? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!

Je vais essayer de « résumer » (hum hum).

J’ai rencontré, via des amis communs un garçon il y a deux de cela.
Je savais que je l’intéressais beaucoup et il ne me laissait pas indifférente du tout. Mais à l’époque, pas question pour moi d’entamer quelque chose de « sérieux » avec quelqu’un.
Donc je l’ai repoussé pendant longtemps.
Jusqu’à cet été. On a flirté, on s’est vu plusieurs fois. Et évidemment, il m’a dit qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre… Je ne peux pas lui en vouloir, hein, il a été plus que patient.
Mais ça n’a pas duré avec sa copine et de mon côté, j’avais tiré un trait sur lui, même si on se cherchait encore un peu lorsqu’on se revoyait.
Il y a quelques temps je me suis décidée à avoir une conversation franche avec lui pour savoir où on en était réellement.
C’est quelqu’un d’extrêmement maladroit, qui ne connaît pas grand-chose aux femmes apparemment et de très fier.
Il m’a donc dit qu’il ne voulait pas me faire de mal, blabla… Qu’il venait de rencontrer une fille mais qu’il m’appréciait beaucoup… Bref pas vraiment constructif comme dialogue.
J’en ai vite déduit qu’il voulait qu’on reste amis.

Et puis il y a un peu plus de trois semaines, j’ai rencontré un ami à lui avec qui ça a collé tout de suite. Ca se passe bien, il est gentil, je suis à l’aise avec lui, on s’amuse.
Et plus ça va, plus je me dis qu’avec le « premier » je ne veux pas qu’on soit amis. Je ne sais pas si j’ai déjà été réellement amoureuse un jour mais là je me pose des questions.
Je pense très souvent à lui. Je sais que ça me ferait du mal de le voir avec une autre fille et je fuis les soirées où je sais qu’il sera car je serais gênée d’être avec mon copain. Et là, je me dis que je suis vraiment nulle.
Et puis j’ai appris qu’il était « déçu » que je sorte avec un pote à lui.

Mon copain est au courant qu’il s’est déjà passé quelque chose avec ce garçon mais ne m’en a jamais parlé.
Bref, c’est compliqué, je sais qu’il ne se passera plus rien avec le « premier », ça serait trop bizarre. Mais je me demande si je ne dois pas arrêter avec le second car la situation me rend mal à l’aise ?
J’ai l’impression de mieux comprendre l‘expression « d’homme pansement » (c’est comme ça qu’on dit?).

Donc pas vraiment de questions. J’avais juste besoin d’en parler ou (plutôt de l’écrire) car je ne peux pas en parler à mes amis et la situation me met de plus en plus mal à l’aise.
pourquoi ne peux tu pas en parler à tes amis?
mariage en préparation...18 août 2012...
(quelqu'un peut nous faire un "Powerpoint" ?...)
orbleu45 a écrit :pourquoi ne peux tu pas en parler à tes amis?

A la base, je ne suis déjà pas douée pour parler tout ça à qui que ce soit. Les histoires de coeur, c'est le genre de truc que je garde pour moi.
Mon copain et moi avons les mêmes amis.
Ma meilleure amie pense que que je ne devrais pas rester avec lui. Pourquoi, je l'ignore.
En fait je me demande si je ne reste pas avec lui juste pour ne pas être seule... C'est nul.
Savoir à qui se confier, et avoir de bons conseils en échange, cela n'est pas chose facile.

Il faut que tu fasses la part des choses, entre l'amour que tu as pour lui, si c'est vraiment de l'amour ou un autre sentiment.

oui c'est une remise en question, ce n'est pas forcément facile à faire, mais après tu sauras quoi faire
mariage en préparation...18 août 2012...
(quelqu'un peut nous faire un "Powerpoint" ?...)

fais gaffe ... je peux le faire ... suis devenue une championne de la synthese sous PPT !!! :lol:
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Bon déjà, t'es un peu dure avec toi-même. Arrête d'écrire que tu es nulle : on n'a pas le contrôle sur l'ensemble de nos émotions et de nos désirs. En plus, quand il faut faire avec ceux des autres (ou ceux qu'on prête aux autres), ça se complique.

Si je comprends bien, tu serais prête à avoir une relation plus sérieuse, ce que ne permet pas ta relation actuelle. Mais es-tu vraiment amoureuse du premier type, ou est-ce juste la frustration de voir quelqu'un qui éprouvait quelque chose pour toi s'intéresser à une autre fille ou de ne pas pouvoir vivre une vraie histoire d'amour (qui te semblerait possible avec Type I)? Je suis peut-être pas très claire.

Et l'homme-pansement, comment vit-il votre relation ? Est-il sérieusement impliqué ou est-ce que pour lui aussi, il s'agit de prendre du bon temps et rien d'autre ?
Parce qu'après tout, pourquoi se prendre la tête et culpabiliser si vous êtes sur la même longueur d'onde ?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Tecolote a écrit :Si je comprends bien, tu serais prête à avoir une relation plus sérieuse, ce que ne permet pas ta relation actuelle. Mais es-tu vraiment amoureuse du premier type, ou est-ce juste la frustration de voir quelqu'un qui éprouvait quelque chose pour toi s'intéresser à une autre fille ou de ne pas pouvoir vivre une vraie histoire d'amour (qui te semblerait possible avec Type I)? Je suis peut-être pas très claire.

Si c'est très clair. Plus clair que moi apparemment ;), c'est exactement ça.
Je ne sais pas si c'est de l'amour ou de la frustration.
Je n'ai jamais vécu d'"histoire d'amour", c'est toujours moi qui ai mis un terme aux relations que j'ai eues, aussi courtes soient elles :roll: .
Et oui ça me fait mal de l'imaginer avec une autre fille.
Il m'a dit lui-même qu'il était gêné vis à vis de moi de fréquenter quelqu'un d'autre. Et avec ma super fierté, je lui ai dit que j'étais contente pour lui :^o , qu'il le méritait, que je ne regrettais rien de ce qui c'était passé et qu'il n'avait pas à être gêné...
Comme il n'avait pas l'air d'être très clair dans sa tête, je lui ai dit moi-même "on reste ami", sans savoir réellement ce qu'il pensait. Il ne m'a même pas répondu à ça...
On va dire que notre seul point commun est notre super faculté à la communication :? .

Tecolote a écrit :Et l'homme-pansement, comment vit-il votre relation ? Est-il sérieusement impliqué ou est-ce que pour lui aussi, il s'agit de prendre du bon temps et rien d'autre ?
Parce qu'après tout, pourquoi se prendre la tête et culpabiliser si vous êtes sur la même longueur d'onde ?

C'est vrai qu'il n'a pas l'air de se prendre la tête.
Selon moi il prend du bon temps.
En fait on ne discute pas beaucoup et je ne sais pas vraiment ce qu'il a dans la tête.

Grâce à toi PierreLyon n'aura peut-être pas besoin d'un Powerpoint (en plus je ne suis pas très douée pour ça).
orbleu45 a écrit :Savoir à qui se confier, et avoir de bons conseils en échange, cela n'est pas chose facile.

C'est bien pour cela que les trois quarts des choses que je raconte sur VLR sont inconnues de mon entourage ;) .
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »