Tu sais cute, c'est pas rationnel ce genre de situation.
Ma belle-mère ne m'acceptait pas parce que j'étais grosse (pour elle car à l'époque je faisais 63 kilos) et trop brune, elle trouvait que je ressemblais à une arabe (et dans son expression le mot arabe n'était pas un compliment)
Quand on a annoncé que j'étais enceinte c'était le cirque oh non je n'ai pas envie d'etre grand-mère, puis j'espère que le bébé ne sera pas trop gros (questions sur mes neveux et nièces : ils sont aussi obèses tes neveux et nièces

)puis zut t'es trop noiraude aux yeux noirs, les enfants n'ont aucune chance d'avoir les yeux bleus

, honnêtement cela a été le cirque. C'était non t'as pas le droit au dessert t'es déjà trop grosse, un jour elle m'achète un pull pour noel en me disant j'espère qu'il va t'aller car c'est dur d'acheter pour les grosses etc.... Je pourrais écrire un roman.
Chaque fois je répondais poliment et mon mari lui a dit une fois qu'il a pris un modèle différent de sa mère (très mince) car il était pas attiré physiquement par son type et que s'il était à sa place il se poserait la question quand à savoir pourquoi!!.
Tu vois toi c'est peut-être tes tatouages qui l'a choque moi c'était mes kilos mais dans le fond avec le recul elle était convaincue que je le lui prennais. Pourtant pendant toutes ses années j'ai poussé mon mari à maintenir un lien.
Et un jour elle a changé, elle a enfin vu mes qualités et maintenant que je suis vraiment grosse plus un mot là -dessus.
Ce qui est difficile c'est que tu pensais qu'elle t'aimait bien, mais ok maintenant tu sais qu'elle ne t'apprécie pas donc c'est une donnée que tu vas intégrer et faire avec. C'est avec toi que ton amour va vivre, c'est toi qui sera heureuse avec lui et c'est elle toute seule qui doit comprendre que son fils grandit.
Je suis moi-même maman de 2 fils et je peux te dire que tout cela me sert de leçon quand à la manière dont je commente la chérie de mon fils. Elle est géniale et tant que tu es heureux mon fils elle est la bienvenue chez moi. Donc pour celles qui ont des enfants pensons-y pour être de bonnes belles-mères à notre tour

(Ma soeur n'aime pas le conjoint de sa fille ainée elle ne l'a jamais montré et elle ne lui dira jamais rien, c'est sa vie, son choix et les parents n'ont pas à intervenir là -dedans). Les parents doivent comprendre que quand les enfants grandissent ils échappent à notre contrôle, mais qu'ils ne nous rayent pas obligatoirement de notre vie.
Par contre cute, c'est clair que même si elle ne t'aime pas, elle n'a pas à le dire devant toi de cette manière. Mais cela je pense que ton chéri le lui a fait comprendre.