simplement le chiffre sur la balance qui t'effraye? Si oui, jette-la!! Si c'est ta silhouette qui te dérange, je te filerais volontiers un peu de lecture comme aux autres sur les sujets à côté: "L'homme qui voulait vivre heureux" de Laurent Gounnelle est très bon pour aider à s'assumer et se dévore en une journée!

Bon courage ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »