La Bourboule est une ville thermale, il y a donc souvent des attractions en été, et en effet, le parc Fenestre est très apprécié des enfants. Le Sancy est très beau, et avec le téléphérique, l'effort physique est nul (des petites mamies y grimpent sans problèmes). Sinon il y a aussi les promenades à ânes qu'on trouve un peu partout, dans les villages et la montagne.
Tu as énormément de lacs, des "sauvages" (Bourdouze, Chambedaze -tourbière-) pour leur beauté, et des "civilisés" (Pavin Aydat), où on peut faire du pédalo, se baigner... Tu as aussi Super-Besse, et Besse.
Je plussoie pour Murol, mais prévoie deux heures de queue en été (viens une heure en avance

) Si tu préfères un château plus joli (parce que les spectacles sont sympas, mais Murol tient plus de la ruine), Busséol est l'un des plus beaux de la région.
Ah, moi j'aime bien Vulcania en fait, c'est devenu très sympathique la dernière fois que j'y suis allée (il y a un an), et je pense franchement que ça plait aux enfants (pleins de cinémas 3D, interactifs...)
.....