Loris a écrit :T'en vois beaucoup des rondes qui sont hôtesses d'accueil dans des sociétés de haut standing, hôtesses de l'air, secrétaires de direction d'un grand groupe, vendeuses dans une boutique chic, au Mondial de l'Automobile sur les stands des constructeurs ? Ou alors j'ai besoin de lunettes.
Quand les compétences sont primordiales, une belle plante élancée a plus de chances d'être embauchée qu'une rondelette, même si cette dernière a des bagages plus solides (d'ailleurs, à partir du moment où les compétences de l'une sont suffisantes, pourquoi embaucher une personne plus instruite dont le "surplus" est inutile pour l'emploi occupé ?).
Quant tu parlais d'un grand nombre d'emplois, je n'imaginais pas que tu ciblais en particulier le genre d'emploi ou d'employeurs pour lesquel le physique compte. Bien sur que le physique est primordial pour une hotesse de l'air (c'est même dans les critères d'embauche). Pour la bimbo qu'on colle près d'une bagnole au salon de l'auto euh...tu nous indiqueras quelles sont les compétences necessaires à ce poste car, outre un physique avantageux, je ne vois pas. Quant aux places de vendeuses dans les boutiques de haut standing, luxe et cie, ce sont des boites qui font régulièrement de la discrimination sur le physique et les origines ( et pas que pour leus postes de vendeuses d'ailleurs). Entre un nom bien français et un nom à consonnance moyen-oriental, le choix est vite fait pour ce genre d'entreprise.
Maintenant puisque tu parles de ton expérience perso et de ce que tu as vu autour de toi, et bien pour ma part,, j'ai toujours vu des rondes ou ronds à tous les niveaux de hierarchies. Dois-je en déduire que c'etait des exceptions? je ne crois pas. Dans les domaines où le physique ne prime pas (exit donc le metiers d'accueil et les hotesses de l'air), le comportement d'un individu primera davantage. Si tu as une belle fille, certes, mais mollassonne, personne n'aura envie de bosser avec elle. A l'inverse, la ronde qui a du pep's et de l'energie à revendre, donnera davantage envie de faire un travail d'équipe. C'est plus une question de tempérament que d'aspect physique.
anciennement T r i s s s