? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme dit plus haut ce qui m'ennuie le plus se sont les c*ns qui se prennent pour des as et qui en fin de compte mettent tout le monde en danger. J'ai mis plus d'une heure pour faire un trajet que je fais en 10 minutes d'habitude à cause de la neige dimanche et d'un idiote qui chassait du cul avec sa BMW, misère propulsion éviter sur la neige y a rien de pire!!
Partis comme ça je vais passer Noël en tête à tête avec la télé, j'ai pas peur de prendre la voiture sur la neige ou le verglas suffit d'être "calme" et surtout prudente mais vu l'état de l'autoroute pour aller chez ma mère ... je veux pas me transformer en bonhomme de neige moi, 40cm de neige c'est sympa mais pas en voiture.
J'en ai au moins un qui s'éclate, le cheval adore :lol:
Tenere a écrit :Comme dit plus haut ce qui m'ennuie le plus se sont les c*ns qui se prennent pour des as et qui en fin de compte mettent tout le monde en danger. J'ai mis plus d'une heure pour faire un trajet que je fais en 10 minutes d'habitude à cause de la neige dimanche et d'un idiote qui chassait du cul avec sa BMW, misère propulsion éviter sur la neige y a rien de pire!!

+1 oui c'est une vraie catastrophe la propulsion sur terrain glissant!

Pour ma part, ayant du sang auvergnat (même si je n'y ais jamais vécu), je n'avais aucune peur de la neige. Mais l'année dernière j'ai eu un accident de voiture qui aurait pu s'avérer dramatique: ayant perdu le contrôle (glisse sur neige qui a re verglacé) j'ai pris peur et n'avait plus aucun réflexe. Si mon passager n'avait pas donné un coup de volant on partait droit dans le ravin :shocked!: Plus de peur que de mal, je m'en suis sortie avec un gros hématome à l'avant bras et une lèvre enflée mais une voiture bonne pour la casse. Depuis, je suis devenue phobique. Et le mot n'est pas exagéré: lors du dernier gros épisode neigeux, qui m'est arrivée alors qu'on était chez mes parents à 1/2h de route de chez nous, j'ai tellement eu peur que je m'en suis fait pipi dessus :( D'autant plus que ma voiture n'est pas super pratique pour la neige: une Audi A3 châssis sport 140ch et non équipée de pneus hiver (ben oui elle est chaussée en 17" donc ça coûterait vraiment un bras et on peut pas se permettre au vu de nos difficultés financières en ce moment). Donc même si c'est une traction ça aurait été du suicide de reprendre la route avec! Mon père nous a ramenés à la gare la plus proche (10kms) et même si je ne voulais pas lui faire ressentir, j'étais en panique totale :(

Bref, j'ai pris une grande décision: lorsque je serai infirmière libérale, vu que je n'aurai pas d'autre choix que de me déplacer par tout temps, j'investirai dans une petite voiture toute légère (style 205, polo) et je l'équiperai de pneus hiver. De plus je limiterai ma clientèle à un périmètre restreint. Car je ne veux pas non plus que ma phobie m'empêche d'exercer...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je ne sais pas si ça existe aussi en France, mais en Suisse il existe des cours spéciaux pour apprendre à conduire sur neige et sur glace, ça aide vraiment ceux qui ont trop de peine.

Et pour ceux/celles qui ne veulent pas investir dans des pneus neige, on peut quand même acheter des chaînes, qui coûtent pas grand chose et ne prennent pas de place dans un coffre, mais peuvent bien sauver la mise!!! En tous cas ici, c'est indispensable surtout en montagne :)
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »