? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
[color=red]Bonjour à toutes.[/color] :D
C'est la première fois que je viens sur ce forum. Je viens de m'inscrire à l'instant...c'est un message d'une jeune femme qui m'a fait réagir. Je ne sais pas trop par quoi commencer, je me sens à vrai dire assez mal à l'aise et maladroite!! :?
Je suis précisement venue ici pour parler d'un problème qui me ronge depuis un an à peu pres..c'est une "maladie alimentaire": la boulimie. Je ne sais plus comment vivre avec cela et ça me fait reculer. Je n'ai jamais osé en parler...c'est le premier que je fais. :oops: Et j'avoue qu'il est assez "douleureux" mais sonne comme une promesse de libération!!!
Voilà...
Donc si quelqu'un veut en parler avec moi, me conseiller...je serais ravie de discuter!!
A bientôt j'espère Marion
Bonjour à toutes!
Je me présente... Je m'appelle Marion, j'ai 17 ans. Je suis un bachelière en peline révisions!! Et j'espère pourvoir rapidement discuter avec vous!
Bienvenue a toi ;)
Pour de ce que tu parle je serai pas vraiment te conseiller :? mais bon je suis sur que d'ici la quelqu'un serra passer pour toi ^^
En tout cas,c'est déjà un bon pas de franchis,de vouloir en parler ;)
dit une question,pourquoi tu te sent mal a l'aise et maladroite?
Bienvenue à toi

Le fait que tu fasses l'effort d'en parler et de te confier prouve déjà que tu as envie de t'en sortir... et c'est le premier pas qui est le plus difficile.

Tu trouveras sur ce forum beaucoup de gens souffrant (ou ayant souffert) comme toi de boulimie ou d'hyperphagie. Je te conseille d'aller voir ces topics :
http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=boulimie
et http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=hyperphagie

Je te conseille aussi de naviguer parmi les topics du forum "Rééducation alimentaire", tu trouveras quelques témoignages de gens ayant la volonté de se sortir du cycle infernal /je mange/je déprime/donc je mange/ en ré-apprenant à manger normalement (sans régime)

Une question tout de même : es-tu vraiment boulimique (manger puis vomir) ou simplement hyperphagique (crises de boulimie sans comportement compensatoire) ?
Je pense que ça fait une différence notoire, sachant que la boulimique ne grossira pas ou peu (comportements compensatoires), et donc aura plus de mal à se rendre compte de son probleme ou à vouloir y changer quelque chose.
J'ai été boulimique (ou plutôt hyperphagique vu que j'arrivais pas à me faire vomir!!) au même âge que toi... et je m'appelle aussi marion ;) ... Donc on a pas mal de points communs!!!!
Si tu as besoin de parler je peux te donner mon adresse msn par mp. Maintenant je pense aussi que le fait d'en parler ouvertement sur un forum pourrais te faire du bien.
Car il ne faut pas avoir honte de ce qui t'arrive, c'est une maladie et il faut pour guérir que tu te soignes. Le meilleur moyen est d'en parler pour savoir ce qui t'as réellement amené à la boulimie!!
C'est déjà super que tu te rendes compte du réel problème que tu rencontres et que tu veuilles t'en sortir c'est un grand pas :) !!!
A bientôt et courage!!!!
Bravo, c un premier pas, continue de te documenter sur ce forum et sur: http://www.gros.org et ça ne pourra qu'aller mieux.

Nous sommes beaucoup à etre dans ton cas et nous ne soutiendrons dans tes démarches.

N'hésite pas à poser tes questions, très bonne chance, loli
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
bonsoir!
felicitation pour ce 1er pa et mem un gro bravo kar il fo du kourage!jaimerai bien en parler avek toi bien ke no pb soi diferen; je soufr de compulsion alimentair je mange juska cke je pleur de douleur o ventr mai je ne vomi pa;dailleur g deja essayé et je ni ariv pa alor...
jador mangé;je ne peu pa men empéch";en cachette c mieu biensur kar la onte est tt de mem presente mai ce ke jaim mangé bon san!je mange pour 5 personne en general parfoi c + je ne ressen pa ke g tro mangé sur le momen kar le plaisir est la! je vien de minscrir moi ossi et jaimerai en parlé... no pb se ressembl.jaten ta reponse;a biento jesper
clarisse
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »