? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles!

Je sais pas si mon titre vous parle... :lol:

Mais voilà, je "m'inquiète"...
La petite Hanaé que j'attends est un vrai asticot! Elle bouge tout le temps, fait des grands bonds... Finalement, c'est pas très agréable :oops:

Pour mon fils, il bougeait bien... mais c'était pas non stop et surtout ça restait doux.
Quand il est né, il était énergique. Il gesticulait bien^^
En grandissant, il est devenu un petit bonhomme plein ( trop?) de vie! ;)

Alors je m'inquiète!
Sa soeur est déjà une "nerveuse" à l'intérieur, ça va donner quoi à la naissance???

Pensez-vous qu'il existe un lien entre leur activité foetale et leur comportement futur?
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
In utero j'étais,d'après mes parents,très nerveuse aussi,je bougeais sans arret,et pourtant j'étais une petite fille très calme,du genre a préférer un bon livre d'images a une bagarre,je n'ai jamais tapé de caprices dans les magasins ou ce genre de truc ...
Bref...
gael bougeait beaucoup ! Des nuits entières (son papa a pu en profiter car je collais mon bidou contre son dos) et des fois il se retournait et il disait à mon ventre "hé oh c'est pas fini oui???" :lol: :lol:

Au final, gael à 4 mois et, tout ce que je peux te dire c'est qu'il nous a rapidement fait ses nuits :

*deux semaines : minuit / 3h / 6h
*un mois et demi : minuit / 7h00
*aujourd'hui : 21h00 / 7h30

Donc à mon avis et par mon expérience du moment, je te dirais que l'activité in utéro ne sera pas forcément la même à la sortie. ;)
moi aussi ma puce bougeait beaucoup in utero,surtout au moment de me coucher...

et ma p'tite puce est énergique mais ce n'est que du bonheur, elle est super éveillée pour son age

Je n'étais posé la même question que toi et les médecins m'avaient dit que cela n'avait rien a voir :) et, je te rassure, elle est quand même moins agitée que dans mon bidon ( ou alors c'est une illusion...)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Je ne pense pas que le fait d'avoir un bébé remuant pendant la grossesse signifiera qu'il le sera tout autant après la naissance.
Je ne peux pas comparer vu que je n'ai pas encore eu de 2ème grossesse mais je n'avais pas l'impression que mon fils était plus gigoteur qu'un autre bébé pendant ma grossesse.
Si je compare ma grossesse à celle de ma soeur (6 mois d'écart entre nos grossesses) alors que j'étais en début, je me souviens que ma soeur pleurait et se plaignait souvent durant son dernier trimestre que son fils lui donnait tellement de coups que ça lui faisait mal. Apparemment elle avait beaucoup de mal à supporter ça.
J'appréhendais un peu de me retrouver dans la même situation dans quelques mois et finalement je n'ai jamais été vraiment incommodée quand mon fils bougeait. J'en ai conclu à l'époque que je devais avoir un bébé calme.
Quand mon fils est né, j'ai rapidement remarqué qu'il était très tonique et énergique (d'ailleurs plusieurs "nounous" de la clinique m'avaient fait cette remarque). Quand je le changeait à la clinique, Ianis poussait sur ces petites jambes pour remonter sur le matelas à langer. :lol:
Encore aujourd'hui c'est un petit garçon très dynamique et plein de vie.
je ne peux pas répondre à ta question mais je fais un HS pour te dire que le prénom que vous avez choisi pour votre fille est magnifique :D ;)
HS off je :arrow:
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Liyah bougeait beaucoup entre 22h et 00h30 pas cool pour dormir, et depuis qu'elle est née ben c'est la meme chose entre 22 et 00h30 elle ne dort pas ! elle remue, "discute", sourit, enfin bref comme dans mon bidou !

en journée elle etait calme dans mon bidou, mais la elle gesticule bien c'est d'ailleurs une plaie pour la changer !!
et elle visite bien tout son lit quand elle dort :lol:

pour moi je pense que ce n'est qu'une coincidence le fait qu'elle soit si remuante a partir d'une certaine heure, je ne pense pas qu'on puisse determiner si bébé sera remuant en sortant ou plus calme !
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
j'avais lu un article la dessus pendant ma grossesse et les medecins s'accordent à dire que c'est sans rapport.

et j'en veux pour preuve, mon mini typhon qui bougeait le soir mais peu la journée...et qui n'arrete pas de gesticuler depuis qu'il est sorti :D

ne te biles pas trop pour ça ;)
anciennement T r i s s s
moi ma puce ne bougeait pratiquement jamais, vite fais le soir après le repas et encore tout en douceur, aujourd hui c est un bébé très énergique et très éveillée, elle m a fais ses nuits a 3 semaines un mois, c est toujours une grosse dormeuse,bonne fin de grossesse ;)
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
Le deuxième bougeait bcp plus que sa soeur et prtant ils sont aussi sages l'un que l'autre, c'est juste que LLewelyn est plus physique que sa sœur... ms rien de notable niveau énervement... et il a fait des nuits de 10/12h à 1 mois et demi comme sa sœur...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « 9 mois »