? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Toutes ces histoires de "paraitre" ça me fait franchement rigoler (jaune).
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que prendre soin de soi, de son corps etc... ça ne peut qu'être bénéfique.
Tout comme ça peut être aussi une gigantesque facade.

Je ne sors pas sans être maquillées, je m'habille bien, je me levais à 2h30 du mat' quand je commençais à 5h pour me friser les cheveux :) Les gens avec lesquels je bossais me disaient tout le temps "ah mais toi c'est pas pareil, t'es bien dans ta peau, ça se voit"... ce qui, pour ceux qui me connaissent ici, est quand même un comble monumental :lol:
ah non ! le message "allez y défoulez vous je suis une pauvre victime personne ne me comprend" on ne le lit que trop sur les forums.

Tu as lancé des trucs. Tu n'aimes pas la façon dont s'est compris et commenté. C'est ton problème. Soit tu es assez grande pour assumer ce que tu écris et donc tu continues à exploiter tes arguments pour défendre tes idées, soit tu repasseras un peu plus tard.
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Oyu a écrit :Désolé si je ne réponds pas aux autres personnes, mais vu qu'avec là plupart je me fait fusiller sur place, j'ai un peu la flippe de dire une ânerie de plus et me faire une fois encore sauter la cervelle à coup de messages qui me font passer pour une fille arrogante...^_^'

Bah quand on regarde ce qu'a relevé Maybesomeday...
Maybesomeday a écrit :"Et puis les idioties qu'elle a sorti du genre "j'aime pas voir les gens moches", "habillés comme des paysans", "on est en France" (ben oui parce que comme on le sait, y'a personne qui vit sous le seuil de pauvreté en France...), désolée, mais ça me fait sortir de mes gonds. "

... Oui forcément tu passes un peu pour une fille arrogante ;)
Tu as 15 ans, je suppose donc que tu ne travailles pas et que tu vas au collège. Si pour toi la vie c'est s'habiller à la mode et manger de la bouffe de qualité, reste encore longtemps chez tes parents parce qu'une fois dans la réalité tu vas déchanter.

Non, tout le monde n'a pas les moyens (ni forcément l'envie d'ailleurs) de "bien" s'habiller ou de bien manger. Donc c'est un peu osé à 15 ans de vouloir donner des leçons là-dessus. Il y a d'autres priorités dans la vie.
Avant de bien manger, on cherche déjà à pouvoir manger. Tout court.
Avant de bien s'habiller, on cherche d'abord à avoir quelque chose sur le dos.
Et un boulot, et un toit sur la tête, éventuellement un moyen de locomotion, et de quoi payer l'EDF, le téléphone, internet, l'assurance, le loyer, la mutuelle, le gaz... Je continue ?

Voilà, je dis pas ça pour être méchante mais ça explique pas mal les réactions des filles, avec lesquelles je suis quand-même un peu d'accord.

Mais ne le prends pas mal, c'est juste normal qu'à 15 ans il te manque quelques paramètres pour te faire un avis bien étayé sur la question.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
J'ai un soupçon sur la personne qui a initié ce post, lorsque ce sujet est apparu, le profil comportait une photo assez proche de celle de la personne qui a trollé tout l'après-midi.
Alors je demande si... on a pas affaire encore au même individu.
Moi aussi je suis fâchée. Je suis fâchée qu'en 2011 il y ait des gens qui ne savent pas qu'il y a des familles en France qui vivent avec moins de 1000 euros par mois. Je suis fâchée que les jeunes croient encore que l'obésité peut être réglée avec un peu de sport et de maquillage. Je suis fâchée qu'on compare se prendre une claque sur un forum, parce qu'on l'a bien cherché, à se faire insulter gratuitement dans la rue alors qu'on a rien demandé à personne. Je suis fâchée que pour certains, ce soit acceptable de dire aux gens "habille toi mieux parce que moi j'aime pas voir les moches".

Effectivement, y'a de quoi être faché.

Mes commentaires ont été acerbes parce que je les voulais ainsi, et encore, je me suis un peu retenue (si,si). Quand on veut donner des leçons et qu'on sait pas de quoi on parle, faut s'attendre à en recevoir. J'ai eu 15 ans aussi, j'ai fait le même genre de choses, je m'en suis pris plein la tronche et après j'ai appris à écouter avant d'ouvrir ma bouche. C'est peut être pas la façon la plus soft d'apprendre la vie, mais ça a le mérite d'être efficace.

