? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit : la seule vraie amitié que je connaisse c'est celle que j'ai avec Chéri, qui était mon meilleur ami avant d'être mon homme. Celle-là elle est sans faille. On a vécu tout plein de choses, des épreuves très difficiles, tout ça, et la seule chose qui n'a jamais failli céder c'est bien notre amitié.

pareil, d'ailleur des amis j'en veux plus, j'ai des connaissances mais stop ca s'arrette la. car des sois disant amis qui t'appellent que quand ils ont besoins et que toi comme une con tu sais jamais dire non ben ca va un moment, j'ai tout envoyer ballader.
quoique la famille c'est pas mieux, enfin ca c'est une autre histoire
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Moi aussi déçu beaucoup de fois par des amies comme ont le dit si bien : il n'y a pas d'ami, que des moment d'amitié !! Et j'ai apris que quand une amie a un copain, souvent c'est fini les relation de complicité :( et aussi la franchise ne paie pas dans ses cas la ! essayer d'ouvrir les yeux a une meillieure amie a propos de son chéri et c'est fini :cry:
22/02/07 mon étoile est né mon petit coeur kyllian <3
Je crois qu'il y a beaucoup de gens opportunistes et faux mais l'amitié sincère existe aussi, j'ai été souvent déçu et maintenant je me livre beaucoup moins. Avec le temps j'ai appris à néantiser les gens, quand on me fait un sale coup c'est fini direct. Je suis assez expéditif mais je peux donner beaucoup et suis assez fusionnel je fais même très gaffe à ça et ne vois pas trop régulièrement mes amis.
Daisy_Trample a écrit :
fila91 a écrit :J'ai envoyé un message pour demander des explications. Elle répond cool, elle répond pas elle demande à qqn d'autres...

j'aurai jamais osé avant... punaiz.

Je vous connais pas les filles... mais vos expériences m'enrichissent... et ça fait du bien.

Merci

"Cool", c'est sa réponse? Bah tu as ton explication: Il lui manque quelques neurones (et pas qu'un peu) :lol: :lol:

Sérieusement, une "amie" comme elle, franchement, tu crois que ça en vaut la peine? ça se trouve, elle se comporte comme tel avec d'autres. laisse tomber, c'est tout.

tu vois depuis le temps je n'ai pas eu de nouvelles suite à mon sms de demande d'explications... donc j'ai ma réponse. ;)
:lol:

Biz biz
Je l'ai été dernièrement...

c'est peut-être moi qui suis idiote et que son comportement est tout à fait normal et que c'est moi qui détraque...

je parlais avec mon amie...je lui disais que ma grand-mère n'allait pas très bien (bref beaucoup triste), elle a "partagé mon malheur" pendant 0,5 secondes après elle vient me parler de sa grand-mère qui elle va encore plus mal que la mienne...Je suis peut-être la fille la plus sans coeur du monde, mais moi ça me choque ce genre d'attitude...

Je vais rarement lui parler de mes malheurs...c'est elle qui m'en parle tout le temps...et alors que là, ca n'allait pas bien, il a fallu qu'elle ramène ça sur son cas...
rien
Qui n'a pas été déçu par une amitié, une relation ... ?

Pour ma part, j'ai coupé les ponts il y a quatre ans de cela avec ma meilleure amie de l'époque. Pourquoi ? Parce que nos entrées respectives dans nos vies étudiantes ont creusé un fossé entre nous. Je me suis rendue compte que nous n'avions pas grand chose en commun, mis à part notre passé et les gens que nous avions connu et dont nous n'avions plus de nouvelles. Je ne renie pas cette amitié, elle a été belle, mais elle n'avait plus de ses vers la fin, je lui en voulais pour un tas de choses complètement cons, parce que je ne voulais pas réaliser à l'époque que c'est simplement que nos caractères, nos envies, nos passions n'étaient absolument pas comparables. Nous n'avions vraiment plus rien en commun. Pareil avec trois filles que j'ai connu dans mon cours de danse, et qui se sont liguées contre moi (à 20 ans quand même, je trouve ça un peu triste), parce qu'à cette époque, j'étais assez mal dans mes baskets et que j'étais donc trop négative, que je n'avais pas d'argent, que je n'avais pas mon permis et que d'après elles je profitais qu'elles l'avaient ... bref un tas de conneries et de reproches pathétiques.

Après bien sûr, j'ai eu des déceptions, mais de moins en moins, parce qu'aujourd'hui, j'arrive à voir quand la personne en vaut vraiment la peine, et quand vraiment il est intéressant d'approfondir sa relation à l'autre. Par exemple, nous sommes 180 dans ma promo. J'ai un cercle d'amis. Nous sommes 6, toujours ensemble, nous nous disons les choses quand il y a un problème. Tout est naturel, rien est surfait. Bien sûr, des fois on s'agace mutuellement, mais on est capables de faire avec les qualités et les défauts de chacun. Je sais que ce sont les personnes que je reverrais après mon diplôme. Je sais que je pourrais toujours compter sur elles. Je ne m'intéresse que de loin aux autres. C'est tout.

Et puis bien sûr, j'ai mes deux meilleurs amis, que j'ai rencontré il y a 6 ans, qui vont d'ailleurs se marier, deux des personnes les plus importantes de ma vie. Je ne prends aucune décision importante sans eux. Je sais qu'ils seront toujours là, et réciproquement. Même si des fois ils m'engueulent quand ils voient que je fais n'importe quoi, même si des fois y'a des trucs qui m'agace chez eux, je m'en fiche, je sais que je ne serais jamais déçue par eux. Ils sont essentiels.

Je pense simplement que pour ne pas être déçu, il faut savoir faire la part des choses, et avant de déclarer son affection pour l'autre, être sûr de bien connaitre la personne. Parce que finalement, si on est déçus, c'est parce qu'on découvre une facette dont on ne se doutait pas ...
une amitié sans faille???
ça existe avec certains mais pas tous.
pour ma part, les seul vrai amis qui compte pour moi et pour qui je compte, ce sont les personnes que j'ai renctré en primaire, au collège et au lycée.
les amis de mon chéri c'est très conflictuel.au départ j'étais la confidente, la personne a qui on vient parler et qu'on est content de voir.puis du jour au lendemain (pour une histoire de cadeau d'anniversaire en commun que je ne pouvais pas payer) tout à changer.
on a tout mis à plat car ma belle soeur ne suportait pas d'être entre nous 3.
ça a refonctionner pendant 2 voir 3 semaines et maintenant tout est froid, un simple bonjour et aurevoir, elle me regarde de haut, me critique dans mon dos ou sous mon nez (par sms entre elle).
je m'en suis rendu malade, zhom a été obligé de prendre le relais.maintenant j'ai compris, ça me passe au dessus.
je vais pas me rendre malade pour elles.

Merci pour vos expériences, cela et très enrichissant
mariage en préparation...18 août 2012...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »