? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjours,voilà je vais parler de ma belle-soeur et de sont petit bout qui va avoir 1ans bientot.

Voila,sont petit garcon est systematiquement pris au bronche,pas une semaine sans qu'il doit aller chez le docteur,pour qu'il lui prescrive des séances de kiné respiratoire,et cela depuis qu'il est née.
La maman de petit bout est a bout et s'est plus quoi penser,et pourquoi a t'il toujours se probleme???

Je precise quelle ne fume pas,et a pas d'animaux.

La semaine dernier il a été hospitaliser d'urgence,mais se n'est pas la bronchilote,il sont dit :roll:

Que penser vous???est t'il fragile de nature?ou sa cache autre chose?Les medecin pense qu'il est asthmatique.

Merci.
Image
j'en avais parlé dans un autre post,

mon fils fait (faisait, je croise les doigts), bronchite sur bronchite (avec une accalmie en été).

Nous sommes allé voir une pneumologue pédiatrique, et elle nous a expliqué que, pour une raison qu'elle ne pouvait pas encore déterminer, notre fils est sensible des bronches, donc le moindre rhume se transforme en bronchite et sensibilise encore plus ses bronches.... le cercle vicieux...

Pour casser le cercle vicieux, elle nous a prescrit un traitement de fond, à prendre en "puff" (comme les asthmatique), avec un dispositif spécial pour les enfants.

Dans notre cas, elle exclus pour l'instant la cause allergique, donc elle n'a pas fait de test.

Au sujet de "asthmatique", il faut faire attention, car on utilise le terme "asthme du nourrison" pour dire que l'enfant a fait plus de 3 épisodes bronchiques avant ses 2 ans... sans préciser plus avant la cause... c'est juste la même chose que de dire "il a des boutons"...

Notre fils est sous traitement de fond depuis un mois, a eu un rhume, mais pas de bronchite,... donc on espère que ça fait effet...

En résumé : il faut consulter un pneumologue si ce n'est déjà fait...
Avoir les bronches prises en permanence peut être indicateur d'allergie au lait de vache ou une autre allergie. L'allergie au lait de vache étant le plus courrante chez les bébés. Surtout que c'est depuis sa naissance, donc ce ne peut pas être le pollen ou un autre allergène du genre, car cela fluctue en cours d'année.

Fait-il de l'exzéma ou de l'urticaire avec cela ? Régurgitait-il beaucoup petit bébé ? Avait-il un RGO ?

Des tests chez l'allergologue devraient être fait.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »