? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout l'monde ^^
bah voilà j'ai un truc a raconter et j'ai trop besoin d'être conseillée
L'histoire commence quand une copine a rompu avec son mec mais d'une façon bizarre: il ne lui a pas qu'il voulait rompre et pour quelle raison.
Et il sortait avec une autre fille a qui il a dit qu'il a rompu avec ma copine et mtn ma copine est furieuse contre lui et nous, ses copines, aussi on l'était pendent quelque temps et pour faire plaisir a notre amie en quelque sorte, on le salut plus comme on faisait et surtout que moi il me demandait comment j'allais et tout, y avait comme un courent entre nous comme si on s'entendait bien mais sans s'connetre vraiment (ça a l'air un peu bizarre je sais xD) bref et quand je le croisais il souriait un gros beau sourire vraiment sincère et moi j'faisais pareil et là je me sens mal quand je le croise sans lui dire bjr ni le regarder parceque j'ai remarqué qu'il a compris qu'on l'ignore alors je sais plus quoi faire, faire plaisir à ma copine et avoir l'air méchante ce que j'ai jamais pu être ou parler avec le gars normalement et être moi même gentille avec tout l'monde. j'ai vraiment peur que ma copine le prends mal si je lui parle normalement
j'aimerais prendre une décision ce week-end avent de l'revoir au lycée dimanche prochain .
alors svp aidez moi à prendre la bonne décision psk je n'vais pas bien du tout ces jours si.
Merci d'avance :(
Bonjour,

Ne peux-tu pas parler franchement à ton amie? Savoir si sa vexation est toujours aussi vivace et forte?

Premièrement, sur le principe, je n'adhère pas aux "réactions de groupes" pour un accrochage entre deux individus d'un m^me groupe d'amis. Je sais qu'au lycée, les groupes ou sorte de clans ont une espèce de pensée qui doit être collective : Untelle a fait quelque de bien pour une autre, elle est en grâce aux près de tout le monde et l'inverse est tout aussi vrai.
Tu as le droit d'avoir des affinités avec quelqu'un et de ne pas les mettre de côté car ta meilleure amie le boude. Qui sait une amitié émergera peut être avec ce garçon par la suite. A mon sens, cette possibilité ne mérite pas d'être gâcher par un conflit qui n'est pas le tien. Néanmoins, au vue de sa moralité qui a été douteuse ( au vue de la situation avec ton amie), tu peux garder une petite réserve envers lui, je le conçois.
Enfin bref, ta personnalité et ton ressenti devrait primer sur les faits et gestes des membres de ton groupe.. Tu as le droit de te démarquer sans que ton amie ne se fâche sinon c'est un signe de manque de maturité de sa part.

Bon courage
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »