? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les miss
voila mon problème:depuis 3 mois a peine je me suis mise avec un garçons charmant,il aime mes rondeurs mais me trouverait plus jolie si je perdais du poids mais comme il a dit il accepterait que je reste tel que je suis mais mes rondeurs me dégoute(je n'arrives pas a perdre du poids)lorsqu'il me demande de prendre une douche avec lui j'accepte mais a contre cœur,je me cache...
Pourriez vous m'aider a m'accepter tel que je suis? ou tout simplement me donner des petits conseils

Merci d'avance pour vos réponses... :cry:
C'est par le désir que le monde est lié. Par l'assujettissement du désir qu'il est libéré.
Hello Manzellcha et bienvenu à toi (je vois que c'est également ton 1er message!)
D'après ce que je crois comprendre, tu es trouvé un chéri, qui t'a donc acceptée telle que tu es depuis le début, mais le problème est que c'est toi qui ne t'acceptes pas. Peut-être que ton homme, voyant que tu n'es pas à l'aise dans ton corps, t'as dit un peu maladroitement que, comme toi aussi tu le penses, tu serai plus jolie qvec quelques kilos en moins... Mais peut-être que s'il te voyait bien dans ton corps et donc bien avec lui, il s'en ficherait aussi. Souvent les hommes marcehent dans notre sens, il veut que tu sois bien, et si pour toi le fait de perdre du poids ferait ton bonheur, alors il cherche surement à t'y encourager. Après ce n'est que ma vision des choses... En fait, moi aussi, ca ne fait qu'un mois que je suis avec mon homme, je suis très complexée et je passe mon temps à me cacher, ce qui l'embête assez car tu sais, les hommes sont plus "visuels" que nous. Pour l'étape de la douche, vous avez une baignoire? je trouve qu'être dans un bain moussant est un bon remède pour les complexées ;)
Tu sais, dis toi que ton homme t'aime comme tu es, sinon pourquoi serai-t-il avec toi ?? toi tu sorti avec quelqu'un qui ne t'attires pas ? de plus, tu n'es pas qu'une enveloppe corporelle, de belle femmes fines deviendront laides avec une personnalité pourie, à contrario, des femmes rondes seront de toute façon sublimées par une personnalité géniale :)
Deviens qui tu es...
Oui nous avons une baignoire,il me reclame des bains avec lui mais je ne veux pas,j'ai presque honte de mon corps car j'ai des cicatrices dûes a mon passé donc je me cache le plus possible pour qu'il ne l'est voit pas...
C'est par le désir que le monde est lié. Par l'assujettissement du désir qu'il est libéré.
Humm ouais après c'est vrai qu'il y a des choses qui peuvent vraiment nous bloquer... Peut-être qu'avec le temps et votre amour grandissant tu pourras mieux te libérer. A-t-il déjà vu tes cicatrices dans l'intimité? Il t'en a déjà parlé ?
Deviens qui tu es...
Non il ne l'ai a jamais vue pourtant ses cicatrices sont voyantes et me paraissent enormes...Il m'aime mais au bout de 3 mois il est difficile de se devoiler completement surtout en etant ronde et complexée
Hello et bienvenue !
Je suis toujours attristée de lire que des gens s'infligent le mot de "dégôut" en parlant d'eux-même (ou des autres d'ailleurs!)... pourquoi tu ne t'aimes pas? Un jour un effet mode a décidé que toutes les filles devaient être minces ... mais dans l'antiquité les femmes rondes étaient les plus belles ... pas de chance nous ne vivons pas dans l'antiquité!
Tu as rencontré quelqu'un qui t'a choisi avec tes kilos (et pas malgré!!!), je suis d'accord avec Kitty lorsqu'elle dit qu'il t'a peut-être dit que tu serais plus joli plus mince pour aller dans ton sens et pour te libérer de tes complexes. Le chemin de l'acceptation est long, mais regarde toi comme une amie pas comme une ennemie! cherche tes atouts, tu vas en trouver et tu verras qu'en fin de compte que tu n'es pas que "défauts" ...
Rappelle toi que tu es ta meilleure pub, que de toute façon tu ne peux pas plaire à tout le monde, mince, grosse, blonde, brune .... tu trouveras toujours quelqu'un sur ton chemin pour critiquer .... alors : les chiens aboient la caravane passe .... Sois heureuse et tu rendras ton ami heureux parce que le bonheur c'est contagieux !! voilà ... :P
:kiss:
Deviens qui tu es...
Merci pour le bizOouxxx Kitty__girly :kiss:
Ben je crois que ta réaction est naturelle. Toutes les filles sont complexées, à différents degrés. Et au début d'une relation encore plus.

Moi aussi j'ai des cicatrices. Quand je demandais à mon copain (maintenant mon mari) si ça le gênait, il me répondait 'Et toi, mon psoriasis, ça te dérange'.

Tout ça pour dire que personne n'est parfait. Ton copain aussi a sûrement des choses chez lui qu'il n'aime pas trop et pourtant tu l'aimes et très certainement tu ne les voies même pas. Et rassure-toi, au fur et à mesure de votre relation tu seras décomplexée, ça viendra avec le temps.
je sais que je finirais par me decomplexer mais il est vrai que j'aimerais pouvoir perdre quelques complexes pour me montrer plus aimante etc merci pour tes conseil Poupée russe :kiss:
A votre service MamzellCha! :kiss:
tu devrais moins complexer sur le fait d'être ronde, car pour ton copain cela ne fait aucune différence.tu lui plais comme ça et il t'aime; ce qui devrait permettre de t'oter quelques doutes sur toi-même
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
J'aimerais n'avoir aucun tabou sur mon physique etc mais je n'y arrives pas je ne m'acceptes pas et je n'arrives pas a perdre du poids de plus en ce moment je traverse des périodes assez difficile,j'aimerais vraiment m'accepter... Au secours,aidez moi,je vous en supplies...Quand j'y pense d'un coté je me dis que c'est juste des kilos en trop et d'un autre sens je suis au bord du gouffre...
Merci pour vos conseils les ami(e)s j'en tiendrais compte... :kiss:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »