? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

je fais appel à vous car je me sens très mal.J'ai longtemps été complexée par mon poids mais depuis 1 an et demi je m'assume à peu près grace à la pratique du judo.

Samedi,je vais à mon entrainement dans mon petit club.Les filles qui y sont ne sont pas de mon gabarit alors pour les exercices et les combats en fin de cours je me mets avec des hommes.Ce jour ci,mon partenaire est un jeune homme de 16 ans,peu costaud mais expérimenté.Au bout de quelques minutes de combat,je parviens à placer une prise mais je l'exécute mal et je m'affale maladroitement sur lui.J'ai senti comme un craquement et il s est mis à crier.IL avait l'air d'avoir très mal,il a été transporté aux urgences.Je lui ai en fait luxé l'épaule,il en aura surement pour pas mal de temps...

Je sais qu'il y a toujours un risque lorsque l'on pratique un sport mais je m'en veux terriblement.J'ai été le voir et je me suis excusée 1000 fois.Il dit ne pas m en vouloir mais j'ai toujours vraiment honte de moi au point que j'ai peur de retourner au club.Je n'ai pas envie d'affronter les regards moqueurs sur mon poids que j ai eu tant de mal à encaisser étant plus jeune.Est ce qu'il vous est déjà arrivée une chose similaire?Avez vous des conseils pour passer outre les moqueries?

Merci d avance
Dans toute activité où la puissance et l'habileté sont des critères déterminants, tout faux mouvement, ou mouvement inadapté peut avoir des consèquences.

C'est quelque chose à accepter.

Je comprends toutefois très bien que cela te contraries, mais tu n'as aucune honte à avoir. En ce qui concerne ton poids, le respect fait partie du code moral du Judo, il t'est du. Le courage t'as permis de t'excuser, que puis-je te dire de plus?
Je comprends que tu te sentes mal, mais tu t'es excusée c'est le principal.

Mon fils de 17 ans fait un sport de combat violent et il est déjà rentré avec dents cassées, hématomes, c'est un risque que l'on prend quand on pratique ce genre de sport. C'est sur qu'il a du avoir très mal, mais je pense que ce n'est pas ton poids qui est responsable, c'est la prise mal effectuée et plus tu avanceras dans la pratique de ce sport, mieux cela se passera.

Il n'y a pas besoin de peser beaucoup pour faire mal dans ce genre de sport. Je me suis fait une entorse du poignet juste en faisant un faux-mouvement (je ne suis pas tombée sur le poignet donc mon poids n'avait rien à voir là-dedans).

Il ne faut surtout pas arrêter, comme l'a dit lerenard, il y a un code d'honneur dans les arts martiaux et cela ne se passera pas comme à l'école. Si tu te sens mal, je te conseille de téléphoner à ton maitre et de lui expliquer que tu te sens mal car tu crois que c'est à cause de ton poids que tu as fait mal à ce jeune homme et que tu as peur de retourner à cause d'éventuelles moqueries.

Mon fils était rentré un soir en étant très mal (autre problème pour lui, mais le malaise était profond). Je lui avais conseillé d'appeler le maitre et avec la discussion qui s'en était suivie il s'était senti beaucoup mieux.

Tu as pris des nouvelles du jeune homme, tu t'es excusée, tu as tout à fait ta place dans ce groupe. Un jour peut-être cela sera toi qui sera blessée.

Mais vraiment je comprends que tu sois mal et que tu te sentes coupable, à mon avis même si tu étais plus légère tu te sentirais mal, ce qui est normal, comme toutes les fois ou on infliges une blessure ou douleur non volontaire.

Courage et reviens nous donner de tes nouvelles.
et encore c'est qu'une épaule luxée...
moi c'est un coup de pied... bien mal placé pour le monsieur... ben je continue à m'entrainer avec lui quand même et ça se passe bien
tu sais ceux qui se moquent de toi sont inconscient les clefs c'est difficile à maitriser alors ne pense pas que c'est lié à ton poids... et puis pourquoi n'as t il pas signalé que c'était mal parti? une épaule ça se luxe pas comme ça il a bien du sentir que tu faisais mal le mouvement à un moment
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
merci pour vos réponses,ça me remonte le moral

à pricessezelda merci,je pense que je vais appeler mon prof pour lui en parler.

à cocagne:je ne sais pas pourquoi il n'a rien dit.Il était plus expérimenté que moi mais ça ne m'excuse pas pour autant.J'ai peur qu'il en garde des séquelles,je m'en voudrait vraiment beaucoup car il est très jeune
Ca ne devait pas etre évident non plus le coup de pied dans les parties.Je suppose que comme il s'entraine de nouveau avec toi,il s en est remis
Ne t'en fait pas, ce n'est pas de ta faute, sa aurait pu arriver autrement :)

tu t'es excuser c'est le principal :)
Comme il a été di plus haut, le poids n'a rien à voir avec ça. Et je ne pense pas que tu auras des moqueries car à mon avis beaucoup de personnes ont du s'en rendre compte que ce n'était pas un problème de poids mais plutôt de mauvais mouvement.
Si tu aimes ce sport et que tu te sens bien surtout continues le .
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
annesolove a écrit :merci pour vos réponses,ça me remonte le moral

à pricessezelda merci,je pense que je vais appeler mon prof pour lui en parler.

à cocagne:je ne sais pas pourquoi il n'a rien dit.Il était plus expérimenté que moi mais ça ne m'excuse pas pour autant.J'ai peur qu'il en garde des séquelles,je m'en voudrait vraiment beaucoup car il est très jeune
Ca ne devait pas etre évident non plus le coup de pied dans les parties.Je suppose que comme il s'entraine de nouveau avec toi,il s en est remis

d'autant moins evident que c'était de sa faute, il était censé reculer et au lieu de ça il a fait un pas en avant... je n'y pouvais pas grand chose
maintenant comme ça t'a été dis les arts martiaux sont des sports à risque on le sait quand on s'y inscrit, alors ne te sens pas coupable de cet accident, je suis déjà tombée, je suis sortie avec des bleus comme une femme battue presque, les hommes entre eux... c'est pire vu comme ils y vont fort parfois... mais qu'est ce que ça fait du bien parfois 8)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Lorsque je pratiquais la self defense, 16 ans et 56 kilos tout mouillés, j'ai abîmé la rotule d'un homme d'une trentaine d'années, vigile de son état, de plus de 85 kilos. Bien évidemment sans le faire exprès, et sans aucun lien avec le poids de l'un ou de l'autre.
C'est un sport... de combat! que tu pratiques.
Ne te sens pas coupable, tu ne t'es pas énervée, tu n'as consciemment rien fait d'interdit, et tu t'es excusée.
C'est la faute à pas de chance.

Oh, j'oubliais... Mon propre frère aîné, qui était assistant de mon prof de self, m'a cassé la cheville aussi :lol:

C'est la vie, retourne fissa à ton cours ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
bon bah j'y suis retournée mais cette fois ce sera la dernière...

J'en ai longuement parlé avant le cours avec mon entraineur qui m'a dit comme vous,que celà fait parti des aléas du sport et que ça n'a rien à voir avec le poids.Habituellement,le club est majoritairement composé de jeunes hommes dissipés mais cette fois c'était carrément envahi...

Pour les combats je dois me mettre avec un ami du garçon que j'ai blessé.Il a la même ceinture que moi,je ne l'avais jamais affronté.Avant le combat,il fanfaronne et me lance quelques piques,pourtant je parviens à prendre le dessus.Vexé,il me balance que "si j'ai gagné c'est parce que je suis plus grosse et que je l'ai écrasé..."grande classe monsieur!Je lui demande de s'excuser ce qu'il fait une fois que l'entraineur s'en ai mélé.Je vous passe les ricanements puérils en toile de fond des jeunes hommes qui se languissent du spectacle...

Bref,je suis dégoutée de mon retour au club.J'ai du mal à concevoir cette méchanceté gratuite.Cette fois j'arrête définitivement.Il n'y a malheureusement pas d'autres club près de chez moi et je n'ai pas la force pour supporter d'autres gamineries :(
le petit con, ça aurait été un mec qui aurait fait ça à son copain il aurait eu peur de se retrouver le nez dans le tapis écrasé mais toi il s'est permis de le faire parce que tu doutes de toi, je ne veux pas te dire que tu as tord mais c'est lui donner raison mais si tu ne te sens pas le courage de t'imposer physiquement face à eux, n'y retourne pas
mais tant pis
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »