? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non non...
PierreLyon a écrit :Non non...
ben si, ensuite la roue tourne, ce sont les mauvais les exceptions ;)
Espérons, pour votre image :p :D
Meuuuuu non , les mecs ne sont pas tous des cons, les gentlemen sont juste bien cachés ;)

Je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour donner des conseils pour les soins post-rupture, mais quand je me suis séparée de mon mari en avril 2009, j'ai pleuré et pleuré (et je plussois, quitter fait très mal et ce n'est pas le beau rôle)
Et quand je me suis décidée à me bouger, je suis sortie, j'ai vécu pour moi, à faire ce qui me plaisait à moi, un peu comme comme des retrouvailles avec moi même ... Et j'ai réussi au bout de quelques mois à digérer un peu tout ça. Et puis chacun réagit selon sa personnalité, certains vont rebondir plus facilement que d'autres.
De toute façon, le meilleur allié, c'est le temps.
Bon courage à toi miss ... :kiss:
"soyez-vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Gandhi
bonjour,
mon nom est marie ...on me dit belle femme de 47 ans ,mais ça fait 25 ans que je me bats contre mes Kg en trop...aujourd'hui j'en ai marre ...marre des mecs aussi qui sont tellement selectifs .. bref ce soir je viens gueuler ma colère ...25 ans de régime de sport, deux enfants , un ex mari , et aujourd'hui encore il faut que je sois nickel ...quelque soit mes états d'âmes quelques soient mes soucis ;;.pas de pitié ..;t'es ronde ...tu passes ton chemin ...pas au lit parce que là ma foi ça ne dérange pas trop , mais à la vie .....parce que ça ne valorise pas !!!l'autre ...

rien à me reprocher vraiment, à part cette graisse ...

voilà un ras le bol terrible ...
et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux et que les rondes ceci ou cela ....quand ils disent rondes , ils pensent une corps avec des fesses rondes et des seins pulpeux ...faut pas rever...
voilà ....
parfois la vie me semble courte ...parfois bien longue...
marie2463 a écrit :bonjour,
rien à me reprocher vraiment, à part cette graisse ...

voilà un ras le bol terrible ...
et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux et que les rondes ceci ou cela ....quand ils disent rondes , ils pensent une corps avec des fesses rondes et des seins pulpeux ...faut pas rever...
voilà ....
bien bien ! tant de haine ... non je ne vais pas te contraindre à croire que certains hommes nous aiment telles que nous sommes puisque tu n'es pas prête à l'entendre. Visiblement tu es nouvelle sur ce forum alors promène toi et tu y verras des gens heureux en couple et dans la vie et qui sont ronds euuuuh pardon gros ou grosses non non je t'assure pas de belles fesses bien fermes et rondes, pas de seins pulpeux non plus [-X que de la graisse et pourtant ils sont aimés va savoir pourquoi !
heu?? non non pas de la haine , de la colère . je te crois que cela existe et je le vois parfois ...mais je t'assure que c'est une réalité que je ne veux pas ignorer.. je suis nouvellle et je pensais que je pouvais exprimer ici ma déception...je me promène déjà sur le forum ...

je suppose que tu es en couple et peut-être comblée ...c'est moins facile lorsqu'on se retrouve seule après des années de mariage ...mais je ne demande qu'à être convaincue.
:)
Il y a même des rondes qui se débrouillent très mal au lit...
:P et voilà en tout petit mais lisible....bonne jounrée

oui bien-sur et il y a des humains parfaits qui sont froids et mécanique aussi...
bon ..non, je ne crois pas que je fus maladroite au point de faire fuir ..enfin j'espère...il s'agit d'attitudes blessantes ..mais s'il n'est pas possible de l'exprimer..;tant pis
Bonjour marie

Bien sûr que c'est possible de s'exprimer et un forum est aussi là pour cela. Simplement que ta manière de formuler laissait peu de place à une réponse autre que tu as raison.

Je pense que ce qui a fait réagir, c'est ta phrase:" qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux et que les rondes ceci ou cela,.. , marre des mecs tellement sélectifs....et faut pas rêver". (désolée mais je ne sais pas quoter)

Ces phrase en soi, personnellement je pense qu'elles sont dictée par ta souffrance et je suis désolée que tu souffres pareillement. Toutes ici on a souffert un moment ou un autre et certaines d'entre nous on aussi cru que c'était les kilos qui étaient responsables de notre malheur.

Il faut reconnaître qu'il y a pas mal de vlriennes qui sont grosses (pas rondes mais grosses) et qui forment un couple heureux, donc quand tu dis cette phrase cela peut être mal perçu par certaines d'entre-nous. Quand on souffre il faut faire attention à ne pas blesser des personnes qui n'ont rien à voir avec cette souffrance.

Il y a plein de post de femmes qui souffrent et qui ont reçu du soutien, il faut juste faire attention à formuler tes mots.

Je suis la seule grosse parmi mes amies et je te promets que ma meilleure amie est une femme d'une beauté au dessus de la moyenne (elle est aussi exceptionnelle par ses qualités humaines) et bien cette beauté ne lui a pas éviter de divorcer, une autre de mes amies vit l'infidelité conjugale et elle est très jolie aussi. J'ai connu mon mari, j'étais mince (enfin poids dans la norme) et 23 ans plus tard 40 kilos de plus, mon mari et moi on s'aime toujours et on forme un couple solide (on a traversé quelques tempêtes je ne te le cache pas) et je ne suis pas une exception sur ce forum, loin de là.

Bien sûr qu'il existe des hommes qui ne peuvent pas voir quelqu'un dans sa globalité et pour qui les kilos sont rédhibitoires (et des femmes aussi cela va de soi). Mais c'est clair que ce n'est pas ceux-là que tu vas attirer et dans le fond est-ce si important, ne vaut il pas mieux attirer quelqu'un qui nous aime comme on est, et qui nous trouve belle comme on est ? Cela existe, peut-être est-ce des hommes qui n'ont pas attiré ton attention. Quand on est pris par sa souffrance des fois on ne voit pas que des hommes nous regardent.

C'est triste que tu souffres autant et personne ne te le reproche. Si cette souffrance devient envahissante tu peux envisager de faire un travail en profondeur auprès d'un thérapeute ? personnellement j'en ai eu besoin pour avancer à un moment dans ma vie. Je regrette d'avoir perdu toutes ses années à me flageller sur mon poids et à avoir une mauvaise estime de moi encouragée par les échecs des régimes. Actuellement je suis heureuse et obèse selon les termes médicaux mais je ne me dégoute plus et j'ai enfin décidé de vivre à fond et de profiter de toutes les joies que la vie me réserve. J'ai fait le deuil d'une hypothétique minceur qui ne m'apporterait pas plus de joie. Je me suis réconciliée avec la nourriture maintenant et c'est enfin un plaisir de manger et en plus je ne grossis enfin plus.

On a le droit au bonheur même si on est gros.

Courage
marie2463 a écrit ::P et voilà en tout petit mais lisible....bonne jounrée

oui bien-sur et il y a des humains parfaits qui sont froids et mécanique aussi...
bon ..non, je ne crois pas que je fus maladroite au point de faire fuir ..enfin j'espère...il s'agit d'attitudes blessantes ..mais s'il n'est pas possible de l'exprimer..;tant pis
Désolée si je t'ai blessée ce n'était pas le but. Tu étais tellement catégorique dans ta pensée que j'ai eu l'impression que tu n'étais prête à admettre que le bonheur est également accessible aux gros/grosses. Alors oui je suis en couple, oui nous sommes heureux mais nous sommes ensemble depuis une année, avant lui j'ai eu une vie ... des périodes de grand bonheur, des tristesses et tu l'imagines des séparations pour certaines douloureuses. Je trouve qu'il est réducteur de s'imaginer que l'on nous quitte à cause de nos kilos...A chaque séparation je me suis demandée pourquoi? j'ai trouvé quelques réponses pas toutes, mais mon poids n'a jamais été mis en cause. Ta situation est difficile et tu souffres mais penser que les seuls coupables sont tes kilos cela revient à dire que soit tu maigris (et tu le dis toi-même tu fais des efforts lassants toute ta vie), soit tu restes seule à jamais! Mon message est un message d'espoir,oui on peut t'aimer comme tu es, oui tu peux être à nouveau heureuse en couple même avec ton poids en trop !!! Voilà .... j'espère avoir éclairci la situation et je te souhaite du courage après la pluie le soleil revient toujours :kiss:
vous êtes vraiment adorables ...ça me fait chaud au coeur . c'est vrai que j'y ai été fort et qu'en fait je souffre beaucoup en ce moment .et je sais que la souffrance doit etre exprimée et qu'en effet un petit tour chez une thérapeute ne me ferait pas de mal..
je présente mes excuses aux personnes qui se seraient senties mal à la lecture de mes mots , car elles ne concernaient que moi et comment je me vois dans le miroir ...il est temps que je me reprennes et que je profites un peu de la vie ...
:kiss:
weeeeh ! =D> super contente ! Et si des coups de blues reviennent n'hésite pas, si on peut t'aider c'est avec plaisir et puis c'est à charge de revanche ... tes conseils seront les bienvenus !!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »