? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut

On a eu beaucoup de ford dans la famille.

Moi j'ai eu 3 fiesta diesel et 1 escort (c'est le même moteur).
Alors en diesel c'est increvable, j'ai eu 2 fiesta de 400 000km qui marchaient aussi bien qu'une voiture récente !

Je ne connait pas grand chose en essence, mais il y a une chosse qui ne va pas : le prix.

700€ c'est beaucoup trop cher (surtout pour une essence).

Tu as des voitures beaucoup plus récentes pour 1000€.
api31 a écrit :Salut

On a eu beaucoup de ford dans la famille.

Moi j'ai eu 3 fiesta diesel et 1 escort (c'est le même moteur).
Alors en diesel c'est increvable, j'ai eu 2 fiesta de 400 000km qui marchaient aussi bien qu'une voiture récente !

Je ne connait pas grand chose en essence, mais il y a une chosse qui ne va pas : le prix.

700€ c'est beaucoup trop cher (surtout pour une essence).

Tu as des voitures beaucoup plus récentes pour 1000€.


Le soucis, c'est que j'ai pas 1000 euros a sortir comme ca et que si j'ai pas de voiture, je pourrais pas bosser et sans boulot pas une thune.

Alors que les 700 euros, je peux lui donner en plusieurs fois, sans date ni interets.
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
strawberry-milk a écrit :Bon je vais compter dans ses prix la alors.
Puis bon, j'espère qu'ils vont faire un prix ou un truc. Toute la famille a toutes les assurances chez eux depuis perpette les oies.


Le mieux pour pas se tromper,http://www.assurland.com/assurance-auto.html[url]ça sert toujours d'aller voir ailleurs ce qu'ils proposent au cas où ^^[/url]
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
api31 a écrit :chosse


chose !

strawberry-milk a écrit :Le soucis, c'est que j'ai pas 1000 euros a sortir comme ca et que si j'ai pas de voiture, je pourrais pas bosser et sans boulot pas une thune.
Alors que les 700 euros, je peux lui donner en plusieurs fois, sans date ni interets.


Je comprend, mais bon.

Actuellement a-tu un budget ?
Ton trajet/utilisation ca va être quoi principalement ? (nationale, autoroute, ville ?)

Après c'est vrai que tu peux être sur de l'historique de la voiture et ça c'est très bien...
api31 a écrit :
api31 a écrit :chosse


chose !

strawberry-milk a écrit :Le soucis, c'est que j'ai pas 1000 euros a sortir comme ca et que si j'ai pas de voiture, je pourrais pas bosser et sans boulot pas une thune.
Alors que les 700 euros, je peux lui donner en plusieurs fois, sans date ni interets.


Je comprend, mais bon.

Actuellement a-tu un budget ?
Ton trajet/utilisation ca va être quoi principalement ? (nationale, autoroute, ville ?)

Après c'est vrai que tu peux être sur de l'historique de la voiture et ça c'est très bien...


Bah la j'ai un budget voiture+carte grise+plaques de 1000 euros grand max, si mes grands parents m'avancent un peu d'argent.
Bah le trajet ca serait 35km par jour max en campagne.
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
A toi de voir, une voiture ce n'est pas que 4 roues, un moteur et un volant, c'est aussi un budget essence, assurance et des emmerdes (ou pas).

Pour ma part, si tu as un ami qui s'y connait un peu et si tu as le temps, cherche avec lui un diesel (fiesta 1.8, 205, golf...) car la plupart du temps la carte grise est moins chère et surtout le gasoil est moins cher que l'essence !!! (tu va comprendre ce que je dit quand tu va faire le plein ;) ). Également un diesel consomme moins qu'un essence et est plus fiable, ce n'est pas négligeable.

C'est à toi de voir, si c'est possible fait-le, sinon la fiesta essence ira très bien malgré le prix. ;)
api31 a écrit :A toi de voir, une voiture ce n'est pas que 4 roues, un moteur et un volant, c'est aussi un budget essence, assurance et des emmerdes (ou pas).

Pour ma part, si tu as un ami qui s'y connait un peu et si tu as le temps, cherche avec lui un diesel (fiesta 1.8, 205, golf...) car la plupart du temps la carte grise est moins chère et surtout le gasoil est moins cher que l'essence !!! (tu va comprendre ce que je dit quand tu va faire le plein ;) ). Également un diesel consomme moins qu'un essence et est plus fiable, ce n'est pas négligeable.

C'est à toi de voir, si c'est possible fait-le, sinon la fiesta essence ira très bien malgré le prix. ;)


Pour le passage a la pompe, je vois bien la difference, pas de soucis la dessus. L'assurance c'est mon pere qui me l'offre en plus du permis donc la voiture c'est 100% pour ma poire.

Bah je vais chercher, j'ai encore un peu de temps avant d'avoir le permis c'est sur. Mais les sous vont pas augmenter tout seul, et j'habite a 5km du premier village civiliser et 17 de la ville. Pas de bus et personnes ou pas grand monde quand je fait du stop, donc dur de trouver du boulot pour pouvoir prendre un truc mieux.

Merci de ta reponse =)
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
C'est vrai qu'elle est chère pour son âge... :?
TheSunIsYellow a écrit :C'est vrai qu'elle est chère pour son âge... :?


Et encore, ma tante me fait un prix. Elle me la vend 700 euros, alors que si je la prend pas elle va la mettre en vente a 1000 euros :lol:
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Pour l'anecdote, j'ai acheté en connaissance de cause un véhicule à 250€, je dois en être à l'équivalent en frais en faisant tout moi-même, et ce n'est pas terminé.


Les frais sur une voiture à petit prix peuvent être rapidement disproportionnés par rapport au prix d'achat.


700€ pour une voiture qui a son CT et qui n'est pas une épave, provenant en plus d'un membre de la famille qui se sentira responsable si au bout de 1000 km la voiture tombe en panne, ce n'est pas excessif...

A voir ce que tu peux trouver pour moins, hors bonne connaissance qui te ferait un prix d'ami, sachant que la tante n'est pas pressée pour être payée.


Bon réflexe que de te renseigner auprès de ton assurance.
PierreLyon a écrit :Pour l'anecdote, j'ai acheté en connaissance de cause un véhicule à 250€, je dois en être à l'équivalent en frais en faisant tout moi-même, et ce n'est pas terminé.


Les frais sur une voiture à petit prix peuvent être rapidement disproportionnés par rapport au prix d'achat.


700€ pour une voiture qui a son CT et qui n'est pas une épave, provenant en plus d'un membre de la famille qui se sentira responsable si au bout de 1000 km la voiture tombe en panne, ce n'est pas excessif...

A voir ce que tu peux trouver pour moins, hors bonne connaissance qui te ferait un prix d'ami, sachant que la tante n'est pas pressée pour être payée.


Bon réflexe que de te renseigner auprès de ton assurance.


Si il y a des reparations, j'ai des amis qui pourront s'en charger. Ca sera toujours moins cher que le garage mais si grosse reparation j'aurais pas le choix.
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Bon j'ai fait un tour sur le site de comparateur d'assurance et le moins cher qu'ils m'ont proposer c'est 900 euros au minimum (fin le tier sans bris de glace et vol)
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
strawberry-milk a écrit :Bon j'ai fait un tour sur le site de comparateur d'assurance et le moins cher qu'ils m'ont proposer c'est 900 euros au minimum (fin le tier sans bris de glace et vol)


-> :shock: :shock: :shock:


Une astuce :
Mettre la voiture au nom de ton père et au tien. Ensuite voir pour mettre l'assurance au nom de ton père (avec toi comme conductrice également).
api31 a écrit :
strawberry-milk a écrit :Bon j'ai fait un tour sur le site de comparateur d'assurance et le moins cher qu'ils m'ont proposer c'est 900 euros au minimum (fin le tier sans bris de glace et vol)


-> :shock: :shock: :shock:


Une astuce :
Mettre la voiture au nom de ton père et au tien. Ensuite voir pour mettre l'assurance au nom de ton père (avec toi comme conductrice également).


Tu connais Blondie? Bah je doit avoir la meme couleur de cheveux. J'y ai carrement pas penser :lol:
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
Si c'était si simple...

Evite simplement de déclarer un sinistre sur le trajet de ton école/stage/boulot dans ces conditions, sachant que si cela implique un tiers, il est peu probable en cas de dégâts sur un véhicule récent que cela puisse se régler sans passer par les assurances...
Répondre

Revenir à « Voiture Transport »