countrydoll a écrit :ps: pr le pacs on lui a dit que c'était pour décembre elle a dit q c'était bon.
Par contre au vu de mon résultats de "Hormone anti-mullerienne (immunoenzymologie)" 6,4ng/ml pouvait annoncer des OPK.
Ici sur le forum je vois bcp de cas d'opk mais ils font quoi exactement ces "poly-kystes"? Comment ça se soigne?
Au fait, au moment où elle nous serrait la main pr partir elle m'a lancé un truc du genre "par contre pr les kilos va falloir faire qqchose" - oups - et flûte elle en a parlé...

C'est ce que j'ai les opk, moi et pas mal d'autres
c'est assez fréquent avec les problèmes de poids, en fait les opk dérèglent les hormones, font prendre du poids, le poids en surplus aggrave les opk, bref, opk et surpoids s'entrainent en cercle vicieux et l'un comme l'autre peut être responsable de l'autre, c'est un peu l'oeuf ou la poule.
les opk, après, ben ça se soigne, rien de trop grave ou de trop insurmontable. Souvent on te prescrit de la metformine, parfois on te demande de perdre du poids (ce qui est difficile vu que opk signifie avoir du mal à en perdre), et ensuite, selon la qualité de ta glaire, selon d'éventuels soucis que ton mari pourrait avoir, c'est stim simple, IAC, IAD ou FIV.
ce qui m'étonne, c'est qu'une simple échographie faite par quelqu'un de compétent est suffisante pour détecter des opk... L'ovaire est un peu plus gros que la moyenne et présente pleins de microkystes.
Une bonne gynéco qui connait bien le syndrome peut te détecter ça en 3 min à l'écho.
Elle t'a pas fait d'écho ? elle a pas confirmé son "ébauche" de diagnostic ?
Du peu que tu nous a racontés, j'avoue que moi, je la sens moyen cette femme... Déjà les rdv repoussés, puis l'attente interminable, le fait d'être ejectés comme ça, ça me réveille des échos assez douloureux de mon premier centre de PMA.
J'en ai changé pour trouver compassion et considération ailleurs, et ça a été la meilleure chose que j'ai jamais faite.
Peut être que ce serait intéressant de voir ailleurs en parallèle, tu y trouverais peut être l'herbe plus verte... (ne pas annuler avec celle là , des fois que les autres soient pires...)