9kristel7 a écrit :Tu as bien raison.
Comme vous l'avez toutes signalé, à partir du moment où l'on en souffre, où l'on n'a pas ce minimum dont tu parles,
il faut faire quelque chose.
Mais quoi? Thérapie? ça me semble fort mais bon si ça peut aider...
En ce qui me concerne je connais la cause : peur du rejet donc je rejete avant qu'on me rejete! Une question de pouvoir donc!
Mais aujourd'hui même si je sais que c'est débile je ne me vois pas changer de façon de faire.
J'ai appris une chose en 3 semaines loin de chez moi, c'est qu'on a des habitudes bien ancrées et que ça ne sert à rien de vouloir les changer tout d'un bloc. Changer sa façon de faire, ça serait trop "choc". Peut être y a-t-il des petits changements à faire dans le temps ?
(pour ma part, j'envisage un rapprochement de certaines personnes en qui j'ai confiance, dès mon retour ! parce que comme toi kristel, j'ai peur du rejet, mais touuuut doucement, jvais pas me jeter dans leur bras, juste tenter une main sur une épaule).
Thérapie ? pourquoi pas, si on a besoin.
Pour moi, c'est hors de question. J'ai testé plusieurs fois, ça en m'a rien apporté, donc, je refuse ce genre d'aide.
Je pense déjà que la prise de conscience du "souci", est un grand pas. Maintenant, je vais avancer ptit pas par petit pas, en écoutant mon corps, et en essayant tout doucement de l'apprivoiser.
oups, chuis en retaaaaard.
à plus