coucou choupette
alors il semble effectivement que tu souffres d'un trouble du comportement alimentaire puisque tu n'as pas/plus un rapport normal avec les aliments ( rapport normal=s'alimenter , et si possible prendre du plaisir en le faisant, pour recharger les batteries en apportant au corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner, ni plus ni moins, les justes proportions selon ses besoins)
il faudrait que tu essayes de réfléchir à ce qui te pose problème dans ta vie actuellement si tu peux, et d'y remédier . Dans un autre post tu parles du harcèlement visuel qui est de rigueur quand l'été arrive ( photo de nanas en maillots, pub pour les régimes, etc) . Certes je pense que cela peut contribuer au fait que tu pètes les plombs en ce moment ,c ela dit il doit y avoir autre chose qui fait que tu es sensible en ce moment, que tu manques peut être de confiance ou d'attention , et que du coup ces images de minceur absolue viennent cristalliser tout ce qui "déconne" intérieurement .
par exemple sans vouloir faire de la psy de bazar tu parles aussi aps mal de ta mère dans ton autre post, où en sont vos relations? te sens tu indépendante? pas assez? trop ? tu parles aussi du fait de te retrouver seule, y'a t'il de l'ennui dans ta vie? une solitude? etc....
tu n'es pas obligée de répondre ici à ces questions, ce sont juste des petites pistes qui peuvent t'amener à décentrer un peu le problème du poids .
Pour ce qui est de t'aider à dépasser tes crises je n'aurais pas forcément de conseils à te donner puisque je suis un peu dans le même cas que toi ( manger /plus manger /manger/plus manger, etc), et en pleine rechute également . Du coup pas forcément de bonnes astuces , en revanche : je te comprends du coup. Et je sais que réfléchir à soi en se posant les bonnes questions, et surtout en y portant les bonnes réponses , n'est pas si facile : je n'ai pas trouvé la clef non plus. Peut être arrêter de se prendre la tête ça peut être un bon début ...
bref, courage choupette, tiens nous au courant.