? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si tu fais du vélo, même sans aller très vite, c'est du sport. Ne t'impose pas un nombre d'heure par semaine, sinon c'est encore un travers

Non, je ne m'imposerais pas de nombre d'heure par jour ou par semaine, en général c'est juste en moyen de transport, donc suivant où je veux aller ça va de 5minutes à 40minutes :D

Au début, on mange un peut n'importe quoi n'importe quand car on ne sait pas encore écouter son corps et qu'on doit dédramatiser le rapport qu'on a avec certains aliments, cependant, je peux t'assurer que l'équilibre on le trouve par soi-même. Il arrive de faire des crises de temps en temps, ça veut dire qu'on est encore du côté de la restriction et non de l'équilibre, c'est un chemin très long mais nécessaire, tu verras que ton corps ne te réclamera pas constamment des hamburger à 15h de l'après midi.
C'est clair que ce n'est pas facile...

j'avais un léger surpoids à l'époque et je ne voyais aucun changement, je croyais terriblement obèse

Je pense que tu as eu tellement peur à un moment quand tu as réalisé que tu as tendance à trop extrapoler à ma situation. Je vois bien que mon surpoids n'est que léger, mais il est là quand-même. Je sais que je ne suis pas obèse, je le dis parfois, mais c'est une hyperbole, je ne pense pas être obèse.

En fait, je suis ronde, mais pas une boule en entier (aussi grande que large) comme les personnes obèses, c'est plutôt mon ventre qui est rond que moi... Je vois des personnes autour de moi vraiment grosses, d'autres vraiment fines qui se disent grosse et d'autres avec un petit ventre, mais personne avec un gros ventre et le reste normal (ah si une, mais ça compte pas elle acouche dans trois mois).
A y réfléchir c'est peut-être parce que je les vois qu'avec les vêtements (heureusement hein :D) et que les vêtements c'est ce qui cache ces défauts.
On voit souvent plus ses défauts physiques que ceux des autres, à vrai dire.

Pour la piscine, c'est vrai, je pensais juste en extérieur, mais y en a des chauffées d'intérieur, faudrait que je me renseigne...

Les 30minutes de marche par jour, je pense les faire largement la plupart des jours (je n'ai pas de voiture).

Je ne pense pas être sur le chemin vers l'anorexie ou la boulimie, je mange tous les jours, je ne trie pas mes aliments, je n'ai rien exclu de mon alimentation, je ne me rends pas malade après manger, je ne prends pas de médicament pour éliminer (j'évite même les laxatifs contre la constipation pour éviter d'affaiblir le côlon, qu'en dernier recours), je ne fais pas du sport à excès.

Peut-être (sûrement), j'ai un problème de perception, que je me vois pire que je suis, mais je ne pense pas que ce soit à l'excès, comme tu sembles le craindre. :)

Merci pour la réponse en tout cas, c'est gentil de vouloir aider.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Sk8erGirl a écrit :En fait, je suis ronde, mais pas une boule en entier (aussi grande que large) comme les personnes obèses

Je veux bien essayer de rouler mais je crois que je ne vais pas y arriver... C'est peut-être parce que je suis obèse mais pas aussi grande que large ? Et que je ne suis pas ronde comme la Terre avec juste une petite tête, des petits bras et des petites jambes qui dépassent ? :roll:

En fait, je me demande ce que tu veux qu'on te dise concrètement ? Que tu dois te mettre au régime ? Ça on ne te le dira pas ici. Tu as eu nombre de réponses intéressantes (que ce soit sur la RA, le fait de parler de tout ça avec un professionnel...) à creuser, mais quelque chose me dit que ce n'est pas vraiment ce que tu cherches.
Soyons dans l'énorme...
Sk8erGirl a écrit :
En fait, je suis ronde, mais pas une boule en entier (aussi grande que large) comme les personnes obèses, .

toutes les boules du site vont etre ravies

:snipersmile:
...And shes buying a stairway to heaven....
Sk8erGirl a écrit :Je pense que tu as eu tellement peur à un moment quand tu as réalisé que tu as tendance à trop extrapoler à ma situation. Je vois bien que mon surpoids n'est que léger, mais il est là quand-même. Je sais que je ne suis pas obèse, je le dis parfois, mais c'est une hyperbole, je ne pense pas être obèse.

Attention, je n'ai pas dit que tu avais la même vision que moi à l'époque, je répondais à ta question.

Le fait que tu vois un surpoids montre que tu as une déformation au moins dans ton idée de ce qu'un corps sain représente. Que ta graisse se trouve au ventre ou sur les hanches ou dans les seins, si tu n'es médicalement pas en surpoids, tu n'as rien à perdre. Tu as une rondeur localisée, ça peut être chiant pour s'habiller mais le reste c'est dans ta tête.

Tu nous as donné tes mensurations, et je peux te dire que ton ventre n'est pas énorme, il est rond en proportion parce que ta morphologie est ainsi mais tu n'es pas la seule, y a des filles qui auront un gros cul quoi qu'il arrive.

S'il a l'air vraiment gonflé, y a plus de chance que ce soit une question d'alimentation ou de rétention d'eau qu'autre chose, si je mange du lait, je ferme plus mon pantalon car je fais de l'intolérance, si je bois pas assez, je suis mal physiquement et je gonfle. C'est pas le cas de tout le monde, mais tu peux aussi voir si il n'y a pas des aliments qui te donnent mal au ventre par exemple.

Tu n'es pas forcément anorexique ou boulimique maintenant, mais ton obsession pour ton corps et ces "kilos en trop" pourrait t'y conduire, tu es aussi un peu réfractaire aux solutions proposées mais je ne peux rien dire, c'est assez logique puisque tu ne t'es pas encore lancée ni vraiment acceptée (ou au moins la réalité : le problème c'est pas ton poids ni ta morphologie mais c'est dans ta tête).

Je vais ignorer un peu les gentillesses sur les personnes obèses, on va mettre ça sur le fait que tu essaies de nier la gravité de ta situation (tu vas me dire que non car tu n'es pas en plein régime ou que tu ne te vois pas obèse mais pour moi ton obsession pour les chiffres et la mauvaise interprétation de la RA que tu as fait montrent que tu es dans une période critique et que tu n'es pas loin des TCA) mais il faut que tu réagisses, nous on ne pourra rien faire à part insister.

Saches que même si tu avais objectivement un surpoids, tu ne trouverais personne pour t'encourager à faire un régime ou te dire "oui c'est vrai, tu devrais perdre.", j'imagine que tu n'es pas non plus tombée ici par hasard, tu dois chercher à t'accepter par conséquent, il faut que tu te bouges maintenant.
Pour ce qui est du rapport aux chiffres, c'est tout simple en fait.
Si la personne est à côté, on peut dire gros comme ça...
Je pourrais aussi vous dire gros comme un poing ou en largeur de main... Sauf que c'est subjectif, chacun a une vision différente de ces termes.
Le centimètre est le même pour tout le monde, ça me semblait donc la mesure la plus objective.

Pour ce qui est des "gentillesses" comme tu le dis sur les personnes obèses, ce n'était pas méchant, ni d'impliquer qu'ils puissent rouler. Simplemement une figure géométrique, parce que quand on dit ronde, certains imaginent des rondeurs généralisés plus que localisées.
Là aussi, c'est subjectif, c'est tout :)

Peut-être que je ne bois pas assez, ou du moins pas assez d'eau, il faudrait que je prenne une bouteille sur moi à chaque fois, mais je n'y pense pas toujours.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »