Si tu fais du vélo, même sans aller très vite, c'est du sport. Ne t'impose pas un nombre d'heure par semaine, sinon c'est encore un travers
Non, je ne m'imposerais pas de nombre d'heure par jour ou par semaine, en général c'est juste en moyen de transport, donc suivant où je veux aller ça va de 5minutes à 40minutes
C'est clair que ce n'est pas facile...Au début, on mange un peut n'importe quoi n'importe quand car on ne sait pas encore écouter son corps et qu'on doit dédramatiser le rapport qu'on a avec certains aliments, cependant, je peux t'assurer que l'équilibre on le trouve par soi-même. Il arrive de faire des crises de temps en temps, ça veut dire qu'on est encore du côté de la restriction et non de l'équilibre, c'est un chemin très long mais nécessaire, tu verras que ton corps ne te réclamera pas constamment des hamburger à 15h de l'après midi.
j'avais un léger surpoids à l'époque et je ne voyais aucun changement, je croyais terriblement obèse
Je pense que tu as eu tellement peur à un moment quand tu as réalisé que tu as tendance à trop extrapoler à ma situation. Je vois bien que mon surpoids n'est que léger, mais il est là quand-même. Je sais que je ne suis pas obèse, je le dis parfois, mais c'est une hyperbole, je ne pense pas être obèse.
En fait, je suis ronde, mais pas une boule en entier (aussi grande que large) comme les personnes obèses, c'est plutôt mon ventre qui est rond que moi... Je vois des personnes autour de moi vraiment grosses, d'autres vraiment fines qui se disent grosse et d'autres avec un petit ventre, mais personne avec un gros ventre et le reste normal (ah si une, mais ça compte pas elle acouche dans trois mois).
A y réfléchir c'est peut-être parce que je les vois qu'avec les vêtements (heureusement hein
On voit souvent plus ses défauts physiques que ceux des autres, à vrai dire.
Pour la piscine, c'est vrai, je pensais juste en extérieur, mais y en a des chauffées d'intérieur, faudrait que je me renseigne...
Les 30minutes de marche par jour, je pense les faire largement la plupart des jours (je n'ai pas de voiture).
Je ne pense pas être sur le chemin vers l'anorexie ou la boulimie, je mange tous les jours, je ne trie pas mes aliments, je n'ai rien exclu de mon alimentation, je ne me rends pas malade après manger, je ne prends pas de médicament pour éliminer (j'évite même les laxatifs contre la constipation pour éviter d'affaiblir le côlon, qu'en dernier recours), je ne fais pas du sport à excès.
Peut-être (sûrement), j'ai un problème de perception, que je me vois pire que je suis, mais je ne pense pas que ce soit à l'excès, comme tu sembles le craindre.
Merci pour la réponse en tout cas, c'est gentil de vouloir aider.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...