Quand je vous disais que c'était pas le soir à me chercher...
Passiflore a écrit :J'ai un soupçon sur la personne qui a initié ce post, lorsque ce sujet est apparu, le profil comportait une photo assez proche de celle de la personne qui a trollé tout l'après-midi.

:lol: pfff! bah pour le coup, le troll a fonctionné à merveille :s
Les tatouages de ton corps sont autant de cicatrices dans ton âme. <3
Sans changer mon point de vue, il faut bien admettre que Ploufplouftagada n'a pas tort.

Quoiqu'il en soit, je te suggère, Oyu, de continuer à parcourir le forum. Les divergences de point de vue sont normales, évidemment ; mais si tu restes avec l'esprit assez ouvert, et que tu ne cotoies pas trop les post où ça dégénère, ça risque d'être enrichissant.

Au plaisir ;) .
Bonne année toé!
Ce n'est pas parce que ce que j'ai écris a été stupide pour beaucoup que je suis un troll. u_u' Après voilà, je vous donne ma vision des choses, je vous écoute et j'ai compris pas mal de truck déjà, avec en prime quelques remarques blessantes mais bon (Ouuhh...je refais ma victime attention !)
Bon, si c'est un troll, mea culpa.
Bonne année toé!
Oyu a écrit :Après voilà, je vous donne ma vision des choses, je vous écoute et j'ai compris pas mal de truck déjà

Qu'as-tu compris ?
Soyons dans l'énorme...
piratine80 a écrit :
Passiflore a écrit :J'ai un soupçon sur la personne qui a initié ce post, lorsque ce sujet est apparu, le profil comportait une photo assez proche de celle de la personne qui a trollé tout l'après-midi.

:lol: pfff! bah pour le coup, le troll a fonctionné à merveille :s

Je pense pas qu'Oyu soit un troll. Elle s'est apparemment donné du mal pour écrire son premier message (entre parenthèses ça fait du bien de lire une jeune qui est capable d'écrire correctement et pas en language SMS), elle est revenue participer à la conversation etc...
J'ai compris que la mal bouffe et le manque d'exercice était loin d'être les principaux facteurs de l'obésité, et qu'à 15 ans, c'est vrai je ne connais rien à la vie puisque ce sont mes parents qui payent tout (Factures, fringues, alimentation...). Et qu'en plus l'apparence n'est pas quelque chose de primaire quand on a un faible revenu. Aussi, je tiens quand même à préciser que jamais je ne me suis montré hautaine ouvertement avec des personnes mal fringué ou obèse, croyez-moi je ne manquerez de respect à quelqu'un de bienveillant et de gentil, et si je vous ai attaqué sans le vouloir dans mon post, je m'en excuse encore une fois !
Oyu a écrit :J'ai compris que la mal bouffe et le manque d'exercice était loin d'être les principaux facteurs de l'obésité, et qu'à 15 ans, c'est vrai je ne connais rien à la vie puisque ce sont mes parents qui payent tout (Factures, fringues, alimentation...). Et qu'en plus l'apparence n'est pas quelque chose de primaire quand on a un faible revenu. Aussi, je tiens quand même à préciser que jamais je ne me suis montré hautaine ouvertement avec des personnes mal fringué ou obèse, croyez-moi je ne manquerez de respect à quelqu'un de bienveillant et de gentil, et si je vous ai attaqué sans le vouloir dans mon post, je m'en excuse encore une fois !

Bah et le truc sur les paysans, il est où ? Rho ça va je te taquine :lol:

J'espère qu'effectivement tout ce qu'on a pu dire t'a un peu éclairée et que tu ne dis pas ça juste pour que ça cesse.

Bon, allez, certes, tu as 15 ans, tu ne comprends pas encore tout sur tout. Mais dis-toi que, d'un autre côté, ça te laisse plus de temps qu'à nous pour avoir d'autres discussions "houleuses" qui te conforteront ou non dans tes opinions, et ça c'est un plus considérable. Tu as encore beaucoup de temps pour évoluer, apprendre, mettre ou non de l'eau dans ton vin... ;)

Il n'y a pas mort d'homme non plus. Tu as voulu "pousser une gueulante", tu en as pris une en retour (de gueulante), c'est l'jeu ma pov' Lucette :lol:
Soyons dans l'énorme...
Je pense que c'est la même personne qui a initié ce topic, ainsi qu'un autre qui a été supprimé. Le personne s'exprime pareil, avec la même politesse.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_247133.htm
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »