? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Où serez vous pour Noël ?

En famille
64
78%
En voyage à l'étanger
4
5%
Entre amis
1
1%
Seul et ça me va bien comme ça
7
9%
Seul mais j'aimerais bien trouver du monde pour partager un bon moment
6
7%

Nombre total de votes : 82

en famille ,et sa sera l'horreur comme d'ab...mauvaise ambiances
pique et reproches ..

enfin au moins mon copain sera la..
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
Toute gamine, j'adorais Noel (à fond dans la "magie")
Ado et début de vie d'adulte, je detestais. c'était la corvée.

Et puis...

Mes soeurs ont rencontré leurs copains qui sont devenus leurs maris et les soirs de reveillon ont commencé à se teinter de chaleur, avec des petits clins d'oail et des rires.

Leurs enfants sont nés et là il n'y avait plus que le soir du revillon qui était important, il y aavait tout la magie qu'il l'entoure.

Cette année, je l'attend avec impatience, le reveillon. Trop hâte de voir les petits jouer avec les décos, les cadeaux (m'enfin, les emballages et les cartons, si je m'en tiens à mon experience des années passées :lol:), aller faire une bataille de boules de neige avec ma petite soeur et mon beau frère, et le chien qui est tout fou à courir après les boules, l'horrible cloche de noel de ma mère qui hurle sa musique et qu'on n'éteint toujours au bout de trois minutes :lol: (mais qu'on allume toujours quand même) les jeux de société de l'après midi, pendant que les petits font la sieste, et que mes parents se reposent, ptêt un chocolat chaud à la canelle (pour tout le monde si je pense à acheter du lait ecremé pour moi) et les petits gateaux préparés maison, ou les chocolats pour mes beaufs chocoaddict.

rahhhh trop hâte !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
bailabianca a écrit :
LilithInTheSky a écrit :Bref le 24 et le 25, j'hiberne tranquille devant mon ordi, je me regarde des films, je joue... Et je suis très bien comme ça.
Eh pas très écolo l'ordinateur ... j'imagine que tu gaspilles autant d'énergie en utilisant ton ordinateur que les guirlandes de Noël qui illuminent la maison d'en face!

Je crois que tu ne te rends pas compte de la différence d'électricité entre des décos toute la nuit et un ordi. J'ai de voisins de ma grand-mère qui m'ont montré leur facture pour deux semaines de déco, je dépense autant en deux mois...
De plus mon ordi est mon outil de travail (indispensable) alors qu'on peut très bien faire des décos non lumineuses.
Je suis très écologique, à un point que tu n'imagines pas.
.....
LilithInTheSky a écrit : (une fois j'ai fait le calcul, avec l'argent d'un seul réveillon de mon père, je mange pendant trois semaines)

Malheureusement, on peut toujours trouver des équivalences terribles de ce genre-là. Si on va une fois au resto mon mari et moi, on dépense plus que ses parents et les 6 personnes qui vivent chez eux en un mois (40 euros). Ca fait mal quand on y pense. Mais est-ce qu'on doit culpabiliser pour le moindre repas, le moindre achat ? Je crois que non, sinon ça sert à quoi de vivre ? Ce n'est pas de notre faute s'il y a des écarts si énormes entre les gens. C'est tout à fait honorable d'essayer de changer ça (et on aide mes beaux-parents, qui, je le précise, sont pauvres mais pas dans la misère), mais s'arrêter de vivre n'est pas la solution non plus.

Enfin, chacun voit midi (ou Noël) à sa porte :)
LilithInTheSky a écrit :
bailabianca a écrit :
LilithInTheSky a écrit :Bref le 24 et le 25, j'hiberne tranquille devant mon ordi, je me regarde des films, je joue... Et je suis très bien comme ça.
Eh pas très écolo l'ordinateur ... j'imagine que tu gaspilles autant d'énergie en utilisant ton ordinateur que les guirlandes de Noël qui illuminent la maison d'en face!

Je crois que tu ne te rends pas compte de la différence d'électricité entre des décos toute la nuit et un ordi. J'ai de voisins de ma grand-mère qui m'ont montré leur facture pour deux semaines de déco, je dépense autant en deux mois...
De plus mon ordi est mon outil de travail (indispensable) alors qu'on peut très bien faire des décos non lumineuses.
Je suis très écologique, à un point que tu n'imagines pas.
Si tu es écolo tu dois savoir qu'il existe des décos lumineuses LED qui ne consomment quasiment rien! tout est une question de priorité ... j'admets que tu n'aimes pas Noël et sa surconsommation mais je pourrais également te dire que lorsque tu es sur VLR tu ne travailles pas et que par conséquent tu pourrais éteindre ton PC .... Je fais également partie des gens qui sont conscients que la planète ne nous appartient pas, je trie mes déchets, j'économise l'eau et l'électricité, je nettoie avec des produits bio mais ... j'utilise des décorations lumineuses LED et également des oranges séchées (au soleil!) et des noix .... et je n'en ai pas moins la conscience tranquille !
:shock:

J'hallucine. Ce post était relativement charmant et cela vire à la gueguerre ecolo entre le PC et la déco de noel ?

C'est quoi le truc, y a un club, faut s'inscrire ? la plus ecolo des deux a un pin's ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit ::shock:

J'hallucine. Ce post était relativement charmant et cela vire à la gueguerre ecolo entre le PC et la déco de noel ?

C'est quoi le truc, y a un club, faut s'inscrire ? la plus ecolo des deux a un pin's ?

C'est ca aussi l'ambiance de Noel Toad, des disputes ridicule et des prises de tete :lol:

Pour moi ca sera ailleurs, je n'ai pas fait en famille depuis que j'ai 16 ans
:roll:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles : :lol:

A la base j'ai juste émis mon opinion... Mais comme elle ne plait pas, on pinaille sur elle. Bah pas bien grave. (et je doute fort que tout le monde emploie des guirlandes solaires)

Ah au fait, je pensais aux municipalités à la base, quand je vous dis de ne pas prendre mes propos personnellement. ;)

Sur ce, je veux mon pin's et m'en vais dans mon monde.
.....
Nous faisons le repas de noel avec mes parents...le réveillon c'est petit repas avec mon zhom...c'est l'occaz d'une soirée en amoureux car les garçons sont chez mes parents. Rien de spécial en fait...je me rappelle les noel quand mes gds parents étaient vivants et cela me manque énormément, cette ambiance là me manque car on faisait la fête. Mais bon on se contente depuis 10 ans du sempiternel repas avec mes parents où l'ambiance n'est pas top mais on boit pour oublier..mdr.
Ben non ce ne sont ni prises de tête ni engueulades juste un débat d'opinion peut-être HS je vous l'accorde ! Bon je me :-# sinon le Père Noël va oublier mon petit soulier
LilithInTheSky a écrit :Libre à toi de refuser de lire mon message dans son ensemble ainsi que son explication... No comment.

:morning:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Pour moi Noël se feras en plusieurs partie comme chaque année :
- Le 24 chez mon père
- Le 25 ou 26 chez ma mère

Et pour le réveillon du 31, je sais pas trop, je serait surement chez ma mère encore donc avoir.

Histoire a suivre :lol: .
La vie est courte !!
Mes amours 15/11/2014 & 21/12/2017
Aaaaah engueulades et disputes, je retrouve Noël !! :P :P :lol:

Allez cool les filles :)

Bon, moi je n'ai jamais été fan de Noël, même petite.
Mais depuis 4 ans c'est encore pire vu que je le passe seule dans mon canapé, heureusement les chats sont là :?

Du coup Noël c'est plus l'angoisse qu'autre chose...

Je pense que tout ça changera le jour où j'aurais une famille, des enfants...en attendant c'est tristoune !
Moi comme tous les ans, je serais auprès de ma famille, chez mes parents.Rien de mieux pour se ressourcer. :D
Océane née le 31/01/2005

Bb 2 :DPA 20 octobre 2011
07/03 écho de datation
04/04 1ere écho 6,6 cm,les mesures sont ok
19/04 consult.:Tout va bien!
17/05 consult:grossesse parfaite,peut être un garçon??
20/06 2è écho:
FAMILLLE
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »